Mon AlloCiné
Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur" et de son tournage !

La préparation de Charlie Hunnam

Acteur très physique comme ses multiples prestations l'ont prouvé, Charlie Hunnam a suivi un entraînement des plus rigoureux pour se glisser dans la peau de son personnage, comprenant notamment 500 pompes quotidiennes. Il a aussi expliqué avoir observé pendant de longues heures les techniques de combats du pratiquant professionnel de MMA irlandais Conor McGregor dans le but de se les approprier et ainsi s'en servir pour le rôle.

David Beckham habitué de Guy Ritchie

L'ex joueur de foot David Beckham aura un tout petit rôle dans le film. A noter qu'il avait par le passé déjà été engagé par Guy Ritchie dans une pub H&M et qu'il fait dans la comédie d'action et d'espionnage Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E un caméo...

Retrouvailles

Jouant le méchant du film, Jude Law est très familier des tournages sous la direction de Guy Ritchie puisqu'il est en tête d'affiche de la lucrative franchise Sherlock Holmes, dont le troisième volet est d'ailleurs toujours dans les tuyaux. Début octobre, Robert Downey Jr. avait en effet affirmé que le film était en développement. "Nous voulons que ce soit le meilleur de la série, donc c'est un sacré objectif", avait-t-il indiqué.

Une nouvelle grande figure littéraire

Avec King Arthur, Guy Ritchie s'offre une nouvelle grande figure de la littérature après Sherlock Holmes.

Carrière US

Découverte en sirène dans Pirates des Caraïbes 4 et à l'affiche de I Origins, la Française Fille du puisatier Astrid Bergès-Frisbey poursuit son aventure américaine en incarnant la Guenièvre du "Roi Arthur" Charlie Hunnam.

Ambitieux

Le long métrage est en quelque sorte une ré-imagination de la légende d’Arthur d’après la compilation de récits de Thomas Mallory Le Morte d'Arthur, publiée en 1485 et qui avait d’ailleurs servi de base à l’Excalibur de John Boorman.

Pressenti(e)s

Henry Cavill et Jai Courtney ont été pressentis pour jouer le rôle principal du film. Tout comme Felicity Jones, Elizabeth Olsen et Alicia Vikander pour celui de Guinevere. Une rumeur voyait même Idris Elba en Merlin, mais l'incontournable trafiquant de drogue Stringer Bell de la série culte The Wire a rapidement démenti.

2 acteurs de "Game of Thrones"

A noter la présence des comédiens Aidan Gillen et Michael McElhatton, qui ont tous les deux un rôle important dans la série culte HBO Game of Thrones

Parlons argent !

Le budget de King Arthur est estimé à 102 millions de dollars, ce qui en fait le deuxième film le plus cher réalisé par Guy Ritchie derrière Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (2012) et ses 125 millions.

Le roi Arthur au cinéma

Plusieurs films se sont déjà centrés sur le très cinématographique personnage du roi Arthur. Ainsi, parmi eux, nous pouvons compter Les Chevaliers de la Table ronde de Richard Thorpe en 1953, Excalibur de John Boorman en 1981, Lancelot, le premier chevalier de Jerry Zucker en 1995 ou encore Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua en 2004. Les deux derniers n'ont pas été appréciés par la critique.

Sortie repoussée

La date de sortie du Roi Arthur : La légende d'Excalibur de Guy Ritchie a été plusieurs fois repoussée. Le blockbuster était tout d'abord prévu pour l'été 2016, puis le 17 février, le 24 mars et enfin le 12 mai 2017 aux Etats-Unis (et le 17 en France).

Un mélange qui donne envie !

Au Comic Con 2016, Charlie Hunnam avait confié que Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur est un mélange entre Le Seigneur des AnneauxGame of Thrones et Arnaques, crimes et botanique. "Guy Ritchie voulait construire un univers riche visuellement, avec une ampleur rare. Et en même temps, il avait à cœur de suivre le parcours d’une bande de sympathiques mauvais garçons, toujours prêts à balancer une vanne ou un coup de poing."

Un Roi Arthur détestable !

Guy Ritchie voulait concevoir le Roi Arthur comme quelqu'un d'assez détestable, en prenant le contrepied du cliché voulant que le personnage soit un preux chevalier tourné vers un but unique, sa Quête. "Au contraire, nous voulions que notre Arthur soit égocentrique et mal élevé, et qu’il prenne peu à peu conscience des enjeux qui l’entourent. Il en résulte d’un combat intérieur chez le personnage."

Question de poids

Pour rendre son personnage plus crédible dans la dernière saison de Sons Of Anarchy, Charlie Hunnam avait dû perdre beaucoup de poids. La question du poids étant une obsession pour Guy Ritchie, il en a énormément parlé à l'acteur lorsqu'ils se sont vus pour la première fois. Hunnam se souvient :


"Il voulait savoir combien je pesais, combien je pouvais prendre de poids, si je m’étais déjà battu dans ma vie… Il voulait absolument qu’Arthur dégage quelque chose de dangereux et de violent. Mais pour moi, ce ne sont que des détails. Certes je suis un acteur physique mais je cherche avant tout à incarner de l’intérieur, à donner du fond à mes personnages. Et Guy Ritchie ne cessait de revenir à mon physique. Alors que nous faisions des essais avec une caméra, je lui ai demandé de couper. Je me suis énervé, je lui ai que s’il voulait que je me batte contre deux taureaux pour décrocher le rôle, je le ferai. Mais il fallait qu’il arrête avec ses questions sur mes capacités physiques. Je pense que c’est ce coup de sang qui m’a permis d’être pris pour jouer Arthur. Vous savez, Guy Ritchie est un homme très physique. Il lève des poids, fait des tractations, il m’a appris les rudiments du jujitsu, on se battait le week-end… Et il crée naturellement une atmosphère virile. Pour lui, la question du physique est primordiale."

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017)
  • Jour J (2017)
  • Alien: Covenant (2017)
  • Outsider (2016)
  • Life - Origine Inconnue (2017)
  • Django (2016)
  • Aurore (2016)
  • Get Out (2017)
  • Fast & Furious 8 (2017)
  • Sous le même toit (2016)
  • Baby Boss (2017)
  • Le Procès du siècle (2016)
  • Après la tempête (2016)
  • Les Schtroumpfs et le village perdu (2017)
  • On l’appelle Jeeg Robot (2015)
  • La Belle et la Bête (2017)
  • De toutes mes forces (2016)
  • Braquage à l'ancienne (2017)
  • Split (2017)
  • Cessez-le-feu (2016)
Back to Top