Les Chroniques de Riddick
    10606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Riddick ?

Publiée le 12 février 2012
    Sincèrement j'ai bien apprécié ce space opera aux effets spéciaux convaincants et aux scènes épiques, on voit que ce film a eu un gros budget avec ses décors, costumes... Si l'histoire et le scénario ne vont pas bousculer votre vie, si vous appréciez les films de science-fiction avec de l'action, vous passerez un bon moment, certaines scènes ont un certain humour en plus... et cela vous donnera peut-être envie de voir le précédent volet 'Pitch Black" plus intimiste, plus développé scénarisitiquement et la suite qui est en préparation. Bref un bon film.
    Publiée le 3 février 2012
    Très moyen dans l'ensemble. Si Pitch Black était une franche réussite, ce retour de Vin Diesel incarnant le personnage de Riddick est décevant sur à peu près tout les points; que ce soit au niveau scénario, dialogues, casting et j'en passe on ne peut qu'être déçu. Un simple divertissement seulement dont on attendait beaucoup plus au regard du premier volet et des ambitions qu'il suscitait.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Les Chroniques de Riddick est un film sympathique, vraiment. Le film, qui est la "suite" de Pitch Black, relate les nouvelles aventures de Riddick qui doit ici affronter une fantastique armada d'immenses vaisseaux regorgeant d'innombrables légions negromongers n'ayant pour seul et unique but que d'unir la galaxie sous leur bannière. Riddick évoluera sur diverses planètes, contre son gré ou non, de la saisissante Nouvelle Mecque jusqu'aux tréfonds d'une planète prison hostile. Durant son périple, il affrontera mille dangers. Et en ressortira, évidemment, toujours indemne. Disposant d'un fort potentiel, l'univers du film se révèle assez crédible, et l'on sent l'angoisse étreindre les planètes à l'annonce de l'arrivée imminente de la flotte nécromonger. Un autre bon point, les acteurs, assez convaincants.
    Malheureusement, quelques défauts viennent assombrir ce tableau : une histoire un peu générique, trop de phases d'action, le côté SF du film est un peu mis de côté. A cause de cela, les Chroniques de Riddick ne resteront pas éternellement dans les annales du cinéma. Mais il n'empêche que c'est un film distrayant. A voir.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Les chroniques de Riddick suite directe de Pitch Black est pour ma une bonne surprise malgrès des critiques assez virulentes j'ai été séduit par ce nouvel opus. On retrouve tout les ingrédients de l'excellent Pitch Black avec des effets spéciaux bien plus jouissif que dans l'original en même temps le budget n'est pas le même. Les acteurs sont assez convainquant sauf Karl Urban que je trouve exécrable. J'ai particulièrement apprécié l'esthétisme des vaisseaux spatiaux et des décors à l'intérieur de celui ci et des costumes en raccord avec l'univers. Le scenario est assez banal on voyage beaucoup plus dans l'espace alors que dans le précédent ça ressemblé plus à un huis clos. Une suite bien plus explosif et rythmé en action aucune place pour l'émotion. Bref un très bon divertissement...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 janvier 2012
    Un vrai bon gros film d'action contemporain (rien à voir avec Van Damme et autres Seagal) et science-fictionnel complètement survitaminé. Un voyage galactique digne d'un Star Wars avec un anti-héros, solitaire, baroudeur sans passé... au destin surprenant. Franchement : on en prend plein les mirettes de cette guerre outre-spatiale palpitante (FX sublimes, un rien pâle et sâle, direction artistique parfaite), vécut de l'intérieur (la réalisation est envoûtante bien que le montage cède parfois à la frénésie inutile). Côté scénaristique, l'inspiration est tendance mulsulmane modérée, voir biblique, et le message à la tolérance, les Necromangers faisant office d'intolérants, d'extrémistes prônant une religion unique imposée par la force ; de vrais salops qui nous évoquent quelques groupes religieux actuels... Au finish, c'est un film guerrier, tendance résistant, barbare à la manière d'un Conan, très sombre et d'une beauté renversante. Il n'oublie pas pour autant de distiller de merveilleuses idées. Reste que le scénario est assez basique, sans véritable surprise, l'anti-héros vainqueur étant vu comme un nouvel héros. Un film d'action avant tout, on aurait tort de s'emporter... PErsonnellement, c'est moyennement passé ; mais sa envoit de quoi en réjouir plus d'un.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 23 janvier 2012
    Changement total d'ambiance par rapport à Pitch Black qui était plutôt clos , ici on explore la galaxie en compagnie de l'ami Vin Diesel , et ce qu'on peut dire c'est qu'il carbure pour sauver nos fesses de terriens . Une fois de plus Riddick est ce personnage oscillant entre deux genres , un assassin expert mais sympathique . Contrairement à Pitch Black le film est beaucoup plus explosif , plus rythmé action . La fin présage un trois , un film qui serait actuellement en tournage pour mon plus grand bonheur .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 janvier 2012
    Très moyen pour ma part ! Certes, il y a un univers travaillé, avec de bons effets-spéciaux, ect. Mais j'ai peu accroché au scénario, il y a peu d'originalité (à la limite, ça c'est pas vraiment un problème pour ma part) et trop de longueur. De plus, le méchant est peu charismatique, et les acteurs sont très inégal... et il faut dire que je n'ai jamais trop aimé Vin Diesel, il ne parvient pas à me convaincre dans son jeu d'acteur !
    Publiée le 23 janvier 2012
    14/20. Pas mal, des bonnes scènes d'actions, le rôle de Vin Diesel en justicier solitaire lui va à merveille, des bons combats,et un bon final, par contre beaucoup trop long à commencer,quelques imperfections au niveau des images, bref un bon film d'action mais sans plus.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Drôle de virage prit par les "Les Chroniques de Riddick" par rapport à "Pitch Black" (d’autant qu’il s'agit d’une suite). Non pas que le résultat soit mauvais mais c’est l'homogénéité de la saga qui est remise en question. Concernant le film lui-même, il y a toujours ce petit problème de cap non franchi : tout est convaincant mais rien n’est extraordinaire. Un problème de héros peut être, trop unidimensionnel par moments.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 10 décembre 2011
    Ce film suite de pitch black est un peu moins à la hauteur que son prédécesseur. Comme pour alien on quitte le coté angoissant du première opus pour faire dans le spectaculaire. Vin diesel cette fois en fait des tonnes toutefois cela n'est pas déplaisant. Le scénario et d'un prévisible c'est dommage. Cela reste plaisant à voir mais ne vous attendez pas au même niveau atteint par pitch black.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 9 décembre 2011
    Un film plutôt pas mal. Mais l'acteur jouant le rôle principal du méchant n'est pas évoquant ! Mais l'interprétation des autres acteurs est vraiment bon. La voix française de Vin Diesel (Riddick) est vraiment lourde et décevante. Le scénario n'est pas original mais quand même bien. Et les effets spéciaux sont supers mais quelques uns ont une impression d'être bâclé.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Des films comme ça, y'en a juste pas assez... Le Space-Opera visuellement magnifique (mélange de steampunk, de gothique et autres), et avec un anti-héros invincible comme on les aime. Le rôle semble avoir été écrit pour Vin Diesel, tant son personnage a dù plaire dans Pitch Black (petit film de monstre sympa mais pas nécessairement à voir avant celui-là car les deux n'ont rien à voir tant pour ce qui est du thème que de l'ambiance). J'ai aimé cet univers fantastique et un peu dingue, loin des conventions de la SF réaliste qui passe plus souvent au cinéma. A déguster en HD de préférence.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Les chroniques de Riddick est un film de science-fiction sorti en 2004, faisant suite au film Pitch Black, situant l’action 5 ans après. Vin Diesel en est toujours le principal protagoniste.
    L’histoire des chroniques de Riddick n’est qu’un prétexte pour un concentré d’effets spéciaux, d’action et de cascades. Vin Diesel y interprète le stéréotype du héros de film d’action hollywoodiens, bourré d’effet spéciaux et sans grande ambition.
    Les chroniques de Riddick réuni tous les clichés du genre science-fiction / action. L’idée de départ était bonne, mais le scénario final est décousu, des éléments restent sans explications. Le résultat est lisse et amer. Presque Riddick-ule.
    Voir ma critique complète sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2009/09/01/les-chroniques-de-riddick/
    Publiée le 27 octobre 2013
    Un super film avec vin diesel
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 septembre 2011
    Mais que fait donc le beau-dybuildé Vin Diesel dans cette suite riddickule ? Pas grand chose ne vient le sauver de cette hécatombe spatial, ni les décors beaucoup trop sombre, ni les images mal éclairées, ni les combats épileptiques, ni surement pas les dialogues ou le rythme, tout simplement partis depuis longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.