Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Widow, James Bond... 10 films repoussés qu'on a hâte d'aller voir à la fin du confinement
    Par La Rédaction — 10 avr. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le confinement continue, mais les salles de cinéma nous attendent à la sortie ! Pour patienter jusqu'à la fin de la crise, on vous propose notre sélection des films qu'on est impatients de découvrir...

    2020 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. Jasin Boland / Universal Pictures International France
    MOURIR PEUT ATTENDRE

    En salles le 11 novembre 2020

    Première grosse production a avoir été reportée en raison de l'épidémie de coronavirus, Mourir peut attendre, qu'on serait normalement en train de découvrir actuellement en salles, sortira finalement au mois de novembre. Un coup dur pour les fans de James Bond, qui devront donc patienter sept mois supplémentaires pour découvrir le 25e opus de la franchise culte. Dire qu'on a hâte de découvrir le film relève de l'euphémisme : ultime aventure avec Daniel Craig dans le rôle de 007, Rami Malek en bad-guy, Cary Fukunaga (True Detective) derrière la caméra, des images à couper le souffle dans les trailers dévoilés... Ce Mourir peut attendre sent très bon(d) ! Et si on "profitait" du confinement pour se mater plein de films de la saga, histoire que le temps passe plus vite d'ici les grandes retrouvailles ?

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ben Whishaw

    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VF

     

    MULAN

    En salles au mois de juillet 2020

    Le premier film Disney en live-action classé PG-13 remet au goût du jour la légende de Mulan et promet une aventure extraordinaire et inspirante pour une héroïne guerrière et déterminée. La jeune femme prend la place de son père malade au sein de l'armée impériale chinoise et entreprend un voyage initiatique dangereux et puissant qui révèlera sa force intérieure. Son parcours exceptionnel placera Hua Mulan en figure légendaire clamée et honorée par toute une nation. Film moderne et épique réalisé par Niki CaroMulan fait partie des grosses attentes Disney de l'année 2020.

    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee, Jet Li, Gong Li

     

    SANS UN BRUIT 2

    En salles le 9 septembre 2020

    Sorti il y a deux ans, le premier opus avait été une excellente surprise, forte d’un pitch original, d’un vrai travail sur le son et de la mise en place d’un monde que John Krasinski n’avait visiblement pas fini d’explorer. D’où cette suite (avec un élément de prequel en guise d’ouverture) qui élargit son champ d’action grâce à un nouveau personnage auquel Cillian Murphy prête son charisme entre deux saisons de Peaky Blinders. Raison de plus de vouloir trembler et retenir à nouveau son souffle dans Sans un bruit 2, en compagnie du casting porté par Emily Blunt et la très talentueuse Millicent Simmonds, jeune actrice sourde découverte dans Le Musée des merveilles et qui ne cesse de nous épater.

    Sans un bruit 2
    Sans un bruit 2
    De John Krasinski
    Avec Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Djimon Hounsou

     

    PINOCCHIO

    En salles le 1er juillet 2020

    Deux ans après Dogman, qui avait valu le Prix d'interprétation masculine à Marcello Fonte lors de la 71e édition du Festival de Cannes, le réalisateur Matteo Garrone change de registre et s'attaque à un personnage mythique de la culture italienne : Pinocchio. Bien sûr, tout le monde connaît la célèbre adaptation des studios Disney, sortie en 1940, mais cette fois, le cinéaste décide d'offrir une relecture en restant fidèle à son style, à la fois sombre et adulte. À l'écran, on retrouve le jeune Federico Ielapi, Gigi Proietti, la Française Marine Vacth, mais aussi Roberto Benigni, qui prête ses traits au créateur Gepetto. Le choix de l'acteur n'est pas un hasard puisqu'en 2002, rappelez-vous, l'Oscarisé avait mis en scène sa propre version de Pinocchio, dans laquelle il incarnait lui-même le rôle-titre. Le film de Matteo Garrone sera, quant à lui, à découvrir en salles dès le 1er juillet 2020. 

    Pinocchio
    Pinocchio
    2h 05min
    De Matteo Garrone
    Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti, Marine Vacth, Rocco Papaleo
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

     

    BLACK WIDOW

    En salles au mois de novembre 2020

    Si on l'attend, c'est parce qu'il s'agit d'un film qui a longtemps été retardé (annoncé depuis 2016), alors que beaucoup d'autres Avengers avaient déjà eu leur film solo. Par ailleurs, il s'agit du premier long métrage Marvel depuis Spider-Man : Far From Home et la fin de la Phase 3. Black Widow pourrait donc donner le ton de toute la Phase 4 comme Civil War l'avait fait pour mener à Far From Home. On compte les jours !

    Black Widow
    Black Widow
    De Cate Shortland
    Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz, O. T. Fagbenle

     

    L'OMBRE DE STALINE

    En salles prochainement

    La grande réalisatrice polonaise Agnieszka Holland a fait plusieurs films sur les sombres chapitres de l'Histoire contemporaine en Europe; elle fut d'ailleurs révélée aux yeux des cinéphiles par un remarquable film sorti en 1990, le bouleversant Europa Europa, qui se déroulait durant la Seconde guerre mondiale. Dans L'ombre de Staline, elle relate une partie de la vie authentique du journaliste britannique Gareth Jones, qui raconta, au péril de sa vie, en 1933, ce que fut le terrible génocide par la faim organisé par Staline en Ukraine, connu sous le nom de Holodomor. Une famine organisée qui fit entre 2,6 et 5 millions de victimes. Passé par les festivals de Berlin, Dinard (film britannique) et Pessac (film historique), le film est en outre porté par un solide casting, à commencer par James Norton dans le rôle-titre (qui est pour rappel toujours le favori des "bookies" anglais pour reprendre le rôle de James Bond !), épaulé par Vanessa Kirby (The Crown, Mission Impossible: Fallout) et le toujours impeccable Peter Sarsgaard.

    L'Ombre de Staline
    L'Ombre de Staline
    De Agnieszka Holland
    Avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard, Joseph Mawle, Kenneth Cranham

     

    LES NOUVEAUX MUTANTS

    En salles prochainement

    Encore un peu de patience, on finira bien par le voir un jour, ce fameux film dont on attend la sortie en salles depuis maintenant au moins... 3 ans ! C'est en effet en octobre 2017 que nous était parvenue la toute première bande-annonce des Nouveaux Mutants, dernier spin-off de la franchise X-Men avant le rachat de la Fox par Disney, réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires). Un opus qui s'annonçait (s'annonce toujours) en décalage total par rapport au reste de saga mutante, apparemment doté d'une tonalité beaucoup plus horrifique et centré sur des personnages inédits notamment incarnés par Charlie Heaton de Stranger Things et Maisie Williams de Game of Thrones. Initialement censé sortir en janvier 2018, puis en février 2019, puis en avril 2020, ce film maudit est donc terminé depuis un bon bout de temps. Allez, on continue d'y croire, et on se donne rendez-vous le plus tôt possible avec Les Nouveaux Mutants au ciné (ou peut-être sur Disney+)...

    Les Nouveaux mutants
    Les Nouveaux mutants
    De Josh Boone
    Avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Henry Zaga, Blu Hunt

     

    TOP GUN: MAVERICK

    En salles le 23 décembre 2020

    Initialement prévue pour cet été, la suite du film culte réalisé par Tony Scott dans les années 80, elle non plus, n'en est pas à son premier report. Au départ, c'est en effet en juillet 2019 que Tom Cruise était censé remonter à bord de son avion de chasse. C'est pourtant l'acteur lui-même qui a exigé ce premier décalage, car comme à son habitude, il tenait absolument à exécuter lui-même ses cascades, ce qui en l'occurrence, impliquait d'apprendre à piloter un véritable F/A-18 Super Hornet (en toute simplicité). Un exploit révolutionnaire que l'on pourra donc découvrir en salles le 23 décembre prochain dans Top Gun: Maverick.

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Val Kilmer, Jon Hamm

     

    ADOLESCENTES

    En salles le 3 juin 2020

    Sur le même principe que Boyhood de Richard LinklaterAdolescentes s'attache à filmer l'adolescence et le temps qui passe, mais cette fois-ci par le prisme du documentaire. Le discret et talentueux documentariste Sébastien Lifshitz porte ce projet au long cours, tantôt drôle, tantôt émouvant, mais surtout empreint de délicatesse. Après avoir vécu le confinement, un régal de voir ces deux adolescentes attachantes littéralement grandir sous nos yeux.

    Adolescentes
    Adolescentes
    De Sébastien Lifshitz

     

    WONDER WOMAN 1984

    En salles le 12 août 2020

    Elle fait partie de ceux qui ont survécu à l’échec de Justice League et compte faire au moins aussi bien que le premier opus de ses aventures solo, qui avait rapporté 821,9 millions de dollars dans le monde en 2017. Après la Première Guerre Mondiale, Wonder Woman s’illustrera au cœur des années 80 face notamment à Cheetah, l’une de ses plus célèbres ennemies. Alors qu’elles auraient pu se contenter de se pencher sur un autre conflit, Patty Jenkins et Gal Gadot changent radicalement d’époque et de style, en touchant du doigt l’outrance propre à cette décennie, avec cette suite à la James Bond (qui peut fonctionner si l’on n’a pas vu le film précédent). Rien que pour ça, on a hâte de retrouver l’Amazone de DC Comics au mois d’août (ou plus tard ?). Encore plus depuis la bande-annonce très cool de Wonder Woman 1984.

    Wonder Woman 1984
    Wonder Woman 1984
    De Patty Jenkins
    Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal, Robin Wright

     

    EN BONUS : TENET

    En salles le 22 juillet 2020

    Le onzième long métrage réalisé par Christopher Nolan résiste encore à la vague de reports, mais pour combien de temps ? Toujours attendu le 22 juillet, Tenet fait quoiqu’il en soit partie des films que nous aurons hâte de voir après le confinement. Comme toujours chez le réalisateur, l’intrigue est mystérieuse mais tout porte à croire qu’il sera question d’espions capables de remonter le temps pour parvenir à leurs fins. Certains pensent à une suite d’Inception, et nous on s’attend à ce que la structure du récit soit en palindrome, comme le titre qui peut se lire de la même façon dans un sens comme dans l’autre. Avec son casting hype (John David Washington, Elizabeth Debicki, Robert Pattinson…), il suscite beaucoup d’intérêt et d’impatience. Reste juste à savoir quand il sera réellement visible.

    Tenet
    Tenet
    De Christopher Nolan
    Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Falheim
      Vu le contenu des livres, seulement le premier je pense. A moins que le film fasse 10h.
    • Plaza13
      A partir du 11 mai et quand tout sera ouvert, les gens seront plus enclin de se promener, faire du shopping, aller dans un centre commercial, aller à la mer (suis sudiste), en terrasse que de penser de suite a aller en salle obscure: c'est juste logique.De plus quand on sait que les abos netflix (entre autres) ont été multiplié par 4, ils ont eu leurs dose de films pendant 2 mois.c'est un constat, juste du bon sens.sortir pendant un confinement vous êtes sérieux ? : ben non ca marche pas ta comparaison...manquéde plus, c'est débile d'autoriser les gens de sortir pour cause jogging.Un confinement c'est une quarantaine...normalement, c'est pas a géométrie variable. le fameux en meme temps est foireux dans ce cas précis.T'aurais plutôt du écrire, sortir pendant un déconfinement: vous etes sérieux ?
    • Orkhan
      au cinéma tu ne reste pas une journée entière dans la salle alors en quoi est ce un problème ?Pour reprendre ta phrase dans un autre sens : sortir pendant un confinement vous êtes sérieux ?
    • QSG-OMDR M
      le film reprendra les autres tomes ou seulement le premier ?
    • KAM
      A part Dune je n'attends plus rien du cinéma dorénavant.Overdose de daubes ces dernières années, burp...
    • Gcm B.
      Kaamelott !!!!!!!!
    • OmbreBlanche
      Du coup, le dernier James Bond, Mourir peut attendre, porte bien son titre... 😂
    • andiran23
      On en sait rien, personne au monde ne peut savoir comment la situation va évoluer ... Même si évidemment, on espère tous que ça ira mieux d'ici là
    • Jean-Baptiste B.
      Et Kaamelott?
    • thalie-muse-de-comedie
      Sympa ! ^^ Je vais pas vous le cacher, j'avais perdu l'éspoir que l'on verrait un jour les Nouveaux Mutants sortir en salle, mais c'est tant mieux.Après, ça ne m'étonnerait pas que quelques films soient carrément repousses à l'année prochaine ... :/
    • kingbee49
      Oui, beaucoup de gros films ricains en embuscade... Cela veut dire grosse bataille à l'horizon pour les dates de sortie dont les victimes seront les petites productions, c'est évident. Dans ce genre de situation, c'est toujours la loi du plus fort, du plus lourd, du plus gros budget... Seul planche de salue, la VOD, mais les coûts de certains films ne seront pas amortis... Triste année cinéma 2020 !!
    • vic-cobb
      Tenet en bonus ?.. C'est pas comme si c'était l'un des films les plus attendus de l'année..
    • vic-cobb
      Covod-19, dude!
    • flyman2
      L'ombre de Staline avec deux L c'est pas mal...
    • Johnson J.
      Tous ces films sont foutus en fait, et les petits producteurs qui avaient misé dessus sont dans la mouise.Et je sais pas si la VOD peut y faire quelque chose
    • Actarus Procyon
      on parle toujours de quelques gros films, que tout le monde attend (voir la liste des blockbusters que Allociné nous met en avant régulièrement) mais chaque mercredi il y a une dizaine de films qui sortent.Comment vont ils faire pour réintégrer au planning tout ceux qui sont déjà normalement sortis plus ceux qui arrivent ? Ceux dont on ne parle jamais ici apparemment.Ils vont reprendre au moment ou ça s'est arrêté ou ... ?
    • David F.
      Septembre, ce sera revenu à la normale faut pas pousser non plus...
    • andiran23
      On peut certainement faire une croix sur le cinéma jusqu'à juillet, août, septembre, au moins. Les cinémas ne seront pas du tout la priorité de réouverture. Tout ne reviendra pas à la normale d'un coup, hein, et le risque de deuxième vague est assez élevé. J'espère que le gouvernement gérera la sortie de crise prudemment, sinon ça va être reparti pour un tour ...
    • Mickael Bail
      ces film a voir en salle a condition bien sur que les salles soit ré ouverte
    • ScaarAlexanderTrox
      En salle le 3 juin... il y a des optimistes.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Godzilla vs Kong : la sortie du film repoussée à 2021 ?
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 26 mai 2020
    Godzilla vs Kong : la sortie du film repoussée à 2021 ?
    Amazon Prime : cinq films qui ont marqué l'Histoire du cinéma à voir absolument
    NEWS - Films à la TV
    mardi 26 mai 2020
    Amazon Prime : cinq films qui ont marqué l'Histoire du cinéma à voir absolument
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 20 mai 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top