Le Bruit des glaçons
    5732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Publiée le 5 mars 2011
    Ce film a divisé notre couple mais moi je n'ai pu m'empêcher de rire tout au long du film de toute cette détresse. Je comprends que le sujet du cancer soit difficile à aborder pour des personnes touchées de près ou de loin à cette maladie mais j'ai été touché par cette poésie moderne, un reflet de notre époque, finalement optimiste.
    Publiée le 2 mars 2011
    Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles, le scénario (quoiqu'on puisse croire en lisant les divers commentaires sur le film, il y en a un!) amusant, la bande son très agréable -surtout le "Ne me quitte pas" de Nina Simone à la fin. Un film bien français, absurde, avec une fin à la fight club, que demander de plus?
    Publiée le 1 mars 2011
    Une fausse comédie jouissive, grinçante d'humour noir portée à merveille par un splendide Albert Dupontel et un grand Dujardin. Quelques temps mort plombent malheureusement le film et laissent un goût amer.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 26 février 2011
    Intimiste, le bruit des glaçons l’est. Et pourtant, avec la paire Dupontel – Dujardin au casting, on pouvait ne pas s’y attendre. Mais voilà, on se retrouve dans un huit clos français, une comédie noire qui rappelle par ses dialogues les planches théâtrales. Un scénario qui n’offre finalement pas grand-chose, une musique que l’on aurait dû totalement supprimer, un comportement théâtral qui finit par lasser. Film intimiste, oui. Film rapidement expédié, et d’autant plus vite oublié surtout.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 26 février 2011
    Etrange et enivrant, un conte dont le sujet principal est le cancer, il fallait oser...
    Publiée le 26 février 2011
    J'ai aimé la rencontre des deux maladies mais on est vraiment dans le film conceptuel qui m'emmerde et dont le pseudo humour noir n'est pas à la hauteur du pitch. Jean Dujardin y incarne un poivrot bien chiant et sans saveur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 février 2011
    Deux acteurs incroyables , un scénario original et pourtant on s'ennuie ferme.
    Publiée le 24 février 2011
    Des blagues bien glauques, un humour décalé, un jean dujardin tel qu'on l'aime, malgré cela, un film trop long et trop ennuyeux,
    Des scènes qui ne servent a rien, la bande annonce aurait suffit pour "apprécier" ce film.
    Publiée le 22 février 2011
    Hilarant, très bons acteurs, à voir, je vous le conseille!! Un peu d'humour noir n'a jamais fais de mal à personne ;-)
    Publiée le 21 février 2011
    L'idée est excellente mais la réalisation manque parfois franchement d'application. Le duo Dujardin/Dupontel est assez intéressant mais surjoue parfois beaucoup trop, ce qui nous déconnecte un peu du film.

A noter que la fin est complètement bâclée et je dirais même ridicule ...
    Publiée le 21 février 2011
    Film vraiment a voir pour les personnes ayant du temps a perdre et voulant voir du second degré a son maximum!!
    Un scenario banal, certaines scenes a la limite de l'incompréhensible.
    On se demande comment des choses pareilles peuvent voir le jour.
    En gros je ne recommande pas...
    Publiée le 20 février 2011
    J'ai réussi à tenir 20 minutes en pensant que ça s'améliorerait par la suite. Mais non ! C'est même pire, mise en scène plate, acteurs très mal dirigés (pourtant j'aime bien Dupontel et Dujardin). Ils jouent comme des pieds. Ça sonne faux à un point ! Au début je croyai que c'était intentionnel ... Passez votre chemin.
    C'est pas parce que c'est un Blier que c'est un bon film.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Bizarre. Étrange. "Le bruit des glaçons" prête à sourire parfois, d'autres fois à être dérangé... Ça part bien pourtant. Un type face à son cancer. Toutes les blagues possibles à propos de ce sujet sont d'ailleurs présentes. Mais bon, au final, le scénario est un peu à rallonge.
    Publiée le 20 février 2011
    Un film assez surprenant de par le thème qu'il aborde. Cependant l'humour est décapant et les dialogues savoureux. Les acteurs sont d'une qualité largement au dessus de la moyenne, notamment l'actrice qui joue le rôle de Louisa quant à Dupontel et Dujardin, ils sont très juste. La réalisation est soignée et sait tenir le spectateur en haleine, bref ce film est une réussite. Il manque encore un brin de folie totale pour en faire un film culte. Le bruit des glaçons est somme toute un bon film qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 20 février 2011
    Un très mauvais film Français, théâtral, ennuyeux et mal interprété en particulier par un Dupontel pour une fois comique involontairement. Plusieurs scènes sont complètement ridicules. C'est dommage car l'idée de départ est vraiment intéressante mais le traitement vraiment nul.