Justin Bieber: Never Say Never
    1,3
    1003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justin Bieber: Never Say Never ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 13 septembre 2013
    Avant toutes choses, il est important de recentrer le contexte qui a fait que je suis allé voir "Never Say Never" : nous sommes mercredi, il est 11h, ma copine m’annonce par sms qu’elle me quitte (je vous passe les raisons de cette séparation). De ce fait, je décide de ma changer les idées car je suis en repos et rester dans ma chambre à ruminer cette nouvelle ne m’enchante guère. Je marche dans les rues tristes de la ville et arrive devant le cinéma comme par hasard (et quel hasard !), j’aperçois une affiche qui me fascine et qui me donne envie de…euh !!!!! et bien qui me donne envie de sauter dans les flaques d’eaux et de crier : Je lis ce qui est écrit : NEVER SAY NEVER, il y a du violet sur l’affiche (ça tombe bien j’aime le violet) alors je regarde ma montre : 13h55, quel hasard, la séance est à 14h ! mais quel hasard ! Je vous passe les détails sur le passage à la caisse et l’achat de 5 paquets de fraise Tagada où quand j’ouvre ça fait du bruit, ainsi que sur la pub qui me donne toujours envie de massacrer ma chaise en criant : JE SUIS UN FOU EN STRING ROSE !!!!!! Les lumières s’éteignent et le public se tut, je pose de ce fait mes lunettes 3D sur mon nez et mes oreilles, je suis toute chose, le générique débute et mon excitation s’accrue, la musique s’immisce dans nos oreilles pour nous faire voyager : ça commence ! On y voit notre ami Justin tout petit jusqu’à tout grand. On a le droit à des témoignages de ses amis ainsi que de lui. Les images d’archives défilent pour nous montrer la face caché et par caché de son ancienne vie puis de sa nouvelle. Il chante, il danse, il parle, il mange, il ris, il va au petit coin…attendez ! ah non il n’y avait pas cela. Il est en studios, il est chez lui, il est plus chez lui, il est sur scène ou alors en coulisse. Il est dans la rue, il est devant un miroir, il a de cheveux et l’instant d’après il en a toujours. Il nous fais des clins d’œil (4 me dit-on), mais dis-donc il est partout le petit loup ! Enfin bref, vous l’aurez compris, c’est du Shakespeare dans la forme et dans le fond du Chantal Goya. On assiste tout simplement à son ascension fulgurante pleinement tant ce qu’il fait est trop-de-la-balle-de-kikoolol-de-mdr-je-suis-trop-fan-« j’aime -sur-facebook »-aaaaaaaaah-détachez-moi-je-vous-dirais-tout-ce-que-vous-voulez-savoir. On nous explique bien qu’il est parti de rien et que ses parents travaillaient (et comme tout le monde le sait « Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau » big up à JC). Alors, je vois déjà de loin, tous ces gens qui pensent que je me moque et je ne leur dirais qu’une seule chose : meuuuh non ! J’ai AD-DO-RE tant j’ai compris tous les aboutissants, tous les enjeux et je peux vous dire que je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie. Voir une jeune homme se battre pour réaliser ses rêves, et qu’importe ce qu’on peut lui dire, est émouvant, touchant et surtout un excellent message positive en ces temps sombres : ne jamais laisser personne vous dire ce que vous devez faire, réalisez vos rêves et fuck les jaloux. L’ami Justin a tout compris, il chante pour sa cause ainsi que pour le droit d’avoir la coupe à la mireille mathieu car c’est quand même un peu la même tel un 206 est différente d’une 206 CC, tu as des choses en plus : la classe quoi, et Justin l’a. Concernant les scénarios, Lotus serait fier de l’usage que l’on fait des ses papiers, on sent du Baudelaire dans le texte et du Loana dans le discours. La musique est quand à elle tout simplement…on l’entend bien quoi ! La photographie est pansé pour la 3D grâce au formidable travaille de Jon Chu mais le plus formidable reste tout de même JUSTIN BIEBER qui est littéralement habité par son personnage, il en cerne tous les contours, on pourrait presque croire qu’il ne faut qu’un avec. C’est d’ailleurs avec regrets que j’apprends qu’il n’est pas nominé à l’oscar du meilleur acteur, p$tain je suis dé-gou-té !!! (espèce de raclure de bidet). Certains jugeront qu’il n’est qu’un produit commerciale de plus et que d’ici 2 ans, nous n’en entendrons plus parler et j’ai envie de leur dire : OUI ! enfin NON ! C’est faux, avec Justin c’est à la vie à sa mort. Il m’a ouvert les yeux et m’a fait comprendre que si je devais réaliser mes rêves, mon ex-copine du début du texte n’en faisait plus parti et donc que je devais effectuer le chemin seul, ok ! Il reste encore 2 secondes avant le générique de fin et a envie d’hurler : JUSTIIIIIIIIIIN !! Après nous avons eu le droit à un b.a. caché de NEVER SAY NEVER II : THE REVENGE OF BILL AND TOM AND GUSTAV AND GEORG OF TOKIO HOTEL. Après cela, je suis sorti de la salle et par chance je suis tombé sur un troupeau de fans en délire (comme Hugo) qui m’ont donné leur msn et la promesse de se voir sur , j’ai trop hâte d’y aller ce soir. Ainsi cette nuit, je me suis couché avec des JUSTIN pleins la tête. PLEASE ! Allez le voir pour assister à une expérience hors du commun et à un grand moment du cinéma : le chef d’œuvre de la médiocrité
    Publiée le 23 février 2011
    Mais quel chef d'oeuvre ! David Lynch prouve qu'il n'a rien perdu de sa verve et de son mordant ! Il met en scène la lutte désespérée d'un jeune homme blond et charmant (mais atteint d'un trouble vocale rarissime) qui fera tout son possible pour draguer, malgré son grave handicap ! Nul doute que Justin Bieber est le successeur de Marlon Brando ! Il passe de la colère a la joie avec une aisance rare, et durant le concert final, il nous envahit avec ses chorégraphies à couper le souffle ! Et en plus en 3D ! En voilà un don pour les caisses de l'état....Peut-être auront-nous droit à un nouveau gouvernement en prime ?
    Publiée le 10 septembre 2013
    Ahahah même pour rire un bon coup et même quand on le prend au 36ème degré, ce film ne vaut ps un clou. Ahahah c'est tellement pitoyable.. Tellement malsain, tellement mauvais ! Ça en est même pas drôle comme tout bon nanard que se respecte ! Ça en est même pas ridicule, mais pitoyable !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 10 juillet 2015
    Un film pour les fans, trop romancé, pas vraiment autobiographique ou trop orienté pour le paraitre. On l'a fait pour Michael Jackson, si je n'aime pas le procédé cela se justifie vu le personnage, pour Bieber par contre... En quoi est-il comparable au King of Pop ? Il est chanteur aussi et il danse ? La comparaison ferait mal au canadien.
    Puis que voit-on ? Un film à la gloire du mec avec un égo surdimensionné, fait pour que les fans aient leur dose, et accessoirement pour voguer sur sa gloire éphémère. En effet, la raison du film n'est que marketing, on sait que les fans viendront, donc tant qu'ils sont nombreux la manne n'est pas négligeable, pourquoi s'en priver ?
    On met le tout en 3D car c'est à la mode et qu'on voit mieux sa "star", beaucoup de passages musicaux bien sur, et au final, une torture pour ceux qui ne l'apprécient pas (et ils sont nombreux, les haters comme on dit car on n'a pas le droit de ne pas aimer Justin, pathétique).
    Publiée le 28 février 2011
    Sans intérêt, ce film ne cherche qu'à raconter la vie d'un gamin frimeur qui n'a à ce jour que 16 ans!
    margaux n.
    margaux n.

Publiée le 2 septembre 2013
    Je ne comprend pas comment un cerveau humain peut apprécier cette sous merde du cinéma, de la musique... Incompréhension totale.
    Publiée le 5 décembre 2013
    No comment just no comment le titre du film se suffit a lui meme
    Non mais j hallucine qu on l ais produit
    Benjub
    Benjub

Publiée le 27 novembre 2013
    D'une lenteur incroyable et d'un scénario plat a mourir ce film est un véritable raté du genre. Ça arrive.
    Publiée le 26 février 2011
    nul, nul, nul. j'ai eu honte dans la sale quand je l'ai vue. je voulais mêttre 0 étoile mais je peux pas. fin quoi je savais qu'ils allaient sortir un film sur lui ils savaient qu'ils allaient ce faire plein de fric. non je déccone je l'ai pas vue. vous pensez quand même pas que je vais me faire honte à ce poin la et de payer les lunnetes et les places? aller les antis justin critiquez même si vous avez pas vue le film. comme ça moins de gens le verrons
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 février 2011
    24% de 5 étoiles avec des profils inscrits hier pour une critique : ce film, le tout avec des pseudos genre "love2bieber" etc. De l'autre 71% de 1 étoiles et moins avec déjà plus de vécu sur le site et l'argument massif "c'est que du commercial", rajoutons que des gogos mettent 5 étoiles et taillent le film à mort, quand les vrais fans trouvent qu'on devrait pas poster si on n'aime pas le film, en ce cas on devrait 5 étoiles partout pour tout les films, ne critiquons plus même quand c'est mauvais.
    Allons bon, passons les avis des prépubères et des ados en rut pour Mister "La mèche rebelle", vos avis sont aussi merdiques que les chansons du môme qui fait son autobiographie avec "Baby"...
    Déjà je tiens à préciser qu'on m'a piégé pour aller voir ce film hein ? Ensuite j'aime pas Bieber, et oui, ien a, on sait pas pourquoi, peut être parce que les produits commerciaux j'en chie un tout les matins et qu'après avoir vu des générations se faire avoir sur les boy's band ou autres René la Taupe, je suis étonné de voir que ça fonctionne toujours.
    Parlons du film car objectivement il peut se noter, mais mal faut en convenir. On voit des bouts de vie de Bieber venant de films familiaux, alors qu'est-ce que ça vient faire au cinéma ? En 3D et pour la vue de tous ? De tels films sont pour la famille, vous en faites pas partie non ? Alors ça n'a rien à faire là. Puis la 3D c'est plutôt pour exploiter des images et/ou des situations extraordinaires tel Avatar, donc là à part piéger des gogos ça sert à rien encore.
    Au niveau de la trame, de l'histoire... toujours rien, voir la vie d'un gamin, genre comme les autres, soi disant ainsi plus proche de ses fans, mais c'est nul, faites un môme et occupez-vous en vous verrez la même chose. Bien sur, comme beaucoup l'ont dit, ça louche franchement sur "This is it", et Bieber n'est pas MJ, loin de là et quoiqu'en disent les fans, il n'a pas fait un quart de la carrière du roi de la pop.
    En gros une mauvaise copie de "This is it", avec des tranches de vie du petit canadien, montrant que sa famille est prête à vendre des objets sentimentaux pour faire de l'argent, et un résultat qui enchantera uniquement Usher et autres producteurs du "film", quelle honte. A voir uniquement si vous voulez encore enrichir un gamin vénal.
    Publiée le 29 juin 2015
    En deux mots: extrêmement nul!! C'est un des pires films de l'histoire du cinéma! Je me demande qui a eu l'idée de réaliser un film sur le pire chanteur au monde. L'histoire est sans intérêt et les autres acteurs/chanteurs (Miley Cyrus,...) ont brisé leurs propres carrières. Au moins, le film est réaliste puisqu'il représente bien la carrière ratée du chanteur raté. Heureusement qu'on ne l'entend pas beaucoup, sinon ce serait encore pire (-20/5 mais c pas possible. Dommage!).
    Sérieux, évitez de regarder ce "film" et allez plutôt voir Batman et Robin de Tim Burton. Ce film aussi est nul (j'ai mis 0,5/5 aussi) mais c'est un chef d'oeuvre à côté de Justin Bieber: Never Say "Make a Bieber's Film" (c'est comme ça qu'il aurait dû s'appeler, ce "film"). J'ai mis 0,5 mais je voulais mettre 0, voire -10 (ou alors 0,5 pour le réalisme).
    Vous pouvez toujours nous aider en mettant 0,5 à ce "film" et en le critiquant aussi négativement que vous le pouvez. Ça en vaut la peine!!!
    RRossi
    RRossi

Publiée le 4 août 2011
    J'ai trouvé que c'était un très bon documentaire sur la star, bon c'est sur après faut aimé, moi sa va je supporte bien Justin Bieber sans etre fan. De belles images, de bons moments immortalisés par les caméras de Jon Chu. Ce doc retrace les débuts du chanteur, un autre film de ce style dans 5 ans si Bieber est toujours autant adulé, pourquoi pas.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 8 mars 2020
    Même les répétitions dans le noir d'un spectacle de Michael Jackson sont plus passionnantes que son "spectacle". Qu'à t'il fait dans la musique de notable pour mériter d'être porté à l'écran ? Rien, vendre des albums juste grâce à sa tronche et au marketing ne prouve en rien une quelconque qualité, absente d'ailleurs, autant zapper.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 janvier 2012
    Frustration... Il y à beaucoup à savoir sur ce gamin et ce docu n'est pas très à la hauteur, il ne fait que chatouiller la base de son ascension sans pour autant nous parler de son parcours en profondeur, ni de sa psychologie intérieur. Ce documentaire est un buisness orchestré par sa famille rien de plus cependant on peut se rendre compte que ce gosse est surprotégé, s'implique avec une énergie exigeante. A ses fans et sa passion, un être un qui se donne avant tout comme pour sa propre personne, c'est sa croix.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 février 2011
    Never Say Never! Les beliebers! Mon dieu mais où va le monde.