Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Dire que je l'ai acheté... REMBOURSE !!!!

Ayant vu Old Boy la semaine dernière et adoré au-delà des mots, qu'il est encore dans ma tête, je pensais que ce film me ferait le même effet. Eh bien que nenni ! Outre le fait que c'est une large ré-interprétation du livre Thérèse Raquin, c'est chiant, surtout à partir du moment où ils sont deux : A partir de là, c'est ennuyeux et plein de longueur. Je met une moitié d'étoile, car la compagne du prête (je sais plus son nom) est folle du début la fin et c'était franchement jouissif de la voir **** à la fin !

J'ai bien envie de relire TR...
    Publiée le 1 septembre 2010
    Park-Chan Wook arrive à réinventer le film de vampire, et ce n'était pas un petit défit. L'histoire est originale et comme dans tous ses films, elle va crescendo, ponctuée de surprises, d'humour décalé (les scènes avec le mari noyé sont juste hi-la-rantes, sans parler de la belle-mère) et de trouvailles visuelles en tout genre : chaque décor crée une ambiance propre, on a l'impression que rien n'est laissé au hasard.
    La relation entre Sang-hyeon et Tae-ju (le vampire malgré lui et son initiée) pourrait virer au cliché mais les personnages sont si complexes et leur évolution est si inattendue qu'on s'ébahit à chaque retournement de situation.
    Même les scènes de baston sont spéciales: quand il la poursuit sur les toits et lui attrape le pied (j'en dirai pas plus pour pas spoiler) ... c'est exactement le genre de chose qu'on s'imagine faire mais qu'on ne voit jamais dans un film !
    La fin passe du tragique au comique pour finir poétique et émouvante. Park Chan-Wook et toute cette vague de réalisateurs coréens ont vraiment l'art de mixer les genres (comme dans "The Host" ou "Memory of murder") d'une manière unique et si loin de nos visions occidentales du cinéma. Leur film sont comme un souffle d'air frais dans cette industrie du recyclage de concepts sans fin.
    epines83
    epines83

Publiée le 1 septembre 2010
    Rooo v'là encore un bon film coréen .... un film tortueux qui oscille parfois entre sourire et stupeur (certaines scènes sont tantôt marrant tantôt complètement crazy)... moi j'ai rien trouvé de très malsain dans ce film (ou alors je suis pas nette lol) juste un amour dévastateur au final, bref un très bon film je ne me suis pas ennuyée du tout et j'ai adoré les perso très très bien joué, un film irrévérencieux au final, j'adore !!
    Publiée le 30 août 2010
    A chaque fois que je visionne un film de Park Chan Wook, il y a cette petite excitation non controlée. On sait avant même de lancer le film qu'on aura des moments très forts, une fin à couper le souffle, et surtout beaucoup d'originalité. C'est un réalisateur qui a des idées, et qui expérimente. Ce film n'y échappe pas. Rendre vampire un prêtre, au début je trouvais l'idée un peu molle, mais au fur et à mesure, on se rend compte de la fatalité de cette transformation! Le prêtre est pris dans un rouage infernal, il est obligé de pécher pour survivre, et ne peut se suicider puisque cela en constitue un péché encore plus grand. Il n'y a pas d'issue, comme souvent dans les films de Monsieur Park. Et que dire de la fin de l'histoire : elle m'a littéralement scotchée,

SPOILER,

La fatalité, l'amour impossible, je n'ai pas eu des sensations aussi intenses et aussi mélancoliques depuis le Pierrot le fou de Godard...
    Ensuite, la résurrection de la fille est une scène magnifique!

FIN SPOILER

Ensuite, les acteurs sont très très justes, c'est un plaisir de les voir (L'actrice est fascinante dans son jeu, complètement folle et perdue!), la musique est sublime, (depuis le temps, on commence à y être habitué dans les films du réalisateur), la technique : rien à dire : les flous sont irréprochables contrairement à ceux de Lady vengeance, le cadre est bon, la lumière donne une ambiance délicieuse au film.

C'est un très très bon film de vampire ( je ne rajouterai pas une couche sur Twilight...), seul bémol : je n'ai pas pu le voir au cinéma, (je l'ai vu en blu-ray) et maintenant je m'en mords les doigts!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 août 2010
    Il vous faudra un sacré courage pour voir ce film. Si vous êtes habitué aux navets vous y arriverez.
    J'avais oublié de regarder l'affiche "festival de cannes"... Je ferais attention dorénavant...
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 2 octobre 2010
    Petit dernier (ou plutôt grand) du réalisateur coréen, ce drame vampirique laisse plus perplexe que ces films précédents. Grâce à une fin sublime et particulièrement touchante, le reste du film est jonché de petits creux moins délectables, mais au final, on se dit que l’on aime ça, car finalement on aime Park ! Il a réussit à installer une ambiance, une atmosphère très particulière, voir dérangeante, mais tout en jouant de ses talents et de ceux des acteurs qui comme d’habitude n’ont rien à se reprocher, au contraire ! Park et vampire, un mélange incontournable qui va nous mener vers un sentier vraiment différents, aux antipodes des autres films, marqué par les traces de Park et de son côté décalé, audacieux que l’on a appris à aimer et à respecter. Un film incontournable pour les amateurs de film de vampire, qui vous emmènera là ou aucun réalisateur n’a jamais osé vous conduire et au final vous vous en retrouverez conquit !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 août 2010
    Un Twilight pour adultes ? "Thirst" est un film de vampire coréen qui narre une romance macabre, qui traîne malheureusement trop en longueur. On en retiendra surtout le charme de Kim Ok-vin.
    Publiée le 26 août 2010
    Le cinéma coréen nous gratifie de cinéastes extrêmement talentueux, comme Park Chan-Wook, qui signe avec Thirst un de ces film de genre impeccables faisant date dans l'accomplissement visuel et rhétorique. Avec Let the Right One In, Thirst incarne les meilleures adaptations modernes des mythes de vampires, alliant profondeur psychologique et esthétique remarquable.
    Publiée le 22 août 2010
    Dernier film de Park Chan-Wook. En un seul mot : sublime. Le désire malsain entre le prêtre et la fille est superbement bien partagé au spectateur, les scènes de sexes sont malsaines et enivrantes, on n'a droit là à une magnifique histoire d'amour vampirique porté par des acteurs géniaux, une bande-son très bonne et un réalisateur, comme à l'habitude, plus que parfait. Un chef-d'oeuvre encor une fois.
    Publiée le 22 août 2010
    Un film sur les vampires vous avez dit ? Et bien celui qui s'attendait à voir un Twilight remixé par les suds coréens se trompe lourdement ! Pour moi, Thirst est beaucoup réel que Twilight ( Oui, parce que les vampires qui brille au soleil, excuser moi mais c'est un peu gros là, bien que je n'ai rien contre Twilight hein ).
    Thirst c'est une histoire déjanté mélangeant noirceur et érotisme, amour et culpabilité. Une brochette d'acteurs dont le jeu est vraiment génial et une dernière scène d'une beauté des plus surprenante, Thirst, c'est surement l'un des plus beau films de Park Chan-Wook !
    Publiée le 21 août 2010
    miam miam ! ça c'est du film que j'aime !
    ça ressemble à de la nouvelle cuisine, bouleversant les codes et les conventions.

- une entrée discrète et fantaisiste, avec un long goût en bouche.
    - en plat de résistance, une viande pas trop cuite, presque crue accompagnée de son petit coulis juste tiède. tip top ! le tout servit avec un vin rouge bien corsé.
    - le plateau de fromage est vite avalé, pour céder sa place à la touche finale du repas :
    - le dessert : une crème brulée... magistrale !

Un repas qui va crescendo et qui sublime le palais par toute sorte de saveurs et de textures : du sucré, au salé en passant par l'amer.c'est doux, c'est tendre et c'est dur.
    Le service est parfait, avec des acteurs qui ne font pas semblant.
    On ressort de la salle en ayant admirablement bien mangé, et surtout bien bu...
    Publiée le 7 octobre 2013
    La meilleure critique 0,5 étoiles que j'ai lue sur Thirst est celle-là : "Hors sujet, ce film est à côté de la plaque". Et je pense que malheureusement, encore une fois, certaines personnes bercées de leurs illusions ne vont voir un film que pour retrouver une énième version de quelque chose qu'ils ont aimé. Je pense ne pas trop me tromper en écrivant que les fans de twilight ont du se mordre les doigts... Tant pis pour eux, tant mieux pour ceux qui voulaient justement voir autre chose qu'un film pour adolescentes.
    Je rajouterais ceci : comment un film peut-il être hors-sujet avec lui-même ? Ou peut-être certaines personnes pensent que lorsqu'elles vont voir un film, c'est celui-ci qui doit se plier à leur attente ? Je pense que certains devraient se relire avant de poster...
    Publiée le 20 août 2010
    AAAAAAAAAAAAAAAA c'est quoi ce film réalisé par un taré sadique et pervers??? J'ai jamais vu un film aussi degueulasse malsain, pervers sans tabou et sadique mais c'est un pur bonheur cinematographique cette ambiance etrange ces personnages bizarres et ce film dement, dans le pur style sud coréen, très bon film pour les gens amateurs d'originalité, a ne pas aller voir en famille...
    Publiée le 19 août 2010
    Quel supplice se fut de regarder ce film jusqu'au bout !
    Publiée le 17 août 2010
    Une errance, une histoire d'amour inquiétante et improbable pour un conte planant et parfaitement réalisé. Je recommande à ceux qui aiment bien le cinéma Coréen ou qui ne connaissent pas du tout.