Le Château ambulant
  • 65 critiques     7%
  • 26 critiques     3%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

266 abonnés | Lire ses 2487 critiques |

4 - Très bien

Difficile de dire qu’on est en terre inconnue avec ce « Château ambulant » tant la patte de Miyazaki est évidente. Malgré tout, encore une fois, il y a dans cet univers une foule de nouveautés qui fotn qu’un charme propre à ce film se dégage. Moi, en tout cas, je ne vois comment je pourrais résister à ce genre d’environnement où sont toujours mis en avant les déshérités du cinéma : les femmes, les vieux, les marginaux, les monstres… Pour moi c’est aussi ça la magie de Miyazaki et elle me plait terriblement.

Hakan Ü.

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Je mets trois étoiles pour le décors et le dessin toujours au top chez miyazaki mais par contre niveau histoire c'est l'un des films si ce n'est le film le plus ennuyant de miyazaki

LittleghOstGreen ..

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Très beau, envoûtant, poétique et intelligent Le design est sublime et l'imagination du créature de cette fable est présente à tout moment. Je n'ai pour une fois aucun mauvais point particulier a relever. Ce n'est pas le meilleur de Miyazaki, il souffre de légères imperfections. On pourrait peut être parler du caractère superficiel du mystérieux sorcier par exemple. Mais dans l'ensemble , Mr Miyasaki, tu nous prouves encore une fois tes talents.

Clara S.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un chef-d'oeuvre du grand maître Hayai Miyazaki. Ce réalisateur japonais ne déçoit jamais ces fans avec les magnifiques films qu'il produit, tel celui-ci. Tout y est, littéralement; la musique douce et apaisante orientale qui nous emporte au gré du film, les paysages (animations) à couper le souffle d'un Japon méconnaissable, empli de nature et de verdure, remonté dans le temps, avec peu de civilisation, où on y retrouve montagnes immenses, nombre incalculable de fleurs, arbres aux sommets pointant vers les cieux, etc. Le plus agréable aux yeux sont les personnages, tous d'une beauté innocente, ceux-ci sont souvent pacifiques et d'un naturel généreux, ce qui en résulte une atmosphère de paix et d'amitié tout le long. Aussi, le fait que le protagoniste soit un enfant ou un adolescent la plupart du temps est très intéressant dans la façon dont il nous fera voir les choses. Bref, un incontournable, ayant vu toutes les réalisation d'Hayao Miyazaki, je peux affirmer que celle-ci est grandement supérieure aux mangas japonais à la télévision. On peut aussi remarquer la morale discrète à la fin des films des studios Ghibli, dont celui-ci, ce qui est agréable et change des éternels blockbusters américains sans but ni originalité et dont on peut prédire la fin dès le début! Je crois que tous peuvent l'écouter et apprécier, peut-être plus à partir de 12-13 ans, mais il n'est jamais trop tôt pour apprécier une oeuvre de cette ampleur! 5/5, ou la note parfaite à ce long-métrage que j'ai déjà envie de réécouter...!

Nagix Stumpy

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

2.5 - Moyen

Après Le Voyage de Chihiro, voilà un autre film totalement incompréhensible signé Miyazaki. L’idée de départ du Château ambulant est assez géniale : une maison qui dispose de plusieurs sorties sur le monde extérieur. Mais Miyazaki, avec le dessin hallucinant qu’on lui connait, s’échine à faire vivre une histoire d’amour à laquelle on ne comprend rien. En effet, la jeune fille transformée en vieille femme par une jeune sorcière devenue vieille après avoir grimpé les marches d’un château, devient de plus en plus jeune à mesure du récit. WTF ?! Son amant est un sorcier blond, puis brun, puis oiseau, puis oiseau avec un seul pied, et puis putain mais sérieux, jamais je ne montrerais ce genre de truc à mes futurs gosses ! Ce sont des histoires de hippies pacifiques sous acides, que l’on s’évertue à faire passer pour de la poésie. Certes, c’est beau et fluide et très très très inventif et tout, mais c’est grave psyché. Voilà.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 360 critiques |

3.5 - Bien

Hayao Miyasaki nous entraine une nouvelle fois dans son univers magique et fantastique. Dans ce nouveau film d'animation des studios Ghibli, on nous entraine dans un rêve extraordinaire avec de magnifiques musiques de Joe Hasaishi qui l'accompagne.

Attila de Blois

37 abonnés | Lire ses 1618 critiques |

3 - Pas mal

"Le Château ambulant" est peut être le Miyazaki qui m'a le moins emballé. Certes, on retrouve l'univers et l'animation propres à l'auteur du "Voyage de Chihiro" mais l'histoire ne m'a pas fait vibrer ou émouvoir plus que ça. Un manque de charme et de magie aussi mais qui ne fait pas de "Le Château ambulant" un mauvais film pour autant.

Blanche C.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment un des chefs d'œuvres d'Hayao Miasaki. Les paysages sont à couper le souffle, et l'histoire est haletante. De tous les films de ce réalisateur, je pense personnellement que ce film est celui qu'il a le mieux réussi, et je ne peux que le remercier pour avoir créé ce film qui me fait rêver. Je l'ai vu des dizaines de fois, mais on ne s'en lasse jamais. Les détails des paysages nous surprennent à chaque fois, on découvre de nouvelles choses à chaque fois. A voir!!!

Docteur Jivago

97 abonnés | Lire ses 1065 critiques |

4 - Très bien

De la magie, une sorcière, un magicien, un château ambulant, un démon flambant, une guerre, de somptueux paysages, amour ou encore émotion, voilà ce qui est au programme avec "Le Château ambulant" de Hayao Miyazaki. Et comme toujours c'est fait de manière poétique, charmante et fascinante. L'histoire est passionnante et le scénario l'est tout autant, faisant passer ses messages pacifiques avec subtilité et surtout nous faisant rêver. Les personnages sont très attachant, que ce soit Sophie, Hauru (le magicien classe et ambigu) ou encore Calcifer, le génial démon du feu. C'est aussi un scénario complexe, comme souvent Miyazaki ne fait pas dans la facilité et nous livre une histoire intelligente et subtile où tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, loin de là. Et puis visuellement c'est encore superbe, il repousse une fois de plus les limites de l'animation et nous livre un monde original (dont de superbes villes et paysages). Bref, pas besoin d'en faire plus long, une fois plus me voilà fasciné, émerveillé et captivé par cet univers que nous offre Miyazaki.

Léa P.

15 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique, une histoire qui fait rêvée, de magnifiques graphismes et des musiques qui donnent des frissons.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film