Le Flingueur
    2,9
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Laura B.
    Laura B.

Publiée le 24 avril 2011
    Bonne surprise de ce film qui pourrait laisser penser à un navet américain. Il y a de l'action et Jason Statham est excellent en tueur à gages. On ne s'ennuie pas et on ne réfléchit pas tellement, mais c'est finalement ce que l'on demande à ce genre de film.
    Publiée le 23 avril 2011
    une bonne serie b pas filmee super mais l histoire ma divertie et les acteur sont tous bon ........................ bonne soiree cest le but de se genre de film non
    Publiée le 22 avril 2011
    J'ai beaucoup aimé se film. Le scénario n'est pas le must mais il reste tout de même bon, et les scènes d'action sont terrible.
    Publiée le 21 avril 2011
    Scènes d'action extraordinaire ! Rien à dire !! Mais le reste est assez moyen !! Jason Statham nous habituer a des meilleurs films.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 21 avril 2011
    Ce tueur à gage à un goût exquis , il suffit de voir ça chaîne hifi et sa cabane sur piloti pour savoir que ce type sait quoi faire de sa thune . Ça c'est pour l'étoile . Pour le reste on est au delà du réel et le scénariste probablement en phase maniaque, est retourné dans la peau du gamin de 7 ans . Les cowboys j'ai bien vu mais les indiens ?
    Publiée le 21 avril 2011
    Un bon film d'action comme on les aime, avec bien sur un scénario assez prévisible, mais on passe tout de même un bon moment. A voir pour les fan de jason statham
    Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Je ne me lancerai pas dans un comparatif entre l'original et le remake - et oui, le Flingueur, c'est encore un remake, celui du film éponyme avec Charles Bronson de 1972. :roll:

Vous l'avez sans doute remarquez, j'aime bien les action movie et je suis en général assez tolérante à leur sujet. Je fais partie de ces gens qui justifie beaucoup de vides scénaristiques par un "Ouais, mais regarde, c'est un film d'action, ne me dis pas que tu t'attendais à un scenar solide..." - même si je suis super heureuse quand le dit-scenar est solide, mais c'est rare, alors... autant pas se faire de mal :twisted:

Je suis donc globalement satisfaite de ce film.

Je me suis vraiment marrée, l'heure et demie passe comme une lettre à la poste - oui, c'est court, hein? - amenant un film initialement orienté dramatique à un film plus musclé après un bon tiers temps d'intro de personnages - structure classique et appréciable. Jason Statham, qui doit être définitivement lié contractuellement pour se montrer torse nu, est comme à son habitude, entrain de courir et se battre sans trop perturber son brushing :cool: . Quand à Ben Foster, après 30 Jours de Nuit, 3h10 à Yuma et Pandorum, j'apprécie de plus en plus ses choix de prestation.

Simon West, le réalisateur également de la première saison de la série Human Target, mais aussi des Ailes de l'Enfer, Tomb Raider et la Chute du Faucon Noir, gère son action, même si certains choix de montages musique/vidéo faits sont franchement débattables.

Le film est cependant décevant sur 2 points, qui justifie son "tarif réduit".

D'abord, les invraisemblances, incohérences & co... qui émaillent l'entièreté du film. Rien que le fait que Bishop, sensé être l'assassin le plus discret et subtil de sa profession, ne fait que dans le lourd tout le long du film... Il fait pas si pro que ça, l'gars... Même pas le soupçon du bruit d'une sirène de police pendant que les fusillades et courses poursuites ont lieu un peu de partout... bref... Le film est à voir mais SURTOUT pas à décortiquer techniquement.

Ensuite - et surtout de mon point de vue -, parce qu'il ne va jamais vraiment au boût de son potentiel. On attaque avec une mise en contexte dramatique, de manière à s'imprégner des perso, puis 20 minutes plus tard, toute subtilité, toute émotion est supprimée. Out la culpabilité de Bishop, out le mal de reconnaissance de McKenna, out le drama ! :???:
    On attaque le vif de l'action movie? Certes, mais on ne va pas aussi loin que les autres films du genre, The Mechanic étant pour moi le film le plus faiblard au niveau action/combat/fusillade du répertoire auquel Statham nous a habitué - je n’essaierai même pas de le comparer avec l'ultra-jouissif Crank/Hypertension, les 2 films ne jouent définitivement pas dans la même cour de récré.
    Moins d'action, donc plus de subtilité au niveau de scénario? Même pas en rêve.

Bref ! Un film d'action, sympa, qui passe vite, mais qui aurait pu être vraiment VRAIMENT mieux fait et qui se contente de rester le c** coincé entre 2 genres.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 21 avril 2011
    Très sympa avec un de mes acteurs préféré ... Pas déçu ... De l'action ... Bref ce qu'on attend de voir avec un Jason Statam a fond
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 21 avril 2011
    Statham consolide sa place de leader du film d'action. Le flingueur n'offre rien de bien nouveau, si ce n'est un moment de détente et de divertissement.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 avril 2011
    Ben oui pardon...Je suis allé voir ça. Je ne peux pas m'empêcher d'aller voir tous les films de Jason Statham (Mymp j'ai trouvé mes films honteux...). Quand, en plus, c'est réalisé par Simon West...Ce remake du Flingueur de 1972 avec Charles Bronson est bien tel que je l'attendais. De la testosterone et de la virilité à tous les étages, boum boum tac tac...Bien sûr la femme est réduite à l'état de pute que le héros paie de temps en temps, mais on sent bien que...Jason Statham est égal à lui même, deux rictus à la palette d'émotion et de l'action jusqu'au tournis, ça commence à sentir le roussis, dommage il avait fait quelques bons films quand même. On retrouve aussi Ben Foster (pas mal) et Donald Sutherland qui est venu cachetonner. Bref, vu et revu, inutile et sans intéret. Au moins il y a un peu d'action et on s'ennuie pas complètement...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 avril 2011
    Film sans intérêt et raté.

Pour commencer, le scénario est plat, sans aucun intérêt, manque d’originalité et prévisible du début à la fin. Le spectateur n’a aucune surprise et sait dès le début comment ça va se terminer. De plus, l’histoire n’est pas intéressante et je n’ai pas réussi à accrocher à l’ambiance, ni aux personnages. Je me suis littéralement ennuyé tout le long.
    Du côté de la mise en scène, on est également très loin du sans-faute. Simon West nous livre un travail très inégal. Le début du long-métrage est beaucoup trop longuet, il perd tout de suite son public. Puis le rythme devient plus dynamique vers le milieu du film, je dirais qu’à ce moment là, il a récupère un tiers des spectateurs. A noter également que j’ai trouvé les scènes d’actions sont mal filmées.
    Pour le casting, les acteurs comme Tony Goldwyn ou encore Donald Sutherland sont corrects dans leurs rôles. De même, Ben Foster est irréprochable dans son interprétation et je dirais même qu’il contribue à rendre ce film un peu plus intéressant. Pour finir, Jason Statham est fidèle à lui-même. Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, il n’est capable d’interpréter que ce type de personnage.

Bref, c’est un film très plat. A éviter.
    Publiée le 19 avril 2011
    Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Arthur Bishop est le meilleur. Il n'a pas d'états d'âme, pourtant, lorsque le fils de son mentor décédé veut embrasser la même carrière que lui, il accepte d'être son mentor à son tour. C'est un remake du film éponyme avec Charles Bronson (que je n'ai pas vu).

Les moins : Le scénario est prévisible, très classique, sans inventivité, il est aussi ponctué de quelques petite invraisemblances. Le grain de l'image est parfois épais voire flou.

Les plus : Jason Statham et Ben Foster forment un duo convaincant et non dénué d'humour. L'action est menée tambour battant et plutôt bien filmée. La B.O est pleine d'énergie et les paysages superbes (étonnant dans ce genre de film). Le film remplit pleinement sa mission : nous divertir.

Ma note : 8/10 // efficace //
    Publiée le 19 avril 2011
    N'ayant pas vu le film original, je ne jugerais pas du film en tant que remake.

Statham retrouve un peu son personnage du transporteur, les courses poursuites en moins, dans ce film d'action sans prétention made in U.S.A.
    Long a démarrer, le film ne s'encombre pas d'un scénario très élaboré. Les relations professeur-élève sont épurés, et la fin est prévisible.

Les scènes d'actions sont efficaces mais comme il s'agit de la matière principale du film, rien d'étonnant à cela.

En bref un bon film de série B efficace lorsqu'on veut se détendre sans s'encombrer le cerveau.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 19 avril 2011
    Ne merite meme pas d'exister.

Acteurs nuls et sans aucun charisme pour Ben Foster, dialogues insipides quand il y en a, scenar nuls et previsibles, scenes d'actions vues revues et survues.

Realisation tout ce qu'il y a de plus normal.

Bref, ca a beau etre un film d'action on se fait grave chier.
    Publiée le 19 avril 2011
    Je ne comprends lavis de certains... C'est vraiment un film a voir plein d'action de suspense et tellement imprévisible contrairement a beaucoup de films du genre. Du début a la fin on se régale je le conseille fortement ! Franchement le meilleur film au cinema du moment soyez objectif et necoutez pas les avis de mauvais spectateurs. Il est magnifique !!