Monstres Academy
    20901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres Academy ?

Publiée le 25 août 2013
    En allant voir ce film, je dois avouer que j'avais quelques craintes...
    Surtout d'être déçu car j'ai adoré le premier opus.
    Du coup, j'étais très impatient de voir ce que Pixar allait bien pouvoir inventé pour titiller mon âme de grand garçon...
    Et encore un fois, ils m'ont scotché :D
    Histoire terrible, Bob au top du top, Sully génial, les vannes sont géniales et à mourir de rire, que ce soit pour les plus grands comme les plus petits.
    Toujours qqes petits clins d'oeil en prime ;)
    Et ce que j'ai apprécié, c'est la logique et la fidélité entre les 2 opus...
    Tout était parfait... Merci à Pixar et aux scénaristes donc :D
    Evidemment je recommande d'urgence...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 25 août 2013
    Pour un film d'animation Pixar, bizarrement je ne l'attendais pas autant que cela, car j'aurais largement préféré à ce qu'il fasse une suite au grand chef d'oeuvre de ''Monstres et Cie'', et non un début. Mais bon, quand j'ai fini par lire de très bonnes critiques, cela m'a donné une chance d'aller le voir, et finalement, j'ai été très d'aller le voir. Mais, de toutes façons, on passe toujours de très bon moment, et on tombe même sur des chefs d'oeuvres (excepté ''Rebelle'', qui m'avait un peu déçu). Mais quand même, je dois avouer que ce spin-off sur ''Monstres et Cie'' est fort réussit. Car, j'ai finalement trouvé que c'était une bonne idée de réalisé un film sur la rencontre entre Bob Razowski et Jacques Sullivan. J'aime bien aussi l'université de la peur, car ils ont bien adaptés l'université pour les monstres. D'ailleurs, dans cette université, on rencontre plein de monstres, qui sont très hilarant et attachants, qui ont chacun leur style. Le film est bourré de passages délirants, et originaux surtout. L'ambiance du film est très sympa elle aussi, grâce aux montres qui ont beaucoup d'humours, et qui ont le rêve de devenir un monstre d'élite. Mais Razowski et Sulli ont fait des bêtises et ont été renvoyé de la section terreur. Mais pour trouver le moyen d'être réintégrer, un concours est organisé pour montrer quel est le groupe qui fait le plus peur, et si Razowski et Sulli en sont vainqueur, ils ont une chance d'être réintégrer. Pour le scénario, il est plutôt bien trouvé, et très sympathique à suivre, et quelques petits rebondissements. On a aussi le droit à un peu de suspense, car après le concours terminé, il va se passer autres choses. Coté réalisation, il n'y a rien à dire, c'est magnifique. Bref, pour moi ce film d'animation Pixar est une très grande surprise. spoiler: Même quand il n'était qu'un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd'hui, il est enfin en première année à la prestigieuse Monstres Université, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques Sullivent, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l'université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l'ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis...
    En conclusion, je vous conseille ce spin-off qui vaut bien le chef d'oeuvre de ''Montres et Cie'', même si ce n'est pas mon Pixar préféré, il reste génial. Pour moi, c'est le film d'animation de cet été 2013. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 24 août 2013
    Un excellent film Disney Pixar, un excellent prologue en rapport avec le film de 2001. Je regrette que certains personnages du film sorti en 2001 ne soient pas utilisé dans le film.
    Publiée le 24 août 2013
    Un prequel très bien ficelé et original qui nous permet de retrouver les personnages emblématiques de notre enfance. L'animation est magnifique et le scénario intelligent mais en deçà de l'épisode original. Un bon film a regarder en famille !
    Publiée le 23 août 2013
    On rigole souvent devant ce film mais il n'apporte pas grand chose au film original, sorti à une époque où Pixar nous habituait à des films beaucoup plus créatifs, émouvants et poétiques.
    Publiée le 22 août 2013
    un bon dessin annime. l'explication du commencement de l'amitié entre bob et Sully a voir
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 22 août 2013
    Encore un dessin animé superbe réalisé par le maitre de la catégorie j'ai nommé les studios PIXAR. ici tout est réuni pour passer un moment agréable. La qualité des graphismes et de l'animation, l'humour, l'histoire, l'émotion, bref encore une vraie réussite.
    Publiée le 22 août 2013
    Ce pionnier de toute une génération de productions avait la lourde tâche de se succéder à lui-même après avoir inspiré de nombres oeuvres. La tâche était ardue mais le défi a été relevé par Pixar qui a su une nouvelle fois nous proposer un scénario qui tient la route / très convaincant, ainsi qu'un film d'animation plein de fantaisie et d'humour, tout cela conjugué à une originalité sans faille qui se traduit par une "légion" de personnages aussi rigolos que délirants. La réalisation est magnifique encore une fois et j'ai pour ma part apprécié le clin d'oeil au cinéma "traditionnel" avec ce retour en arrière vers la "genèse" de cette histoire. En somme, on a à faire à un film d'animation super drôle et qui convient à toute la famille devant lequel on passe un super moment (de détente).
    Publiée le 22 août 2013
    Divertissant, mais bon du déja vu, on reprend l'histoire d'un teenage movie et on la mets à la sauce monstres et cie. Ca prends quand meme un petit peu, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre ou un film inoubliable comme pourrait l'etre le premier.
    Publiée le 22 août 2013
    Ah pixar, vraiment les meilleurs longs métrages d'animation actuels et les revoila avec le prequel de monstre et cie, un de leur plus beaux films. Ce prequel fait tout à fait honneur aux films pixar, tout y est : humour, action, émotion, la totale, cependant certains points sont à developpés. Je précise que je l'ai vu en français, bons dialogues en vf mais doublage pas terrible. Je trouve celui-ci un peu plus enfantin que le 1, on n'y retrouve pas la même ambiance décalé et réaliste. Une suite certes haut de gamme mais néanmoins plus faible que le premier. Malgré tout, cela reste un très bon film d'animation qui fait honneur à l'animation pixar. A voir pour tous les publics !!
    Publiée le 21 août 2013
    Film sympas, mais pas extraordinaire, à voir une fois,mais histoire qu'on a déjà entendu, et pas très drôle ^^'
    Publiée le 21 août 2013
    J'avais bien aimé Monstres & Cie, bien aimé mais sans plus, sympa quoi, du coup je n'étais pas forcément pressé de découvrir celui-ci, je n'en avais pas forcément envie non plus, mais pourquoi pas!
    En gros, on s'installe, et je ne m'attends pas à grand chose, d'autant plus que les bandes annonces qu'on s'est tapé pendant des mois avec le vert accroché au plafond et servant de boules à facettes m'ont grave saoulé quelque chose de malade mental!
    Ahem, bref, et ben au final j'ai passé un agréable moment, l'image est très jolie et le "dessin" bien travaillé, peut-être un peu trop coloré pour moi, mais le rendu est fun.
    J'ai trouvé l'histoire sympatoche, même si facile, des étudiants pleins de rêves qui arrivent dans une université, un rejeté, un fils de, etc... On devine un peu beaucoup ce qu'il va se passer, mais ça se suit sans soucis! Il y a même quelques surprises! spoiler: Franchement la daronne qui écoute du métal dans sa voiture, et le mec qui sort un "je suis ton père" totalement injustifié, j'ai rien vu venir, et j'étais mort de rire!
    , on rigole un peu, peut-être pas assez, même si j'ai eu 2, ou 3 gros fous rires pendant la séance. Par contre certaines scènes un peu longues, un peu trop de blabla peut-être.
    Ah aussi, je dis un grand OUI à la dernière demi heure, ou aux 20 dernières minutes cheplu, là j'ai grave kiffé, rien à dire!
    Quoiqu'il en soit c'est sympa, et je pense pouvoir le remater en bluray quand il sortira, ainsi que sa suite avec plaisir!
    Maryline D
    Maryline D

Publiée le 21 août 2013
    hier j'ai emmené mon fils pour la première fois au ciné il a réussi a rester 1h15 et de ce qu'on a vu c'était bien et mon fils aimait aussi mais pour un enfant de 3 ans ca fait un peu long mais il n'avait pas peur des monstres.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 21 août 2013
    Comment se sont rencontrés les deux amis de toujours Bob et Sully ? Quel est leur passé respectif et comment arrive t-on à devenir terreur d'élite ? À ces questions simples, nos amis de Pixar vont produire une nouvelle réussite en signant un préquel sublime de Monstres et Cie. Nous voilà plongés dans les années universitaires de nos deux monstres préférés. Cours de cris, soirées étudiantes et rivalité sont au programme d'un film de grande qualité, mettant tous ses concurrents KO.

Le réalisateur et nouvel élève Dan Scanlon sait qu'il ne passe pas derrière n'importe qui. La première scène, aussi attractive qu'émouvante, est un hommage au premier film de 2001, et permet de nous replonger directement dans cette ambiance monstrueuse. On avait peur que le récit devienne rébarbatif à cause des multiples épreuves lancées aux personnages, mais il n'en est rien. Grâce à son rythme jubilatoire, Monstres Academy se déguste jusqu'à la dernière seconde grâce à un scénario concocté aux petits oignons. Nous ne nous ennuyons pas une minute puisque tout est parfaitement bien orchestré et pertinent (une épreuve finale palpitante et jouissive). Nous nous souviendrons encore longtemps de scènes mémorables (rencontres de Bob et Sully, course aux oursins, campement des enfants), et l'envie de retourner voir cette œuvre vous prendra vite aux tripes.

Avoir attendu douze ans avant de signer une suite est une excellente idée. D'abord parce ces deux monstres ont eu le temps de prendre une place dans notre inconscient durant toutes ces années. Mais aussi parce qu'il fallait le temps de travailler leur psychologie, savoir comment les faire évoluer. Rassurez vous de suite, Pixar les a fait rajeunir de la plus belle des manières. Profonds et cohérents vis à vis du premier épisode, l'amitié entre Bob et Sully se construit sous nos yeux, comme si nous avions pu secrètement voir un immense flash-back de Monstres et Cie. Moins mou et pataud qu'à l'âge adulte, Sully est le fils prétentieux d'une grande famille qui a déjà fait ses preuves. À l'inverse, Bob doit tout faire pour prouver qu'il peut devenir la terreur d'élite qu'il a toujours rêvé d'être. Le studio d'animation opère encore un tour de force : celui de nous émouvoir pour ces petites bébêtes, où la larme n'est jamais loin (magnifique scène du lac, où une grande amitié voit le jour).

Mais ne sortez pas les mouchoirs car Monstres Academy reste fun avant tout, avec un lot impressionnant de créatures en tout genre, des plus farfelues aux plus dégoutantes. Ce film relève d'une vraie classe formelle, qui ne trahit aucunement le premier opus en gardant un style visuel qui lui est propre. Plus mature, plus drôle, plus attractif, cet épisode prouve définitivement que Pixar ne fait pas de suites commerciales en se reposant sur ses acquis (pensons également au chef-d'œuvre Toy Story 3).

Bob et Sully n'ont pas suivi le parcours type pour arriver au sommet de leurs carrières. À l'image de leurs créateurs, ils sont en marge d'une société qui n'a pas leur génie. Les studios Pixar sont au top depuis leur tout premier long-métrage en 1995, Toy Story. Et il ne sont pas prêts de s'arrêter en si bon chemin.
    Excellent !
    Une très bonne suite du premier film !
    Juste un petit bémol, les caricatures sont parfois assez lourdes et plus de la moitié du temps on reprends les mêmes que dans les premiers, pas énormément de personnalité ce film, mais une juste suite du premier.
    Fan du premier film à voir ! Une très bonne suite pour bien se marrer !