Paranormal Activity 2
    2,2
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

Melchior67
    Melchior67

Publiée le 7 février 2011
    Mais quelle daube, comment peut-on passer son temps à filmer des bouses pareilles ? La seule chose qui fait peur, c'est la possibilité d'un troisième opus !
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 12 octobre 2011
    Ce genre de film hyper-réaliste n'est guère réaliste justement. C'est bien d'ailleurs le paradoxe de ce genre d'entreprise artistique. A force de nier la nécessité de la dramatisation, aucune atmosphère particulière n'est créée et l'effet de peur/suspense attendu s'avère nul. On n'y croit pas un seul instant, ce qui est exactement le contraire du but recherché.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 23 décembre 2010
    Je ne me suis jamais senti aussi arnaqué en sortant d'une salle de cinéma de toute ma vie ! J'ai tellement attendu cette suite, car j'espérais que ce réalisateur allais rattraper le coup pour ne pas répéter toutes les erreurs du premier, mais ce deuxième volet est une daube absolue et surtout, surtout, très très très ennuyant ! Le pire ? C'est que cette suite en absolument INUTILE, on se tape 1h30 pour être au même point qu'à la fin du 1, c'est à dire : On ne sait pas ce qu'il s'est passé et ce que sont devenus les personnages "survivants". Par contre j'ai trouvé que l'idée d'intégrer PA1 dans PA2 était assez original, mais elle est vraiment mal exploitée, cette idée n'est présente que pour faire le final, qui est grotesque. De plus, c'est quoi cette publicité mensongère avec le bébé qui n'a pas de reflet dans le miroir ? Pffff une véritable arnaque. On peut m'oublier pour un éventuel Paranormal Activity 3-D !!!
    feole
    feole

Publiée le 19 septembre 2013
    Après le succès d'un bon premier opus c'est sur que nous avons le droit à une commencer déjà à la réalisation Oren peli passe la main à Tod williams,niveau scénario de ce deuxième opus nous retrouvons les mêmes ficelles pour faire sursauter le spectateur et c'est un peu dommage. Aussi Tod williams n'arrive pas à faire passer de vrai frissons car nous nous contentrons de frissons confortables, car c'est facilement dit les acteurs sont plutôt bons et l'ambiance est est certes moins bien que le premier mais elle n'est totalement nul. Les effets spéciaux sont bien. Bon Paranormal Activity 2 est moins bien que le premier mais n'est pas totalement mauvais. Nous avons le droit à une suite correct .

Publiée le 29 novembre 2011
    Cette suite de "Paranormal Activity" ne joue plus sur nos peurs parce qu'on est dans cette deuxième mouture en terrain connu! En 2009, sortait un petit film à micro-budget, avec une camèra de surveillance et beaucoup d'ingèniositè qui fit hurler des salles entières, laissant derrière lui des hordes de spectateurs durablement marquès par l'expèrience! Mauvaise nouvelle pour les insomniaques puisque les activitès paranormales reprennent! Très infèrieur au premier malgrè quelques scènes haletantes, le principe ici reste sensiblement le même si ce n'est que cette fois-ci, il n'y a pas qu'une mais plusieurs camèras pour enregistrer ce qui se passe dans une maison d'apparence anodine le jour, hantèe par d'invisibles fantômes de la nuit...ou par leurs malheureuses victimes! Toujours aussi simple, efficace, mais moins flippant...
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 2 mai 2016
    Peut-on faire deux fois le même film et espérer que ce soit bien à chaque fois ? John Carpenter a prouvé que oui, en faisant de son diptyque sur Snake Plissken les deux faces d'une même pièce. Paranormal Activity 2 c'est exactement cela, le talent en moins. Le début est assez rigolo. L'exposition dure à peine quelques minutes et l'intrigue est lancée dans la foulée. On sent que le réalisateur voulait arriver rapidement à ces phases d'attente passionnantes qui se concluent sur une porte qui claque. On prend quand même le temps de nous expliquer raison de la présence des caméras, dont la logique surprend, par rapport au reste du film. Les différents membres de la famille sont quant à eux bien clichés mais ils ont le mérite de ne pas être insupportables et d'agir avec un minimum de bon sens (du moins je le pensais jusqu'à ce que je vois que les parents laissent leur berger allemand dormir seul dans la chambre du nouveau né). En dehors de cela, il n'y a pas grand chose à signaler puisque l'ensemble décalque toute la médiocrité du premier sans réfléchir. Il ne se passe strictement rien, si ce n'est comme je l'ai déjà dit des portes qui claquent et des lumières qui s'allument toutes seules. Si encore ces petits effets étaient au service d'une quelconque tension, mais même pas (ou plutôt toujours pas). Le film compense alors avec des scarejumps, certainement la pire manière de provoquer une réaction chez le spectateur. Il y en a bien un qui sort un peu du lot, mais les autres sont extrêmement prévisibles, soit parce qu'il sont annoncés sans subtilité, soit parce qu'ils sont directement repris du précédent opus. Ce n'est pas ce nouvel épisode qui sortira la saga du fond du trou. Les quelques bonnes idées (faire du chien un vrai personnage, le fait que l'histoire se déroule en parallèle du premier volet) sont balayées d'un revers de main pour faire place au cliché et à l'ennui. Notons que le film avoue sa propre connerie en intégrant une caméra à vision nocturne qui donne une image... verte, et non bleue. Tant d’honnêteté, ça mérite des applaudissements.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Déchainant les passions à la limite de la guerre sainte entre aficionados et réfractaires, la franchise "Paranormal..." se bonifie film après film. Toujours sobre et épuré, ce deuxième opus qui se déroule en partie avant le premier film, n'en est pas moins bien plus redoutable que son prédécesseur. Glaçant même ! Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.
    MarvelFlo95
    MarvelFlo95

Publiée le 3 mai 2011
    Cette suite, je l'ai vue juste après le premier, pour rester dans le bain. Et pour tout dire, il se passe encore moins de choses que dans le premier opus. Le début du film est d'un ennui consternant. Même si la trame principale est toujours autant originale, le début ne donne pas envie de regarder la suite, malgré le bon jeu des acteurs principaux. On nous montre des séquences de nuit particulièrement inutiles, car il ne se passe rien. Mais rien du tout. A partir de la moitié du film, c'est là que le film commence vraiment à être intéréssant. Mais souvent, ces séquences de nuit sont trop courtes et elles sont suivies de scènes où les personnages bavardent, cela devient parfois lassant. Lerythme n'est pas aussi bien respecté que dans le premier. Certes certaines scènes font plus flipper que dans le premier, et la tension est à son maximum, mais ça ne suffit pas à combler le vide du début, extrêmement ennuyant, et des quelques scènes bavardes, parfois inutiles à l'histoire. Le film tire tout son intérêt seulement à la fin, dans la dernière demi-heure. Encore plus décevant que le premier.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 16 novembre 2010
    Paramount avait réussi à trouver un bon filon avec sa poule aux oeufs d'or Paranormal Activity (2009), une Série B grotesque, minimaliste et au budget infinitésimal, qui, grâce à un buzz conséquent sur internet, avait réussi à devenir l'un des films les plus rentable de l'Histoire du cinéma ! Il était donc impensable que la Paramount ne nous inflige pas un second opus, avec une fois de plus, une maison en proie à des démons, fantômes, esprits, revenants (à vous de choisir la meilleur définition). Comme pour le premier volet, les scénaristes ne se sont pas foulés pour pondre leur scénario tellement mince que cela en devient ridicule. Oren Peli cède sa place de réalisateur à Tod Williams et tente par tous les moyens de compenser la faiblesse du scénario (rachitique) en comblant les vides scénaristiques avec du remplissage inutile et des séquences répétitives (essentiellement lors des 30 premières minutes, qui s'avèrent lassantes). Malgré quelques effets de surprises assez réussi, le film ne vol pas haut, simple copié/collé du précédent, avec une once d'idée et de moyen en plus. Bref, les frissons ne sont toujours pas au rendez-vous, mais cela, on s'en doutait avant même de découvrir le film.
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 22 mars 2014
    Terrifiant ! J'en ai des frissons rien que d'en parler. J'en suis encore tout tremblant ! Quel choc ce film ! Tout aussi bon que le premier. Comme pour le premier opus, je m'oppose à toutes les personnes qui trouvent ce film pas effrayant. Soyons honnête ce film est une suite tout à fait inscrite dans la lignée du premier opus, c'est-à-dire un esprit démoniaque qui veut du mal à une pauvre famille. On y retrouve tout les personnages du premier film car ce second film est plus une sorte de préquel, car il se passe juste avant les évènements du premier film. C'est donc un très bon point pour ce second film qui est excellent sur tout les points. Le scénario est donc très simple, pas vraiment compliqué à comprendre et ce cela que j'aime dans ce film car ça renforce le réalisme de ce film. Pas besoin d'effets spéciaux ni de grande technologies pour tourner un tel film. Et avec ses caméras subjectives, on à l'impression d'y être vraiment ! Qu'en est-il des nombreuses frayeurs du premier opus ? Et bien je dois dire que dans cet opus on a, certes, moins de manifestations du démons, elles sont cependant bien plus flippantes que dans le premier film. Mais il n'empêche qu'elles sont toujours aussi efficace et arrivent à nous foutre la chair de poule avec seulement quelques petits objets simple : les nombreux coups de poing, les portes qui couinent-grincent, les aboiements du chiens, les portes des placards, les cris du bébé, sans oublier les petits bruit assourdissant que fait le démon lorsqu'il approche d'une caméra. Je ne vais pas vous le cacher bien longtemps mais je dois vous avouer que j'étais crispé durant le film, vous auriez vu un mec qui mordillait son pull et qui se tenait les genoux, sans pouvoir décrocher de l'écran. Faut pas croire que je suis un vrai dur à cuire : je suis un vrai trouillard et ce film me l'a bien fait comprendre, tout comme me l'avait fait comprendre le premier P.A ! C'est donc encore une fois 1h25 de pure stress, pour vous dire; j'ai changé de t-shirt après le cinéma tellement j'avais transpiré de stress et que j'avais ressentis cette peur qui est très présente durant le film. Je veux bien croire que chaque personne à un jugement différent sur les films, mais là c'est pas possible, tu as obligatoirement peur. Le panel d'acteurs choisi pour ce film est tout à fait correct, on y voit que du feu, ils sont naturels et ne sur-jouent pas devant la caméra. D'ailleurs c'est tant mieux car comme ça les personnages paraissent tellement vrai qu'on y croit encore plus. Et je vais terminer en disant que dans cet opus on comprend tout : les origines du démons SPOIL ( spoiler: un pacte entre un homme et un démon qui offre l'un de ses enfants en présent à un démon en échange d'argent ou autre, ici c'est le petit garçon que veut le démon car il n'y a pas eut de garçons dans cette famille depuis des générations ), sa seule revendication SPOIL ( spoiler: lorsqu'il dit HNT cela veut dire Hunter, le petit garçon ), ses apparences SPOIL ( spoiler: ombres, possessions de corps... ) et j'en passe ! Et vraiment quel final ! Pratiquement aussi bien que le premier film, mais là je ne vais absolument rien vous dévoiler et je vais vous laisser voir ce final de vos propres yeux. Mais je dirais juste que sur certains aspects, la fin m'a un peu fait penser à [● REC], et en s'en inspirant en bien donc que du positif. ______________________________________________________________ Note : 18 / 20 Stressant, terrifiant, marquant, effrayant... Une suite magistrale qui s'inscrit bien dans la lignée du premier film. Sans conteste, le meilleur film d'horreur-épouvante de l'année !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 août 2011
    Le premier était tout sauf un vrai film. Il n'y avait aucun travail visuel, ni de mise en scène, aucune référence, aucune narration, ni scénario et le pire de tout pour un film horrifique: aucune scènes d'horreur et donc aucune interdiction aux enfants de voir ça. "Paranormal activity 2", refait la même chose mais cette fois il y a plus de caméras. Sont t-elles bien utilisées ? non. c'est aussi passionnant que de regarder une vidéo de surveillance d'un supermarché ou pire encore une émission de télé réalité. Parce que c'est ça et rien d'autre. Non seulement c'est du vide, mais en plus plus répétitif tu meurs. Une scène de famille/caméra de surveillance de nuit, une scène de famille/ caméra de surveillance de nuit. Imaginez le calvaire d'endurer ça 1h40. Allez comprendre pourquoi la famille filme son quotidien aussi.... et pourquoi il y a du découpage pour zapper 3 secondes. Si cette répétitivité était la seule horreur passe encore, mais a bout d'un quart d'heure un sous titre narratif nous dit qui va mourir et quand. Bonjour le spoiler. Enfin spoiler entre guillemets, pas besoin d'avoir fait science po pour savoir que la fin sera la même que le premier. "SPOILER": d'ailleurs pourquoi le démon attends la fin du film pour tuer tout le monde ? alors que c'est son but depuis le début. FIN DU "SPOILER". Mais visiblement les costards cravates avide d'argent facile qui ont pondu cette chose savaient que le spectacteur s'endormirait, c'est pourquoi dix minutes après une scène de "suspense" (ou on croit bêtement qu'il va peut être se passer quelque chose) on a un personnage qui va filmer son ordinateur en train de repasser ce que les caméras de surveillance on filmé de bizarre la nuit précédente. Soit ce qu'on vient de voir il y a dix minutes...... no comment. Que pourrais je rajouter d'autre ? ah oui la fin. La fin ou il y a une pâle copie de l'excellentissime REC et (le moyen) l'exorciste. Allez et pour finir, la victime est une famille américaine riche mais un peu raciste. la nounou mexicaine qui se fait virer à cause de ses croyances plus cliché tu meurs aussi. "Paranormal activity 2: l'arnaque continue" ça aurait été un bon sous titre.
    Publiée le 28 août 2012
    ça ne change pas du premier,rien ne ce passe tellement rien que l'on sursote juste quand une femme trés normale qui n'est pas un esprit ferme une porte,le bruit de la porte qui claque nous réveille brusquement de notre sommeille a oeil ouvert.Même un chient qui aboi quand il est tout seule,une machine pour laver la piscine qui sort brusquent de la piscine ou un bébé qui pleure dans la nuit sans qu'il n'y a rien peuvent paraître flippent mais la c'est l’ennui un point c'est tout.A éviter 1h et 31 minute de perdue.
    theslayer684
    theslayer684

Publiée le 27 octobre 2010
    Je me suis vraiment ennuyé devant ce film, sa traine en longueur seul la fin du film est bonne, je vue le premier que j'ai trouvé pas mal du suspense et un très bon finale, mais celui ci je n'est pas accrocher car sa ne bouge pas assez pas mal de personne ont quitté la salle avant la fin du film. je met quand même une étoile et demie pour la fin du film qui elle est bonne.
    Lily McCormick
    Lily McCormick

Publiée le 29 octobre 2011
    Une vraie daube, à l'instar du premier. Pourquoi en faire une suite ? Le premier fut une réelle déception, alors pourquoi un deuxième ?! Je l'ai regardé par curiosité, on ne sait jamais, il arrive que certaines suites relèvent le niveau mais ce n'est absolument pas le cas ici. Un ennui mortel, aucun frisson.
    Kratos-X
    Kratos-X

Publiée le 2 juillet 2011
    Trop long, trop chiant, trop inutile. Il ne se passe rien durant plus d'une heure, il n'y a pas de scenario et on ne s'attache pas le moin du monde à cette famille dont le destin nous importe peu. A moin d'avoir peur de casserole qui bougent les amateurs de frissons seront bien deçus