Les Brasiers de la Colère
    4528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 16 mai 2014
    Le Genre de Film dont je suis friand avec une Amérique poisseuse industriel et pauvre,dommage que le Réa une fois la vengeance arrivé se laisse un peu porter par tout cela dans la 2eme partie de son film
    En y expédiant sa fin Dommage car sa aurait pu faire un tres grand film mais n'est pas un Andrew dominic qui veut dans la noirceur mais sa reste tout de meme un bon film a voir
    Casey affleck magistral j'adore
    Publiée le 12 mai 2014
    un film sombre et oppressant. Christian Bale est évidemment excellent mais tous les acteurs sont bons. Dans la veine de "the placce beyond the pines". Très bien mais il faut avoir le moral.
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 10 mai 2014
    Les brasiers de la colère est un de ces films ´too much´ que l'on a du mal à critiquer.
    Le casting est parfait, la réalisation et la photo appliquées et le scénario, certes prévisible, d'une noirceur magique: la loi de Murphy à la lettre.
    "When you are in shit, you are in shit!"
    Et hélas malgré beaucoup de superlatifs, le film vite vu sera vite oublié.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 25 mai 2014
    Si vous avez 2 heures à perdre, mettez ce film qui raconte la vie d'une famille américaine moyenne, composé d'un père, qui décède quelques temps après, et de deux frères. L'un est ouvrier et l'autre soldat, qui a fait 4 périodes en Irak, et qui de retour au chômage se lance dans les combats illicites.
    C'est lent, c'est mou, peu d’intérêt, non captivant, ça traîne, ça traîne . . .
    chris m.
    chris m.

Publiée le 8 mai 2014
    Bonjour,

Apres avoir vu ce film j'ai tout de suite compris le titre !!!! le brasier de la colere!!!!.
    en effet apres avoir perdu 1h56 de ma vie une vive chaleur m'ai vite montée des pieds a la tete!!!
    Film qui n'a ni queue ni tete!!!! et d'une lenteure incroyable!!!!.ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    UN CONSEIL PASSEZ VOTRE CHEMIN..........................
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 2 mai 2014
    Difficile de ne pas être attiré par un tel casting. Le film est véritablement porté par le talent de chaque acteur à commencer par les seconds couteaux comme le déjanté Woody Harrelson avec sa gueule de psychopathe cocaïnomane ou le très classe Forest Whitaker en bon flic de la région. Dans cette armada de second rôle, c'est certainement Casey Affleck le plus surprenant en vétéran de la guerre avide de violence. Ce dernier parvient même à éclipser le rôle principal tenu par Bale. A côté des prouesses scéniques des acteurs, le film peine par sa lenteur.
    Publiée le 13 mai 2014
    Film dense, lourd et poisseux.
    On sentirait presque l'odeur de certaines scènes à travers l'écran.
    Chaque acteur est irréprochable. En somme un très bon thriller!
    Publiée le 24 avril 2014
    C'est long... C'est long pour pas grand chose en faite. Pourtant on aurait eu le temps de s'accrocher aux personnages et bien non. Dommage c'est bien filmé, le protagoniste et l'antagoniste sont bien incarnés mais ça ne fait pas le reste. Un peu trop plat. :-(
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 19 avril 2014
    Une belle troupe d'acteurs hors du commun qui compose le portrait de famille idéal d'une Amérique prolétaire laminée, une louable application à retrouver la grâce d'un "Voyage au bout de l'enfer", au hasard, soit à peindre une réalité oubliée par le cinéma US, même indépendant, un indéniable talent à mettre en scène la noirceur et la dépression en utilisant efficacement tous les outils actuels du 7ème Art, et au final... Pas grand chose, c'est le moins qu'on puisse dire... Si ce n'est l'affection que l'on ressent pour les personnages condamnés au pire par un scénario à la fois trop malin et trop prévisible. Le virage au milieu du film vers le thème usé, inutile, contre-productif même ici, de la vengeance individuelle dessert dramatiquement le propos de ces "Brasiers de la Colère", et démolit complètement le commentaire social qui justifiait la première partie : c'est alors de la colère et du mépris que l'on se met à ressentir contre Scott Cooper, cinéaste faux-jeton ou mal avisé, déjà responsable du maladroit "Crazy Heart" (film incroyablement surévalué d'ailleurs), trahissant son sujet à force de vouloir de le faire rentrer à l'intérieure d'une perspective déterministe, et finalement méprisante du prolétariat.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 avril 2014
    Je trouve ce début 2014 bien moribond, et ce n'est pas Out of The Furnace, drame social académique qui prend beaucoup au cinéma américain sans lui rendre grand chose, qui me fera changer d'avis. Notons d'abord que le film n'a rien d'antipathique, mis à part qu'après avoir tant promis, il s'avère incapable d'imprégner un tant soit peu le spectateur. Ce n'est pourtant pas faute, pour Scott Cooper, d'avoir eu les cartes en main. Tout d'abord, on découvre en effet, après un Crazy Heart qui laissait le champ libre à Jeff Bridges pour lui amener sa substance, un travail visuel plus approfondi, et ce avec talent. Si pas mal de plans sont évidents, Cooper développe quand même un cinéma racé, qui sait faire la part entre la pose et le mouvement. Le décor en friche de cette Rustbelt ravagée par la crise est très bien exploité, trop bien peut-être, par rapport au peu de matériau concret que le scénario parvient à tirer des scènes de délabrement qui sont mises à sa disposition. Rien de plus inspiré, en effet, qu'un discours déjà vu sur la fatalité et les conséquences sociales de la pauvreté. J'aurais préféré, personnellement, que Cooper se concentre finalement uniquement sur cette histoire de vengeance sur fond d'opposition entre légalité et justice individuelle, ce qui aurait laissé un terrain encore plus propice à l'expression du trio principal, atout majeur des Brasiers de la colère. Bale, Harrelson, Affleck : trois noms, une identique capacité à convaincre, et ce même, pour le premier, en dépit du manque d'ampleur de son personnage. Les deux autres bénéficient de deux rôles plus emballant, et c'est sans doute pourquoi ils m'ont davantage marqué, surtout Harrelson en psychopathe badass et sans limite, comme il sait si bien les jouer. Affleck (Casey - mais est-il besoin de préciser de quel Affleck il s'agit quand je m'apprête à louer le jeu d'un acteur ?) rend lui aussi une nouvelle copie de grande classe dans la peau d'un traumatisé de guerre, tête-brulée et border-line. Le reste du casting (Zaldana, Dafoe, Whitaker, Shepard) fait le boulot mais reste en retrait, loin du rayonnement du trio. On est quand même bien en droit de regretter, avec tout ça, la fadeur et la sagesse de l'ensemble, qui fait parfois les choses de travers, jouant la carte émotion ou drame presque par acquis de conscience ou avec un manque de discernement. Bien filmé, bien joué, mal écrit. C'est dommage, et à part la scène de la chasse au cerf ou l'environnement industriel, je préfère éviter de comparer frontalement Out of the Furnace et The deer hunter. Le choc pourrait être létal, et pas pour le chef-d'oeuvre de Michael Cimino.
    clint54
    clint54

Publiée le 9 avril 2014
    ...Un drame Social et sociétal raconté par de très bons acteurs. Malgré le thème de déjà vu,l'ambiance et le décor se prête parfaitement au contexte.Même si certaines scènes tombent dans une facilité et que la trame centrale n'offre pas de réelle surprise, c'est tout de même un film bien construit. Le Duo spoiler: Harrelson-Bale f
    Fonctionne à merveille. Il n'y a pas de vainqueurs, car le final montre que l'histoire se répète...comme si on ne pouvait s'échapper de soi-même et que le Destin s'accroche obstinément. spoiler: L'acteur Woody Harrelson
    est impressionnant dans sa métamorphose de Badguy et il retrouve presque ses instincts spoiler: dans Tueurs nés...
    . spoiler: Bale reste égal à lui-même tantôt froid et en contrôle
    . un bon film.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 7 avril 2014
    Le film porte assez bien son titre bien que dans un sens, la monté de la colère met du temps à devenir réellement intense et de qualité suffisamment puissante pour en devenir prenante et même si le film tend à mettre davantage le doigt sur les événements qui vont menés le héros dans la colère aveugle. Et là dessus le scénario fonctionne plutôt bien, sans fioritures d'actions inutiles ou de super combats adapté, et c'est la monté en puissance de l'intrigue qui porte tout l'intérêt de ce film puisqu'on l'on est à la fois touché par ce qui lui arrive dès le début, bouleversé et la haine qui croit en lui parvient à nous atteindre tellement la succession d’événements dont il va être l'acteur est terrible, chose transmise non seulement grâce à un développement intelligent et sensible mais aussi une image assez bien travaillée. Non pas un image bourrée d'effets visuels, mais plutôt par un montage et une mise en scène qui met en avant le déroulement de l'action, sachant faire la la lumière sur le drame et ainsi partager les différentes phases par lesquelles passent le héros, et cela de manière bouleversante, également par une narration adaptée, bien qu'un peu trop cul-cul à certains égards. De fait, la prestation de C. Bale n'y est pas pour rien par la présentation d'un personnage au grand cœur, dévoué sa famille et ses amis, qui subit dans un certain sens la vie et qui pourtant qui se relève jusqu'à la provocation de trop, et dans ce sens, l'acteur est assez inattendu par sa prestation assez simple qui donne toute l'émotion à ce genre de film qui en est bien évidemment indissociable pour que le tout prenne, mais aussi par sa capacité à changer progressivement de comportement au fur et à mesure que la descente au enfer s'entame, pourtant lors de certaines scènes, C. Bale offre des performances assez moyennes voire plutôt niaises, ce qui est dommage et même dans sa démonstration ultime de la colère, cela reste basique. Après, le film s’intéresse davantage à la manière de faire monter la tension au sein de cette fratrie réunit mais que pourtant tout diffère, bien que cet aspect du scénario soit quelque chose d'habituel dans ce genre de film où la violence psychologique prend le dessus sur l'image en elle même, et il est indéniable que l'ensemble du casting porte ce film dignement, avec des performances assez remarquable comme celle W. Harrelson incarnant à merveille la part de pure violence que contient l'intrigue. A côté de cela, le film ne brille pas plus que ça par son originalité scénaristique et encore moins par son rythme franchement trop faible, mais qui à le mérite de mettre en scène des passages qui possède de quoi faire réagir émotionnellement, que ce soit par la pitié, la haine ou encore l’apitoiement, et en étant en parfaite adéquation avec vision de l'intrigue que le réalisateur tend à partager et cela à le mérite de fonctionner sur ce point là, sans avoir peur à avoir à jouer de violence extrême pour rendre au mieux à quel point sont attisés les brasiers de la colère du protagoniste central... Et même le plus insensible peut être frappé par le karma archi pourri du héros, surtout grâce à un montage efficace, capable de faire monter la moutarde de manière progressive, bien que l'ensemble ait des difficultés à réellement prendre.
    David T.
    David T.

Publiée le 30 mai 2014
    Le casting est le point fort de ce film mais pas assez pour me laisser un souvenir mémorable de ce film. "Les Brasiers de la Colère" est sympa, sans plus.
    Publiée le 4 avril 2014
    Lent mais très prenant et superbe.
    Christian Bale toujours au top.
    Agréablement surpris de voir Harrelson en "méchant"
    raketen
    raketen

Publiée le 3 avril 2014
    Un singulier thriller, à l'atmosphère lourde, poisseuse et malheureuse, qui raconte avec force l'amour fraternel et la vengeance qui peut en découler. Avec en agrément un casting de solide facture. Une vraie réussite donc, tant sur l'interprétation, la réalisation et le scénario.