Les Condamnés
    2,4
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Condamnés ?

djsahin
    djsahin

Publiée le 26 octobre 2020
    Faut pas se fier aux apparences, il est très bien ce film. D'accord il y a des clichés et souvent c'est téléphoné quand on a l'habitude de ce genre de film. Mais justement, dans le genre il ne faut pas être super exigeant à partir du moment où niveau action tout est là. Pour moi c'est un 3,5/5.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 20 avril 2020
    "Les Condamnés" est un film plutôt sympa avec un scénario qui est très intéressant, de très bonne scènes d'action mais j'ai trouver qui n'y en avait pas assez pour un film pareil et les deux ou trois effets spéciaux sont bien fait. Les personnages sont plutôt intéressant. J'ai été un peu déçu par la fin, j'ai trouver que c'était dommage que ça soit pas dramatiques ou encore quant ne soit pas très surpris.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 17 novembre 2019
    Un film dont le concept est intéressant, et qui montre jusqu'à quel point on est prêt à aller pour divertir son public, peut être même en renonçant aux droits des individus à travers cette télé réalité. Toutefois le film manque de budget et les combats sont assez brouillon. Hormis l'histoire, une ambiance assez lourde, dommage
    black B.
    black B.

Publiée le 30 avril 2018
    Un magnifique casting de chauve.
    Dans la lignée des battles royales, si vous aimez le concept, vous serez pas trop dépaysé, l'histoire est plutôt bien amenée, et la fin m'a en partie surprise. Malgré tout on reste sur un film moyen budget, avec des séquences combats ou la caméra part dans tous les sens, et des acteurs pour certain franchement mauvais.
    Bref si vous aimez particulièrement le concept ca vous plaira, sinon ca reste un peu juste.
    2.5/5
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 avril 2018
    2,5/5 Moyen. Histoire simple et déjà vu, jeu assez grossier, quelques incohérences et quelques clichés. Le catch n’est pas loin... Ceci dit, en tant que film d’action bourrin, ça se regarde bien et on peut même apprécier le moment (même si on ne le regardera pas 2 fois). Sympa quand même.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 février 2021
    Un film de baston pour ados, qui mise hypocritement sur la double volonté de dénoncer la téléréalité tout en assurant un "spectacle" digne de.. la téléréalité ! On a donc une sorte de conflit scénaristique entre choquer par la violence et dénoncer cette violence... Synopsis :10 condamnés à mort sont libérés afin de s'affronter sur un île truffée de caméras, et que l'unique survivant regagne sa liberté totale. Malgré quelques bons aspects, comme de pouvoir se divertir sans grande réflexion nécessaire, et de belles bagarres, ce film est en définitif assez moyen, et ne restera certainement jamais dans les annales.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 octobre 2017
    Les condamnés est un bon film en soit mais n’invente absolument rien de nouveau et se présente un peu trop sous la forme d’un téléfilm.

Tout d’abord, l’idée de combattre quelques personnes sur île déserte pour qu’il n’y ait qu’un survivant est un copier-coller du film culte Japonais Battle Royale. De plus, certains éléments sont repris comme le boîtier explosif à la jambe. Ensuite, les nombreux passages de l’équipe de production coupent un peu trop l'action et rend cette production comme un téléfilm. Même s’il est vrai qu’ils pouvaient être intéressants, plonger littéralement le spectateur dans cette île sans trop passer par les coulisses de cette télé-réalité aurait été plus accrocheur. Au niveau de ce qui se passe sur l’île, il y a du bon contenu et un bon rythme. Des personnages variés : un psychopathe, un Japonais agité, un mec bien, le couple amoureux et la personne « gentille » mais manipulatrice et aussi dangereuse que les autres. Le film se permet des petites scènes assez cruelles (la scène du couple). Il y a de bonnes scènes d’action même en étant plutôt simples et la fin est pas mal.

Les condamnés est donc un bon petit film d’action de manière objective mais pour ma part, il s’agit d’un simple sous Battle Royale qui ne se démarque pas vraiment.
    Publiée le 14 juillet 2017
    alors la c'est vra spoiler: iment le cliché de l'américain qui est plus fort que tout le monde ,et la fin avec l'américain qui tue le mec qui as crée cette sorte de "jeu" c'est complètement illogique a quel moment tu te dis je vais tuer le mec mm si je risque de retourner en prison pffff ya trop de il faut pas faire le mal parce que c'est mal dans ce film !!! trop de bisounours trop de moment a laquelle on s'y attends et d'autre scène complètement wtf. Si vous aimez les films ou on s'attends a ce que l'américain sorte vaiqueur regarder ce film sans aucunes surprises pffff
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Des muscles, des scènes de combat sur ile loué pour les besoins pas des producteurs
    un seul survivant qui gagne sa liberté
    film qui se regarde pour les combats uniquement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 novembre 2015
    Un concept intéressant qui est exactement le même que dans "Death Race" (sorti, 1 an plus tard), mais sans les voitures puisqu’on retrouve le même but celui d'éliminer tous ses concurrents et être le dernier survivant de l'île pour gagner sa liberté. L'idée est bonne, mais l'exécution beaucoup moins, si je devais choisir un film dans le même genre, mais en plus divertissant, je prendrais "The Tournament" avec tous les tueurs en série qui s'affrontent pour remporter la récompense. Le problème de ce film, c'est que le réalisateur a trop voulu en faire, déjà le fait qu'un des participants ne soit pas un vrai méchant détourne le sujet puisqu'ils sont obligés de nous expliquer son histoire et ça donne des scènes en parallèles inutiles qui casse le rythme. Ensuite, Scott Wiper, qui est aussi le scénariste, cherche à faire du fond sur la violence qui est accessible à tous sur internet et une fois de plus, c'est totalement inutile. Bref, un film qui aurait pu être bien divertissant et sans prise de tête et à la place, on a un film tout juste regardable qui est bien trop inégal.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Mouais alors ce film pareil qui The Marine pas terrible du tout seul Vinnie Jones en méchant reste convainquant est encore
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2015
    Bon ben une fois n’est pas coutume mais je suis plutôt sur une bonne série de film en ce moment et je m’attaque donc à une autre surprise un peu inattendue, à savoir Les Condamnés avec Steve Austin.
    Ce dernier commence à remonter dans mon estime avec quelques réussites dans mes derniers visionnages de sa filmographie, et Les Condamnés en est une bonne.
    Le film a déjà un atout : il est carré. Franchement dans ce genre de film d’action c’est clairement un bon point, car tout devient déjà nettement plus divertissant et attrayant qu’en une série B bourrine ne fait pas de détours continuellement et ne cherche pas à casser l’action avec des pauses pseudo-philosophiques toute les cinq minutes. Aussi attendez-vous à un rythme percutant qui fait très bien passer le produit. Le film est carré aussi en matière de scènes d’action. Simples, violentes, sans concession, le film sait se montrer brutal et parfois dérangeant pour les personnes sensibles, mais c’est efficace. Il faut dire aussi que Les Condamnés propose une bonne galerie d’acteurs qui font leurs armes dans le domaine de l’action et on peut le comprendre : Steve Austin donc, Vinnie Jones, Nathan Jones pour ne citer que les trois « têtes-d’affiches », sachant que le dernier Jones n’apparait pas beaucoup cependant. Steve Austin a toujours l’air un peu handicapé de sa carcasse, c’est un fait, et il peine toujours à être franchement charismatique, mais il assure bien les scènes d’action, et il est confronté à un Vinnie Jones déchainé en méchant de service. A noter aussi les bons seconds rôles, notamment venant de ceux qui gèrent le jeu en question.
    Alors au niveau de l’histoire c’est basique, avec un survival classique qui rappellera pas mal de film déjà sortis sur le sujet. Après il fallait faire efficace, et comme je l’ai dit c’est efficace à défaut d’être imaginatif. L’ensemble est violent, tendu, il y a quelques scènes jouissives sur la fin, et globalement c’est du divertissement bourrin et brutal qui roule bien.
    Visuellement on sent un budget assez confortable qui permet quelques effets pyrotechniques de qualité, et de s’emparer de décors bien choisis et bien filmés. Le réalisateur se montre plutôt pas mal, gérant bien l’action, gérant bien les décors, donnant de la nervosité à sa mise en scène sans pour autant céder aux dangers de la réalisation « épileptique » comme sait si bien le faire un certain Keoni Waxman. Pas désagréable donc visuellement, Les Condamnés assure là aussi dans ce compartiment. Un peu déçu en revanche par une bande son qui aurait pu être beaucoup plus percutante, incisive.
    Les Condamnés restent en tout cas un film bourrin qui plaira aux amateurs et qui fait plaisir à voir, même si le thème utilisé est maintenant un peu trop conventionnel. Enfin, la recette continuera sans doute de fonctionner pour encore pas mal de temps, et je dirai que temps que le film l’exploite avec honnêteté et dans le but d’offrir un produit généreux à ses spectateur, alors pourquoi pas. 4.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 avril 2015
    Le Battle Royale américain, avec de l'action beaucoup moins fun et des dialogues moisis. Une scène m'a quand même marquée, celle où Vinnie Jones décharge son MP5 avec colère. Une scène clé du film et la seule qui vaille le coup d'oeil.
    bibo49
    bibo49

Publiée le 16 mars 2014
    Pas mal du tout. Très bon film d'action, on s'ennuie pas une sconde.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 19 février 2014
    Ce film reprend un peu le film asiatique sur une ile mais avec une morale un peu différentes mais je préfère le film asiatique.