Mon AlloCiné
Le Château ambulant
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
4,2
17991 notes dont 919 critiques
55% 502 critiques
28% 256 critiques
6% 53 critiques
7% 67 critiques
3% 28 critiques
1% 13 critiques

919 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 2 209 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 28/03/2017

Un joli conte plein de magie, au sens propre comme au sens figuré ! Le grand Miyazaki nous fait part une fois de plus de sa sublime technique au sein d'un scénario fascinant. Son imagination continue de surprendre, c'est beau, c'est riche, c'est poétique, c'est fort !

PunkyConnors

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 57 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 19/03/2017

J'avoue ne pas avoir tout compris mais l'esprit magique avec la magie, le démon du feu et les sorts m'ont vraiment touché. Le thème de la vieillesse est développé de manière très humaine, très pédagogue. Le spectateur ne peut être que toucher par l'histoire et la passion de Sophie. A montrer à tous les gamins !

Geekilit

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 7 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 08/03/2017

Sophie, une jeune fille âgée de 18 ans, travaille dur dans la boutique de chapeaux que tenait son père avant de mourir. A l’occasion d’une sortie en ville, elle fait, par hasard, la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais a très mauvaise réputation… On prétend en ville, qu’il « n’a pas de cœur »… Plus tard dans la journée, la Sorcière des Landes entre dans la boutique de Sophie et lui jette un épouvantable sort qui la transforme en vieille femme de 90 ans. Pour lire la suite de cette critique, rendez vous sur notre blog !

http://geekilit.fr/univers-ghibli-miyazaki-2-chateau-ambulant/

Nagi B.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 06/03/2017

Un film immense. Artistiquement c'est la perfection. Le Scénario et la mise en scène sont digne d'un génie inégalable. Que dire de plus? C'est un véritable chef-d'oeuvre qui nous enseigne avec élégance et intensité, la folie de notre espèce, l'absurdité de la guerre, l'importance des liens humains entre eux, et le respect des valeurs qui nous font vivre en harmonie. La seule chose qui arrive à la cheville d'Hayao Miyazaki...c'est sa chaussette!

alpha_lyrae7

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 04/02/2017

Le Château Ambulant est un de mes films préférés. Il a tout pour plaire : de la magie, de l'amour, de la poésie, une pointe d'angoisse et une bo magnifique. À voir de suite pour les adeptes de M.Miyazaki

Broyax

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 608 critiques

1,0Très mauvais
• Publiée le 17/01/2017

Pas grand'chose à sauver si ce n'est tout de même une réalisation assez soignée dans l'ensemble et une animation supportable mais encore perfectible. L'histoire s'avère confuse et se traîne mais le pire concerne cette guimauve omniprésente aggravée par la musique sirupeuse qui l'accompagne : on retrouve les travers de bien des animés japonais (japoniais dans le cas présent) qui font passer la Petite Maison dans la prairie pour un thriller de psychopathes. La niaiserie est poussée au maximum, les personnages méritent des baffes comme ces mamies gagas et cet éphèbe efféminé androgyne, une cage aux folles ambulante. Toutes ces fleurs et cette dénonciation en barbe-à-papa de la guerre, la vilaine guerre affreuse pas belle, donnent juste envie de se pendre. J'en pouvais plus, alors j'ai arrêté avant de me liquéfier en sirop de grenadine.

babidi

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 142 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 11/01/2017

meme réalisateur meme chose un pur bijou a regarder et apprécier a tout age superbe et généreux merci

Toto INF

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 421 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 22/12/2016

Un film incroyablement beau et magique qui promeut la gentillesse dans ce qu'elle a de plus pure. La vieillesse du corps est un autre thème fondamental du film, et qui est lui aussi magnifiquement bien traité, et de manière très original. Ça fait un bien fou de voir tant de positivité dans un animé si magique. Pour autant le film est loin d'être niais, et l'histoire raconté, sur fond de guerre et de conflits sordides, traite d'amour de façon certes atypique, mais touchante au plus haut point. Les personnages quant à eux, en plus d'être attachants, sont tous uniques et loufoques, mais participent énormément au caractère merveilleux du film. Un conte splendide, original, qui fait réellement plaisir à voir, et qui nous fait déambuler dans un monde incroyable.

LySteal

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 528 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 19/12/2016

Dans la continuité, tout en se démarquant de ses précédentes œuvres, telle est le génie de Miyazaki. Encore beaucoup de poésie, d'amour et d'émotion grâce à une bo pleine de grâce et à des dessins esthétiquement de plus en plus beaux. Visionner un Miyazaki, c'est faire une pause dans son quotidien et se laisser transporter dans un univers merveilleux. Merci.

Shephard69

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 534 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 23/10/2016

Une merveille d'animation que ce récit initiatique aussi enchanteur pour les enfants que profond et poétique pour les adultes. Dans le style qu'on lui connaît, Hayao Miyazaki livre un film qui mêle une architecture et des paysages qui rappellent énormément les Alpes autrichiennes à une magie vive, pétillante et colorée. Des personnages à la psychologie fouillée, sans manichéisme. Un scénario étoffé, aussi épique que "Princesse Mononoké" ou "Le voyage de Chihiro" mais bien moins alambiqué. Incontestablement un chef d'œuvre.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top