Aquaman
    3,4
    19332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman ?

Publiée le 19 août 2020
    Je ne connaissais que très peu l'univers de DC Comics à part evidemment Superman et Batman. Quand mes amis m'ont proposé d'aller voir Aquaman, j'étais peu emballée mais la plastie de Jason Momoa m'a convaincu. J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a transporté dans les profondeurs de l'Océan. Les effets spéciaux sont hallucinants, ils n'ont rien à envier à Avatar de James Cameron. Jason Momoa est époustouflant dans son rôle d'Aquaman, il est aussi à l'aise dans les scènes d'action que dans les moments humoristiques . Bref, un de mes films de super-héros préférés.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 juillet 2020
    Aquaman est une bonne surprise. Il redresse la barre par rapport à Justice League. D'ailleurs le film se passe après les événements de ce dernier. On y découvre le monde de l'Atlantide. Le film est bien fait, il est beau, coloré et sombre. James Wan mène habillement les effets et mouvements de caméra, dans le milieu aquatique. Côté casting, le film n'est pas négligeable. Jason Momoa reprend son rôle, Dolph Lundgren, Willem Dafoe Nicole Kidman. Bref un très bon casting. Côté histoire, c'est un peu du déjà vu, le roi qui ne s'assume pas mais qui est une sorte d'élus, enfin on le regarde avec plaisir et ça redresse la barre. Il mélange également un peu d'humour ce qui ne déplaît pas. Hâte de voir une suite
    Publiée le 12 juillet 2020
    Film très intéressant et les effets spéciaux j'adore.le jeu des acteurs est formidable. J'ai adoré,c'était génial
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 8 juillet 2020
    Malgré quelques scène un peu kitch et quelques incohérences technique, Aquaman est un très bon film de super héro. Les scènes d'action et de combat sont très bien filmées et le scénario, quoi que prévisible, tient la route. Seul bémol, la frontière inexistante entre technologie et magie, le film passe de l'un à l'autre ce qui lui fait perdre un peu de crédibilité
    Greta57
    Greta57

Publiée le 6 juillet 2020
    Euh ...que dire ...je n'ai jamais autant été écoeuré par les punchs line d'un héros principal! Pratiquement à chaque scène Jason Momoa joue de son côté gros bras et petit cerveau ! C'est drôle mais quand il faut se taper plus de deux heures et demi de ce genre de répliques débiles, c'est lourdingue! Amber heard n'est pas vraiment attirante! Sa chevelure auburn presque fluo est juste là pour la démarquer et finalement heureusement car son charme il va falloir le chercher sous le semi remorque qui sert de personnage ! Le plus difficile c'est Nicole Kidman....que vient-elle faire la dedans ? J'aime beaucoup cette actrice mais je ne la vois pas du tout dans le rôle d'une femme guerrière surtout quand on est aussi épaisse qu'une feuille de papier !! Bref elle détonne ! On est pas du tout habitué à la voir dans ce genre de film et j'ai aussi beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour sa pseudo romance avec ce gardien de phare !!!
    Les méchants sont de vrai caricature et pendant un instant j'ai cru apercevoir une réplique de la mouche ! Je suis consterné par la façon dont a été dirigé le pseudo pirate noir qui passe son temps à vouloir tuer tout le monde avec son regard de haine! spoiler: (regard de killer qui est ensuite parodié (volontairement ?allez savoir) avec son casque à rayon laser!)
    Le réalisateur aurait pu demander un peu de nuance pour ce personnage ! Patrick WIlson ....est lui aussi assez limité dans son jeu car on tombe dans les tréfonds de la psychologie spoiler: "je suis très méchant car ma maman se fait passer pour morte et on a salit mon potager "!
    Ben oui puisqu'on est tendance on prend la morale hyper à la mode en ce moment ...l'écologie !
    Les effets visuels sont beaux et beaucoup d'imagination pour créer ce monde sous marin mais la musique du film est ...ben je ne m'en souviens même pas ! Pourtant je viens seulement de visionner le film ! J'ai du mal à me rappeler un seul thème!!! Sinon les scènes de combats sont belles mais parfois trop longues ou pour certaines l'effet de l'eau les rendent pénible et ont l'air d'avoir un aspect brouillon voir de fouillis total!
    Bref ce film est surtout gâché par les répliques et l'aspect même des personnages
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 5 juillet 2020
    Une fois n'est pas coutume, le seul point positif que je trouve à cet "Aquaman" réside dans les effets spéciaux et dans la représentation d'Atlantis. Le reste est du réchauffé d'autres métrages, du vu et revu mené par Jason Momoa complètement à côté de la plaque. Willem Dafoe est anecdotique, Patrick Wilson est caricatural et le reste du cast est sans saveur. Je ne comprends pas pourquoi le film a été plutôt bien reçu par les spectateurs ainsi que par la critique (sans mauvaise foi, je vous promets que je ne comprends pas ce qui a fait mouche auprès du public). Evidemment, il y a une ou deux blagues qui fonctionnent mais on arrête bien vite de rire quand on voit ce qu'ils ont fait de Black Manta malgré son joli costume cependant... "Aquaman" est une mauvaise blague. C'est très cliché et sans surprise et pourtant c'est James Wan derrière la caméra... Le monde est étrangement fait...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juin 2020
    Dans le prolongement d'un Wonder Woman qui inscrivait déjà l'univers DC Comics dans une dynamique nouvelle, Aquaman porte à nouveau le fer, cette fois-ci en s'approchant quand même plus fortement des productions Marvel. Très léché sur le plan esthétique, avec de l'action rondement menée (encore un peu d'abus sur les ralentis), le film pose une histoire simpliste aux ressorts évidents, agrémentés d'un humour parfois un peu trop forcé. Néanmoins, le spectacle est au rendez-vous, Jason Momoa est à l'aise dans le rôle. On en vient à se demander si le résultat n'aurait pas été plus intéressant si le film était survenu avant Justice League, afin de pouvoir être une véritable origin story. On déplorera un casting peu à son affaire (les méchants notamment n'ont pas été très travaillés) et des couleurs un peu trop vives, mais Aquaman assume sa partition et, sans révolutionner le genre, se montre efficace pour en mettre plein la vue. Divertissement pop-corn assuré.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juin 2020
    Bon, on va pas se le cacher, côté scénario et dialogues, on est sur des sentiers plus que battus. En revanche, les scènes d'action sous l'eau en jettent, et renouvellent assez efficacement le genre. Récréatif!
    Hugo P
    Hugo P

Publiée le 21 juin 2020
    Un très bon film, très dynamique mais pas toujours (Au bout des 1h de films on sent une lenteur dans le film et une envie juste d'allonger le film) mais sinon très bien réaliser, les effets spéciaux sont super réaliste on s'y croirait presque dans le film, le film est très immersif et dès le début du film on est directement dans l'histoire, les crène d'action sont juste d'une épicnèsse INCROYABLE et la fin est juste magnifique, si je dois retenir quelque chose de ce film c'est juste que pour un film DC il est super, après le succès de Justice Leage *tousse* *tousse* j'avais très peur des films de DC, Wonder Woman était une réussite et Aquaman l'est aussi, je le recommandes à toute les personne qui aime l'univers de DC et même les fans de Marvel. (J'en suis moi même un)
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 6 juillet 2020
    Aquaman n'est clairement pas le DC le plus sombre, ironie du sort, alors que James Wan est aux commandes. Cependant, aidé de Jason Momoa et Amber Heard, il a su proposer un film à la fois réjouissant, drôle et mature. La réalisation est propre, c'est bien filmé, bien monté et les effets spéciaux sont gérés. L'histoire demeure classique pour un long métrage de héros, mais tant pis, ça décoiffe. J'attends la suite.
    En résumé : POUR.
    Publiée le 28 mai 2020
    Pour ma part ,aquaman est le meilleur film DC avec batman v superman ( VL bien sur )
    le film est magnifique avec le monde sous-marin .on prend plaisir à suivre les personnages et l'histoire est vraiment cool et la musique est incroyable !!!
    Hâte de voir le 2 !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 25 mai 2020
    Sorti de la déconfiture Justice League, pur monstre de Frankenstein cinématographique, Aquaman est le seul prétendant en titre pour redonner un peu de hype au DC Universe.
    En dix minutes à l'écran, Jason Momoa imposait son panache bestial et gobait tout le casting de cet invraisemblable accident industriel. La présence de James Wan garantissait un certain savoir-faire (Insidious et Conjuring). Défi deux-en-un pour Aquaman, puisque le personnage entend squatter un créneau que Thor a laissé vacant, depuis que le dieu Asgardien a opté pour le délire régressif (cf.Ragnarok).
    Erreur, le nouveau film DC veut occuper les deux terrains, donc faire une comédie épique. Le problème, c'est qu'il n'a ni la dégaine d'un film à 200 millions de dollars ni la verve d'un Taiki Waititi. Le long-métrage se noie dans une soupe d'effets visuels indignes à tous les niveaux, qu'il s'agisse de rajeunissement numérique, d'incrustations sur fonds verts ou de la flottaison des cheveux sous la mer. Abominable. D'ordinaire, ils peuvent masquer les manques de son histoire. Ici, ils font ton sur ton avec l'intrigue transparente. Aquaman n'a strictement rien à raconter, les enjeux n'ont aucune saveur, les personnages n'offrent aucun relief (pauvre Willem Dafoe) et les saillies humoristiques font un plat.
    Le film obéit à une logique en vigueur dans les mauvais blockbusters, celle des MacGuffin. En gros, nos héros doivent récupérer un objet qui doit propulser ou faire rebondir l'intrigue.
    Un concept popularisé par Hitchcock (dans la plupart de ses films). Chez lui, il s'agissait d'un prétexte pour lancer une narration qui va rapidement s'en émanciper. Sauf que dans Aquaman (et dans pas mal d'autres films), c'est l'inverse. La narration est purement accessoire, et on multiplie les items à récupérer pour tenter de maintenir l'illusion de structure. Ce qu'on met entre deux MacGuffin, ce sont les scènes d'action (dont deux combats qu'on croirait sortis d'un mauvais Mortal Kombat)
    Comme l'investissement émotionnel touche des abysses de nullité, on assiste à une version indigente d'un Flash Gordon sous la mer avec un total désintérêt. Il arrive James Wan tente quelques audaces formelles (transitions virevoltantes), elles sont hélas rattrapées par la tambouille de pixels. La distribution ? Jason Momoa surnage, les autres pataugent. Et la bande originale ? C'est une très bonne question, je ne l'ai absolument pas remarquée.
    Malgré son succès au Box-Office, Aquaman contribue à coincer DC Films dans une logique schizophrène (copier ou se différencier de Marvel ?). Ce qui achève de défigurer les bonnes intentions pour les couler dans un fourbi de mauvaises décisions.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 mai 2020
    J'étais très peu enthousiaste à l'idée de voir Aquaman car pour l'instant, j'ai trouvé la majorité des films DC médiocres (voir très mauvais pour Suicide Squad). Fort heureusement, j'ai eu raison de me forcer à regarder Aquaman ! C'est pour l'instant le meilleur film de l'univers DC que j' ai vu avec Man of Steel. Je vais déjà commencer par citer les quelques points négatifs du film. Déjà, comme dans Justice League, je trouve malheureusement que trop d'effets spéciaux sont utilisés ! Cela donne au film un aspect pas très crédible, on sent que tout est tourné en fond vert. C'est dommage que quasiment rien ne soit vraiment filmé en vrai car on ne sent pas que ce qui se passe à l'écran est réel et palpable. Le design de certains personnages est aussi par moment très kitsch, ça m'a personnellement un peu sorti du film. Aussi, le film aurait aussi gagné à être plus court car je trouve le milieu du film beaucoup moins intéressant que le début et la fin. Maintenant, pour les qualités du film, on peut déjà citer le casting ! Tous les acteurs sont bons et particulièrement Jason Momoa qui incarne parfaitement Aquaman, à voir qu'est ce qu'il donnera dans le futur mais je pense que ça peut être un rôle qui va lui coller à la peau à merveille pendant longtemps, comme ce fut le cas pour Hugh Jackman avec Wolverine ou Robert Downey Jr avec Iron Man. Les combats sont aussi dans l'ensemble très réussis, on sent bien l'impact des coups de poings et des coups de trident (en revanche ce n'est pas du tout le cas pour les lasers). J'avais entendu beaucoup de gens dire que Aquaman était une sorte de Star Wars sous l'eau et effectivement, même si l'univers n'est pas aussi riche que Star wars pour l'instant, on sent que l'univers du film est très travaillé et riche, ce qui est de bonne augure pour la suite du film ! Enfin, l'humour est bien dosé et ne vient pas ruiner l'impact de certaines scènes comme ça pouvait être le cas dans Justice League ou Suicide Squad.
    En bref, Aquaman est un bon film de super-héros, même si pas mal de défauts m'empêchent de le considérer comme excellent. Cependant, ça reste déjà largement mieux que Suicide Squad et Justice League et j'espère fortement que DC restera sur cette lancée pour le futur de son univers cinématographique. C'est un très bon divertissement, je recommande aux amateurs de super-héros !
    Publiée le 20 mai 2020
    Franchement j’ai adoré le film de A a Z, je le conseil, un bon film signé DC, les scènes étaient subtiles et biens réalisées, l’histoire était bien rédigée et suit bien les bases du héros. Bref j’ai adoré
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 19 mai 2020
    NAVET interaquatique. Que sauver de cet énième film de super héros ? Ah, oui: grande révolution, il a les cheveux longs, une barbe et des tatouages. Et dans les bureaux de la prod ils ont du vraiment penser "mais ouiiiiii, un biker, qui vole non pas dans le ciel mais dans l'eau... avec ça on va enfin toucher tous ceux qui ne craquaient pas pour nos Super-Bogosses rasés de près". Habiller ses gros muscles et shampouiner sa barbe a du coûter tellement cher qu'ils semblent ne plus avoir eu de budget pour les FX. Même Nicole Kidman, tellement refaite et botoxée avant le tournage, coule avec le film. Ennuyeux pour une sirène. On ne sait plus trop si son inexpression faciale est due à la niaiserie des dialogues, à l'eau de mer, ou à sa dernière opération... Quand je pense qu'ils ont fait une suite !