Snake Eyes
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,2 pour 4263 notes dont 204 critiques  | 
    •     22% - 44 critiques
    •     36% - 73 critiques
    •     15% - 31 critiques
    •     19% - 38 critiques
    •     5% - 10 critiques
    •     3% - 6 critiques

    204 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    matthieu55
    matthieu55

    0 abonné | Lire ses 54 critiques |

      4 - Très bien

    Un bon film policier/thriller avec de bons acteurs et un scénario bien ficelé. On passe un bon moment mais le film devient moins intéressent vers la fin.

    Ajoutée le 23 mai 2012 à 21h59
    Signaler un abus
    Malevolent-Reviews
    Malevolent-Reviews

    107 abonnés | Lire ses 2181 critiques |

      4 - Très bien

    Après son adaptation alambiquée de la série Mission: Impossible, Brian De Palma revient au thriller avec l'un de ses derniers films les plus réussis : Snake Eyes, où l'on retrouve les caractéristiques principales d'un film de De Palma soit une ouverture en plan-séquence (ici d'une durée de dix grosses minutes), des plans filmés avec la maestria qu'on lui connait et un scénario complexe alliant machination et faux-semblants. Le film met donc en scène un Nicolas Cage survolté dans la peau d'un flic un brin corrompu assistant malgré lui à l'assassinat d'un haut dirigeant de l'État pendant un match de boxe important. Dès le départ, De Palma brouille les pistes, nous filme à travers son magnifique plan-séquence une foule de personnages, certains plus importants à l'intrigue qu'il n'y parait, fait virevolter sa caméra et ce, jusqu'au coup de feu tuant le secrétaire d'État à la Défense, nous amenant immédiatement dans le vif du sujet : l'enquête de Rick Santoro, alias Nic Cage, dans le palais des sports d'Atlantic City où se trouvent actuellement 14,000 personnes. Car parmi la foule se trouvent une rousse aguicheuse suspecte, une fausse-blonde touchée au bras par le tireur, un boxeur corrompu et un vieil ami de Santoro chargé de la sécurité de la victime. Tous vont être, entre autres, liés au drame et tous vont nous expliquer chacun à leur tour leur point de vue sur ce qui s'est passé, le metteur en scène optant pour des flashbacks filmés de manière subjective aussi déroutants qu'efficaces qui nous brouillent un peu plus le cerveau avant la limpidité finale. Ainsi, Snake Eyes s'avère être un thriller puissant, une enquête haletante filmée avec génie par un Brian De Palma toujours aussi inspiré qui nous livre ici un retour aux sources magnifiquement mis en scène, dénonçant par la même occasion le pouvoir des images. Un must à voir absolument.

    Ajoutée le 23 mai 2012 à 05h55
    Signaler un abus
    Vous avez vu Snake Eyes ?
    David G.
    David G.

    4 abonnés | Lire ses 334 critiques |

      4.5 - Excellent

    Une mise en scène redoutable d’efficacité, un scénario intense et soutenue. Un excellent film.

    Ajoutée le 06 mai 2012 à 17h25
    Signaler un abus
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    3 abonnés | Lire ses 331 critiques |

      2.5 - Moyen

    Un scénario pas des plus intéressant mais le thriller fonctionne plutôt bien grâce à un très bon Nicolas Cage. Brian De Palma réalise un superbe plan séquence au début du film mais se perd un peu dans des plans à la première personne qui n'apporte pas grand chose au film.

    Ajoutée le 24 avr. 2012 à 04h04
    Signaler un abus
    shmifmuf
    shmifmuf

    5 abonnés | Lire ses 802 critiques |

      4 - Très bien

    Un exercice de style signé par un des maîtres de la réalisation. De Palma nous mène en bâteau et entrecroise les points de vue en changeant d'angle de caméra. Cage gesticule et grimace comme d'habitude. Malin et rythmé.

    Ajoutée le 23 avr. 2012 à 09h53
    Signaler un abus
    Détecteur de Bousasses
    Détecteur de Bousasses

    6 abonnés | Lire ses 69 critiques |

      4 - Très bien

    Un thriller porté par une réalisation de génie signée Brian De Palma. Véritable puzzle scénaristique introduit par un plan séquence qui restera dans les anales, "Snake Eyes" porte également en son sein une critique sous jacente du pouvoir des images. Malgré une histoire qui au final ne s'avère pas tellement intéressante, ce film gagne à être vu pour la virtuosité de sa mise en scène. Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo : ►► http://www.youtube.com/watch?v=pKhdrOSFHQo

    Ajoutée le 14 avr. 2012 à 18h41
    Signaler un abus
    Enarpilod
    Enarpilod

    15 abonnés | Lire ses 459 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Snake Eyes exploite les bases de ce qui fait un bon film d'action avec pour thème la corruption. Alors certes, c'est du déjà vu mais le duel Nicolas Cage / Gary Sinise est tout simplement énorme et justifie à lui seul l'intérêt du film !

    Ajoutée le 22 févr. 2012 à 21h26
    Signaler un abus
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      4.5 - Excellent

    Tout bonnement magistral que ce Snake Eyes. Brian de Palma réussit le tour de force de nous proposer une scène d'introduction de plus de 20 minutes sans coupage et tournée à la suite. Un tours de force. Le casting est impeccable Nicolas Cage en tête, suivi de second rôles excellents (Gary Sinise et Carla Gugino...). Trompé par ses sens, trahi par les images, Nicolas Cage doit rassembler toutes les pièces du Puzzles et tout les points de vue de cette scène pour enfin découvrir la vérité : il a été trompé et utilisé. Il est face à un choix Cornélien : rester un flic verreux, ou devenir un vrai justicier. Ce film est un excellent Thriller trop sous-estimé. 10 sur 10 sans problème.

    Ajoutée le 31 déc. 2011 à 23h56
    Signaler un abus
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    9 abonnés | Lire ses 1515 critiques |

      3 - Pas mal

    pas mal, filmé d'une façon surprenante mais qui rend le film intense, un bon duel entre Cage et Sinise !!!

    Ajoutée le 04 déc. 2011 à 18h27
    Signaler un abus
    ragingbull44
    ragingbull44

    2 abonnés | Lire ses 95 critiques |

      4.5 - Excellent

    Après l'Impasse et Mission:Impossible, Brian de Palma signe un nouveau chef d'oeuvre encore mieux orchestré que les deux précédents. Grâce à ses long travelling, De Palma plonge le spectateur dans l'action et nous fait oublier l'existence même de la caméra, créant l'illusion que nous assistons à la scène. Le suspense est à son comble tout au long du récit et les plans soigneusement étudiés font de ce film une référence du genre. Un thriller à vous couper le souffle et à vous clouer sur votre siège pendant une heure et demie.

    Ajoutée le 11 nov. 2011 à 13h13
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Snake Eyes Bande-annonce VO
      Snake Eyes Bande-annonce VO

      0 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné