Le Bruit des glaçons
    5732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 7 mai 2012
    Très déçu par ce film. Le scénario paraisssait pourtant intéressant, mais au final, c'est mal fait, il y a trop de longueurs, ce n'est que parfois drôle, et pourtant j'aime l'humour noir, une vraie déception.
    Publiée le 25 avril 2012
    La rencontre de Jean Dujardin et Albert Dupontel est une vraie reussite; subversif et cinglant, l'humour noir ambiant du film est excellente. A voir!
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film décevant de bout en bout, tant dans le scénario, la réalisation que le jeu d'acteurs. Pourtant, l'idée de base est excellente.
    Publiée le 11 avril 2012
    Avec une bonne dose de culot, Blier personnifie le cancer pour transformer le combat contre la maladie en un duel d’hommes. Fidèle à bon nombre de ses rôles précédents, Dupontel est affreusement grinçant et Dujardin est convaincant en écrivain alcoolique, à défaut d’être génial. On reprochera au film de Blier un goût trop prononcé pour les dialogues trop écrits (et bizarrement « récités » quelques fois face caméra), la prestation faiblarde du fils de l’écrivain et une légère tendance au fourre-tout (le médecin de campagne, le paparazzi…). Le Bruit des Glaçons n’évite pas les lourdeurs, mais a pour lui cette désinvolture qui caractérise Blier et que l’on retrouve, sinon avec plaisir, avec une drôle de grimace…
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 11 avril 2012
    si vous aimez l'humour noir ce film vous plaira certainement , c'est une comédie drôle ,originale et efficace.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 9 avril 2012
    Pas ma tasse de thé... trop barré pour moi.
    Je mets 2 étoiles pour le jeu d'acteurs.
    Trop de métaphores, tuent
    la métaphore !
    Publiée le 3 août 2012
    Vu le 27 aout 2010
    J'ai adoré !
    Idée de sénario géniale, bon casting.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 juillet 2012
    plutôt étrange.... j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais au final c'est plutôt pas mal. le jeu des acteurs est lui aussi assez étrange par ce côté théâtrale. C'est décalé et bien glauque alors je comprends que cela en rebute certains. Mise en scène classique et acteurs plutôt convaincants surtout Dupontel une fois de plus,qui s'impose comme le roi du décalage!!!! Je me pose cependant quelques questions sur différents passages dont l'épisode avec le fils de Jean Dujardin et la bonne où je n'ai pas saisi où Blier voulait en venir.... Mise à part ça, il faut se faire sa propre idée, soit ça plaît ou on déteste. A vous de voir....
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 28 septembre 2012
    Au vu des critiques, et du sujet, j'ai décidé de le regarder. Personnellement, j'aime beaucoup Bertrand Blier, réalisateur qui fait tout le temps dans l'original. Au vu du scenario, il fallait oser. Faire confronter un homme à son cancer, sous la forme humaine. Comme d'habitude avec Bertrand Blier, c'est osé, cru, satirique. Personnellement, je ne suis pas fan des deux acteurs, et leur prestation dans ce film ne pas fait changé d'avis. Mais le film se laisse suivre. Je ne le regarderais pas cent fois, mais pour un premier visionnage j'ai trouvé que c'était un bon film. Ca ne casse pas des briques, ce n'est pas le meilleur Blier, mais on reconnait bien sa patte. Dommage que le film se termine sur une fin des plus aberrante. Sinon voilà, c'est pas génial mais ça se laisse voir, au final je trouve que c'est un bon film.
    Publiée le 29 février 2012
    Quand je commence un film, j'ai pour principe de toujours le finir. Pour celui-ci, ça a été très dûr (mais j'y suis quand même parvenu). Sans intérêt, trop absurde pour moi, ce film est un parfait médicament contre l'insomnie.
    Publiée le 23 février 2012
    Une idée assez originale, empreinte d'humour noir.
    Le jeu des acteurs est bon, sans plus.....cela aurait mieux avec un autre casting:
    françois Cluzet dans "le cancer" et Depardieu dans "la victime", c'est mon avis.
    A voir.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 15 février 2012
    Trop pourrie ce film j'ai même pas réussie à allez au bout je suis mort d'ennui avant !! Des scènes trop théâtrales, des enchaînements sans aucun rapport au final c'est incompréhensible et rédicule !! à éviter.
    Publiée le 20 février 2012
    "bonjour je suis votre cancer!" humour noir originalement orchestré, les acteurs sont bien dans leurs roles, le ton est décalé mais juste aussi, un film à voi quoi!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'un mec que personne sur terre ne veut rencontrer, son cancer.
    Seul un vieux briscard peut prétendre traiter sur le mode par dessus la jambe d'un sujet qui ne fait généralement rire personne. Question d'expérience de vie comme de cinéma.
    Le casting est évidemment parfait, surtout Boyer particulièrement inattendue, la mise en scène à la Steadicam est à la fois Blier-i-que et particulièrement contemporaine et soignée.
    On rit souvent, et c'est bon signe malgré quelque longueurs, puis l'on savoure l'attente du twist final que l'on imagine magistral vu qu'un cinéaste de cet âge a forcément prévu son coup. Et la fin a le mérite d'être originale et à la fois attendue, pas mal.
    Même s'il est difficile de se mettre à la place d'un malade, je pense que ce film peut apaiser et peut-être détendre tous les publics, à condition d'être cool.
    Un très bon Blier en tout cas.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Un tres bon film, jean Dujardin y joue tres bien, Albert Dupontel est lui comme d'habitude ENORMISIME