Mon Allociné
Le Château ambulant
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,3 17455 notes dont 911 critiques
55% 501 critiques 28% 252 critiques 6% 51 critiques 7% 67 critiques 3% 27 critiques 1% 13 critiques

911 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stark13

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 526 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Indéniablement un des meilleurs Miyazaki, magique et poétique... A voir d'urgence si ce n'est pas encore fait !

ferdinand75

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 2 191 critiques

4,0Très bien • Publiée le 27/02/2016

Une très belle réalisation encore de Miyazaki. Un scénario très subtil , très émouvant, mais aussi qui frise avec le fantastique , avec cette petite fille touchée par une malédiction. Beaucoup de poésie, dans la mise en scène et des dessins très apurés ,Un graphisme colorés mais qui reste très classique, très envoutant .Un vrai moment de charme.

Lothbrok1994

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 413 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/01/2016

Miyazaki nous offre, comme toujours, une oeuvre rafraîchissante ! Il nous emmène dans un monde magique, en guerre, qui ressemble étrangement au nôtre. Sophie y est changée en vieille femme par une méchante sorcière ; pendant son périple, elle rencontre Hauru et ses amis magiques qui habitent dans un château ambulant. Elle se confronte à la vie, aux sentiments, aux apparences... Tout y est pour nous redonner le peps : l'intrigue qui nous tient bien ses deux heures, le suspens, l'opposition des clans gentils/méchants, l'amour, une superbe musique, la pâte esthétique de Miyazaki dans ses graphismes qui nous rappellent parfois les dessins animés de notre enfance. Tout nous transporte dans ce monde... Un chef d'oeuvre ! A voir absolument !

Nyrnaeth60

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 6 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2016

Magnifique film d'animation. Miyazaki signe un véritable chef d'oeuvre. Un dessin animé pour les adultes. Beaucoup de petits détails dans pas mal de plans, une histoire qui nous tient en haleine : un véritable bijou dans le monde de l'animation. Le Walt Disney Japonais. Bravo Monsieur Miyazaki : C'est magnifique!

Neissier

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 58 critiques

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2016

belle histoire poétique. une histoire que tu dois regarder comme on ecoute un conte de fée. Tu attends le dénouement en sachant qu il sera magique

Kalie

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 796 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 10/01/2016

Conte visuellement de toute beauté mélangeant jolis dessins épurés à d'autres plus détaillés (comme le château ambulant) dans un univers d'une grande richesse (à la fois ancien et futuriste), auquel je n'ai rien compris !!!

ManoCornuta

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 859 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 09/01/2016

Très caractéristique des univers étranges affectionnés par Miyazaki, le Château Ambulant est une œuvre grandiloquente, au dessin superbe par séquences et aux effets visuels très travaillés. Néanmoins, en dépit de son côté fantastique et de ses savoureux dialogues, on ne peut s'empêcher d'être dubitatif devant cet anime très long, aux ressorts assez peu expliqués, qui font qu'on a parfois du mal à saisir l'intérêt de certaines scènes. Le film est amusant dans un premier temps, semble développer une histoire très riche et complexe, mais finit par embrouiller tout cela pour aboutir à un final prévisible et un peu décevant. Le spectacle est lui bien présent mais le Château Ambulant me paraît trop foutraque pour prétendre au titre de chef-d’œuvre. Du bon travail néanmoins.

Le cinéphile

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 210 critiques

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Certainement un des films les moins subtiles de son metteur en scène, "Le Château Ambulant" n'en reste pas moins une œuvre absolument remarquable. Décousue volontairement, cet opus de Miyazaki est une animation libre de toute contrainte, un film qui voltige dans tous les sens sans véritable axe narratif, la quintessence de l'esprit enfantin de son réalisateur. "Le Château Ambulant" est l'expression même du cinema de Miyazaki, la transformation de l'imagination débordante de l'enfant réadaptée pour l'esprit rationnel de l'adulte. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

aragorn-cool

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 42 critiques

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

comme a son habitude myiazaki a fait un film tres beau et étrange, unique et tres particulier melangeant magie et un monde undustiriel avec des machines et des trains. . la jeune sophie fabrique des chapeaux. mais tres vite elle est entrainée dans des evenements byzarres par un jeune homme qui la protege dans une ruelle. . le film vous fera sourire et rever par sa beauté et son originalité . un vrai chef d'oeuvre plein de magie au message résolument antimilitariste.

Michel1664

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 90 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 05/01/2016

Bon, c'est mon premier film de ce réalisateur semble t'il très connu. La qualité du graphisme est sensationnelle. L'originalité des personnages (même des secondaires comme l'épouventail) apporte une certaine fraicheur. Par contre je n'ai absolument rien compris à cette histoire, et étant trop cartésien, une avalanche de belles images et de personnages attachant ne suffit pas à m'éviter de sombrer dans l'ennui. C'est vraiment dommage d'avoir réalisé une oeuvre sans queue ni tête pareil !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse