Blade Runner
  • 104 critiques     11%
  • 51 critiques     5%
  • 17 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

58 abonnés | Lire ses 326 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Pur Bijoux. Aprés Alien Le Huitième Passager,le réalisateur Ridley Scott adapte le roman de Philip K.Dick pour nous livrer une oeuvre d'Anticipation révolutionnaire qui a bouleverser le monde du cinéma en divisant a sa sortie en salles pour devenir Culte au fil des années. Pour Commencer la Mise en Scéne Éblouissante qui possède un Esthétisme étincelante ou on découvre un Univers Futuriste particulièrement Sombre mais aussi Poisseuse et Lugubre qu'il n'en reste pas moins trés avancé en matière de technologie tout en étant servi par une magnifique BO de Vangelis qui est d'une poésie incroyable pour ce genre de film. Ensuite le Scénario est quand a lui Intelligent et Dense tout en prenant largement le temps de poser les bases avec un rythme qui pourrait cependant déranger certains mais qui arrive a nous maintenir en haleine pendant toute la durée du long métrage,ajouter a cela des Séquences D'Actions Trépidantes qui est accompagnée d'un Suspense Palpitant qui est omniprésent ainsi qu'une touche d’Émotion et de Poésie qui contribue énormément au film qui par ailleurs dispose d'Effets Spéciaux tout simplement Renversants ainsi que des Effets Visuels qui sont visuellement trés impressionnantes tout en étant un régal pour la rétine.Enfin le Casting est Majestueux avec notamment le comédien Harrisson Ford qui campe a merveille le rôle emblématique du mystérieux Deckard qui est néanmoins rejoint par une brochette de Seconds Roles tels que Sean Young,Edward James Olmos,Daryl Hannah et Rutger Hauer dont ce dernier nous livre une magnifique composition d'acteur dans le rôle phare de l’androïde énigmatique qu'est Roy Batty qui nous offre par la même occasion l' un des plus beaux monologues a travers une séquence d'anthologie comme on en voit peu au cinéma. En Conclusion,Blade Runner est un Thriller D'Anticipation exceptionnelle qui s’avère a la fois Envoûtant,Poétique,Glaçant et Captivante qui entre au panthéon des plus grands films de SF de l'histoire du cinéma qui doit être posséder d'urgence dans sa vidéothèque.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

"BLADE RUNNER" est l'histoire d'un chasseur de robot ou plutôt de cyborg dans la ville de Los Angeles. Les acteurs sont géniaux comme l'incroyable talent de Harrison Ford (vu dans indiana jones ou han solo de star wars) ! L'ambiance est sombre et du grand d'art avec la bande de son composé par Vangelis! EXCELLENT!!!!

scarface666

106 abonnés | Lire ses 180 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de le découvrir a l'instant au cinéma, ressortie dans son Final Cut. C'est bien une œuvre que j'avais trop longtemps louper dans la filmographie de ridley Scott, je me devais de réparer ça. La photographie, la musique et l’interprétation Rugter Hauer sont vraiment a tomber ! Le mélange de film noir et de science fiction colle parfaitement ! Et dire que j'avais le blue ray depuis un petit temps et qu'il avait toujours tourner dans le lecteur ^^ Il a fallu attendre qu'il ressorte au cinéma pour que je me decide, et je ne regrette pas !

gregbutton

8 abonnés | Lire ses 464 critiques |

3 - Pas mal

Superbe univers et assurément un film qui a marqué la SF avec bien des thématiques. Mais pour moi le film s'égare entre SF, action ou thriller et la narration n'est pas toujours trés clair. Une belle photo pour un monde bien sombre, qui aurait pu en dire plus..

Bixente L.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Blade Runner, film datant 1982, fait désormais partie de l'un de mes meilleurs films SF. L'atmosphère créée dans le film est simplement prenant !! En effet la mise en scène, les décors et les effets spéciaux sont excellent. Le scénario qui aujourd'hui peut paraitre banale, reste très bien grâce à la prestation des acteurs. De plus il nous permet de nous questionner vis à vis du rapport entre l'Homme et la technologie (les relations entre L'Homme et ses inventions, en l’occurrence les Réplicants). Ce film a réussi à me captiver !!

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

4.5 - Excellent

Non content d’être le responsable du séisme Alien, Ridley Scott revient par la grande porte trois ans plus tard avec Blade runner – titre bizarrement emprunté au roman sans rapport du dénommé Alan E. Nourse. L’inspiration, la vraie, le cinéaste l’a eue dans une nouvelle de Philip K. Dick, chantre des âmes torturées, roi des dystopies paranos, grand maître des hauts châteaux de la démence la plus noire. C’est la première fois qu’il est porté à l’écran, et c’est donc par un jeune talentueux qui ne lui fera même pas la grâce de lui en lire quelques pages. Triste final pour une légende qu’on perdra quelques mois avant la sortie en salles. Mais qu’elle se rassure dans sa tombe : elle a forgé une merveille. Un pilier SF incontournable, une référence du cyberpunk, un monument de crasse urbaine et nyctalope (rien à voir avec JoeyStarr). Dans les rues blafardes, brumeuses, détrempées de pluies acides de la Chinatown de demain, sous le regard charmeur de geishas vantant des pilules d’on ne sait trop quoi, au milieu de la foule compacte nourrie de viande synthétique, Harrison Ford pourchasse les réplicants échappés de l’esclavage. Des robots, assignés aux basses tâches, mais qui ont tout d’êtres humains, même la soif de liberté. Un caractère indétectable qui profite aux effets spéciaux, encore dans le coup plus de trente ans plus tard, quelques incrustations venant seules nous rappeler leur âge. Sous les airs prophétiques du maestro Vangelis (oubliez la scène d’amour, paradigme de ringard dont Le petit journal a fait son jingle love), on observe donc Rick Deckard suivre les indices, remonter sa piste, éviter de s’interroger sur ce qu’il est, si lui-même est légitime, lui qui n’a que sa mission en tête : « retirer ». La nôtre tient aussi en un mot – revoir.

thxoptimizer

7 abonnés | Lire ses 920 critiques |

2 - Pas terrible

Il n'y a rien à faire : j'ai vu ce "chef d'oeuvre" à plusieurs reprises sans réussir à y adhérer et cette vision dans les meilleures conditions (Blu-Ray "Final Cut") sera donc la dernière. En 1982 ça a du être quelque chose de voir cet univers prendre forme, mais je n'y vois qu'un film bizarre et angoissant où un détective poursuit des robots sans que cela n'ai aucunement l'air d'être une enquête.

W-Davo-W

11 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

Un film incroyablement bien mis en scène,avec une photo magnifique, des décors époustouflants,une ambiance originale et soignée, et un excellent casting qui cachent au fait un scénario basique (pas pour l'époque ) et inintéressant mais aussi une progression de l'histoire très très lente. Ce film est magnifique et vraiment chiant en même temps. J'ai donc adoré et détesté ce film,je le reverrai surement plus jamais car je peux pas vraiment dire que j'ai passé du bon temps devant tellement je me suis ennuyé mais je conseille à tous le monde pour ses qualités que j'ai cité plus haut qui lui font un des meilleurs films de sf ! Personnellement niveau sf je préfère Alien,Dark city, Terminator,ghost in the shell .... mais c'est sur que Blade runner est un must have du cinéma de sf..... même si il est très chiant, si comme moi vous accrochez pas ;)

Pieero

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grâce à une histoire qui questionne la condition même d'être humain, Ridley Scott réalise un film intemporel, voire même immortel. Sa plus grande force à mon humble avis, est que plus on le regarde, et plus on le découvre. Tout a déjà été raconté dans les autres critiques, mais la mise en scène, la lumière, la musique, le jeu d'acteur, le rythme et même ses imperfections font de ce film un chef d’œuvre de la SF et de l'Histoire du Cinéma. Ce n'est pas souvent qu'un film donne autant à réfléchir et c'est bien ce qui manque le plus au cinéma d'aujourd'hui : laissez le spectateur faire une part du travail... C'est sûr que si on a été élevé avec "Avatar" et "Avengers" (que je ne critique pas), on doit passer à côté de ce qui fait un film, un vrai...

Baptistos

26 abonnés | Lire ses 557 critiques |

3 - Pas mal

Il est difficile de croire que Blade Runner date de 1982 car, en effet le film a extrêmement bien vieilli. Les effets spéciaux sont visuellement impeccables pour l'époque et en ce qui concerne aujourd'hui j'ai été juste agréablement surpris par la qualité de ces effets. Les décors sont futuristes et magnifiques, l'ambiance est prenante grâce à des musiques cultes et somptueuses de Vangelis qui collent parfaitement au thème laissant le spectateur dans une imagination rêveuse. En ce qui concerne l'histoire, il faut avouer que Ridley Scott a fait preuve d'imagination et d'originalité, après on a le choix d'aimer ou de ne pas aimer... personnellement je ne l'ai pas trouvé déplaisante, bien au contraire seulement je ne peux pas dire qu'elle m'a beaucoup attiré. Les acteurs sont correctes et le méchant principal est charismatique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film