À couteaux tirés
    4,1
    21641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

christophe B
    christophe B

Publiée le 9 mai 2020
    Célèbre auteur de polars, Harlan Trombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété le soir de ses 85 ans. Commence alors une enquête policière secondée par la présence d'un détective privé habile et observateur. Voilà un excellent film où les personnages haut en couleur sont interprétés par un excellent casting. Chaque membre de la famille pourrait avoir une très bonne raison de tuer le patriarche à condition que cela soit un meurtre bien sûr. On retrouve ici clairement une référence à Agathe Christie et son célèbre Hercule Poirot avec un dénouement surprenant et inattendu... Un très bon moment de cinéma à ne pas manquer.
    diddy29
    diddy29

Publiée le 8 mai 2020
    Une enquête à l'ambiance baroque et loufoque. Le casting est excellent avec un Daniel Craig, très en forme. C'est une bonne comédie.
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 8 mai 2020
    Wow alors ça pour une surprise ! Ce film est une merveille de divertissement, il est absolument jouissif de bout en bout, on a pas le temps de s'ennuyer et c'est vraiment très cool. L'enquête devient intriguante dès les prémices posées par le scénario et la présentation de ses personnages principaux hauts en couleurs se fait de manière pragmatique. Chaque détail compte dans Knives Out du début jusqu'au twist final qui fonctionne super bien, je défie franchement quiconque de trouver l'issue de ce film avant que dénouement se fasse ! J'ai été plutôt déconcerté par ce personnage de Benoit Blanc au début, mais Daniel Craig parvient à nous séduire au fur et à mesure que l'intrigue avance. Cette partie de Cluedo est vraiment réussie et je n'ai noté aucune incohérence dans la progression du récit ainsi et la progression des tenants et aboutissants. A voir très vite !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 1 mai 2020
    Hommage rendu à l'univers d'Agatha Christie avec son personnage central, victime potentielle de toute la famille; des personnages retors qui cachent tous quelque chose... Daniel Craig n'est à mon gout pas très crédible , c'est peut-être de l'avoir trop vu en 007....
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 29 avril 2020
    Intrigue sympathiquement retorse et acting jubilatoire de Daniel Craig, qui, de mon point de vue, justifie à lui seul le visionnage du film. L'humour est efficace et léger, fonctionnant par petites touches, et l'histoire se suit avec plaisir car l'intrigue est intelligente mais jusqu'à un certain point seulement, car une fois dévoilé ses noeuds on suit plus embarqué par le rythme et les acteurs que mystifié par le récit.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 26 avril 2020
    Le film est en tout point similaire à un épisode de Columbo, il repose sur une mécanique à l'ancienne, ultra académique, faite de didactisme à outrance : tout est balisé, explicable et expliqué. Tous les raisonnements sont détaillés à outrance avec un Daniel Craig en cabotinage constant, on se demande d'ailleurs pourquoi lui avoir imposé cet accent sudiste qu'il ne maitrise absolument pas. Le résultat est assez lourdingue d'autant plus que le scénario enfile les facilités et incohérences dans une décomplexion totale.
    thalie-muse-de-comedie
    thalie-muse-de-comedie

Publiée le 25 avril 2020
    "Wow ... c'était ... intense !" Telle fut ma réaction après avoir vu 'À Couteaux Tirés'. Et oui, si, certes, c'est intense, c'est aussi très, très bien. C'est un petit délice d'un thriller, avec une intrigue délicieusement tordue, d'excellentes performances de la part de tout le casting mais notamment de la part d'Ana de Armas, qui joue le personnage principal de Marta avec brillo. Daniel Craig est nickel, comme d'habitude, et spoiler: Chris Evans prouve qu'il sait aussi bien jouer les superméchants que les superhéros.
    l'atmosphère, l'ambiance, la cinématographie et les décors sont tous aussi somptueux que glaçants, les personnages sont saugrenus et hauts en couleurs, et de plus, spoiler: un beau message se cache derrière tout ça!
    Bien entendu, il y a de petits problèmes ; l'intrigue est dramatique à en faire des caisses et spoiler: la dernière partie de la révélation,
    notamment, est un peu tirée par les cheveux, mais on pardonne facilement tout ça à un tel film, un whodunit spoiler: sans coupable, mais qui dans la foulée monte la barre et les dégâts jusqu'à atteindre des niveaux de tension et d'humour intenables
    . Un thriller avec un mystère plus compliqué que l'on ne le crois !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 25 avril 2020
    Bon le film a des avantages et des inconvénients :
    Les + :
    _ Une esthétique aux petits oignons
    _ Un décor et lieu super sympa, (chapeau les accessoiristes)
    _ Un très bon casting
    _ Un jeu d'acteur crédible
    _ Un scénario qui se voulait original.
    _ La scène de fin sympa

Les - :
    Des gros problèmes de scénarios, et bon si on est dans le médical voilà quoi... ya des trucs qui vont vous sauter aux yeux. Du tirage par les cheveux en veux-tu en voilà qui sort du film dans de trop nombreux moments. Des blagues vomis... bon... ça va avec la crédibilité du film...
    Et, une erreur assez rare dans les films : un problème de version française spoiler: notamment avec le nom du méchant : young qui fait Young kill You kill. Ca marche en anglais mais ils n'ont pas traduit le nom pour que ça marche en français, ils auraient pu changer le prénom du personnage en "Tully" par exemple pour que ça fasse "Tu m'as tué" "Tul' m'as tué". Là ça aurait marché

De très bonnes intentions (s'il vous plait d'autre film comme ça), avec de bons dialogues souvent, mais malheureusement un échec... Dommage pour les amoureux du genre
    Amaxx
    Amaxx

Publiée le 24 avril 2020
    Film sympathique qui démarre avec un aspect de cluedo. J'aurais cependant préféré que le film garde cet aspect plus longtemps. L'intrigue, bien qu'imprévisible, laisse un peu trop d'indices aux spectateurs à mon goûts. Si ce n'est que cette petite exception, j'ai vraiment passé un bon moment. Une personne riche décède, il y a beaucoup de suspect, un détective étrange mène l'enquête d'une manière particulière, tous les ingrédients d'un bon petit thriller à énigmes. Il serait mal venu de dire plus de ce genre de films, je serais bien trop embarrassé de dévoiler un élément clé par inadvertance. Ne ratez pas ce film si vous apprécié le genre, le tout est agréablement enrobé d'un touche d'humour.
    Weedoo
    Weedoo

Publiée le 20 avril 2020
    Très bonne surprise que fût ce film pour lequel j'attendais pas grand chose malgrès un plutôt bon casting.
    Celui ci nous entraîne dans un cluedo dans un vieux manoir pour un quasi huit clos.
    Ce qu'on l'on attend pour un film du genre, c'est un scénario bien ficelé. On peut dire que c'est plutôt le cas, les quelques rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
    Le point fort de ce film est pour moi l'humour bien calibré, qui apporte une légèreté agréable et atypique pour un film d'enquête, avec cette famille avide qui se bataille pour l'héritage du défunt.
    Je regretterais seulement l'élucidation du meurtre un peu trop simpliste (censé être le point culminant de ce genre de film) mais on passe un bon moment et les 2h s'écoulent vite.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    Un cluedo starifié qui démarre très bien mais choisit une voie assez surprenante avant la moitié du film. Doté d’un gros casting, le film tente d’instaurer un climat propice à ce genre d’histoire. Un mort, plusieurs suspects au sein même de la grande demeure et un détective pour mener l’enquête. La force est de placer le spectateur au niveau du détective, de faire en sorte qu’il élabore des théories, qu’il cherche (et peut être trouve) le coupable ou au moins le mobile et que le film maintienne jusqu'au bout une atmosphère de suspicion. "Knives Out" nous offre ces possibilités au début mais nous laisse sur le côté par la suite.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 avril 2020
    Rian Johnson a souvent eu le flair de dégoter des sujets originaux et pertinents. Souvenons-nous de l'audacieux "Looper" en 2012. Après un passage par la saga Star Wars, le cinéaste en revient à un film issu de la première catégorie. Pour "À couteaux tirés", il ressuscite l'ambiance des pionniers anglais du roman policier, Agatha Christie en tête. Un patriarche est retrouvé assassiné dans sa somptueuse demeure le soir de ses 85 ans, entouré des siens, qui a commis ce crime ? Un cluedo certes mais vous n'aurez pas droit au colonel moutarde assassiné forcément au chandelier. Johnson innove en la matière et s'accompagne d'un casting de haut vol. L'ensemble s'avère à la fois très soigné et d'une grande finesse. D'un genre usé jusqu'à la corde, le cinéaste parvient à en tirer une production originale avec tous les ingrédients compris, twist inclus. Même si son passage par Star Wars version Disney risque de se prolonger, il va sans dire que nous préférons ce cinéma-là.
    San D
    San D

Publiée le 13 avril 2020
    tous les ingrédients d'un agatha christie sans avoir la saveur : tout est cliché , il manque l'élégance, la finesse , l'humour qui ne prend pas , et l'absence d'intrigue
    denisdelacour
    denisdelacour

Publiée le 12 avril 2020
    Magnifique Cluedo à l'américaine avec des acteurs à la hauteur d'une énigme qui nous tient en haleine pendant 2h. Un jeu d'acteurs qui se donnent la réplique de très brillante façon. Un Daniel Craig en détective époustouflant ! Génial !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 12 avril 2020
    Un film qui ravira tous els amateurs de Cluedo et enquêtes à la Hercule Poirot. Tout y est, les membres plus ou moins affreux d'une famille qui ont tous intérêt à voir disparaitre le patriarche face au détective malin à qui on ne la fait pas. Mais, l'intrigue est mille fois plus original qu'à l'accoutumée et réserve pas mal de surprise. Si la mise en scène est plus classique, une certaine idée du montage et des flash back est plutôt bine utilisée. Côté casting, Daniel Craig est épatant en détective dont on ne sait plus si il est doué ou pas et comme souvent dans ce genre de films donne la réplique à une kyrielle d'acteurs, ici tous formidables et jouant le jeu à merveille.