Le Château ambulant
  • 66 critiques     7%
  • 26 critiques     3%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lucas C.

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

A l'image du voyage de Chihiro, Miyazaki à fait une animation des plus belles à regarder. Dommage que les clin d'oeil au légende japonaise ne soit pas reconnu car inconnu en Occident. Beau film en somme.

Mad Gump 10

31 abonnés | Lire ses 353 critiques |

3 - Pas mal

Ma première déception venant de Miyasaki. Le château ambulant n'est pourtant pas un mauvais film. Mais à mon avis pour aimer un film de Miyasaki il faut aimer son univers, et moi je n'y ai pas complètement adhéré, malgré le côté magiciens, surtout à cause de la transformation d'Hauru en vautour, de la guerre et de trucs comme ça. Ensuite il y a la love Story, qui aurait pu me brancher s'il n'y avait pas eu Hauru, parce que c'est typiquement le genre de personnage trop beau, qui sourit tout le temps, qui est élégant... Et à un moment il passe de ça à superficiel et je trouvais ça bien qu'on ait pas un personnage parfait, sauf qu'il le redevient. En plus il est trop peu bavard bavard et trop inexpressif pour qu'on s'y attache (même s'il y a une explication à ça). Ik y a aussi des moments où l'histoire m'a paru un peu fouillie. Et puis la dernière chose qui m'a d'elle est la fin, trop convenue, trop rapide. Après il y a du très bon boulot au niveau de l'apparence des personnages, toute cette thématique très bien exploitée. Un film de Miyasaki où je n'ai pas ressenti la même magie que pour ses précédents, et ou l'univers m'a moins plu. À voir quand même car ça peut plaire, et que c'est quand même très bien rythmé.

Eselce

12 abonnés | Lire ses 1555 critiques |

2.5 - Moyen

Il faut aimer l'univers de Miyazaki. Ici, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire et en dehors de la petite flamme, je n'ai pas aimé Sophie version grand-mère ni la sorcière en surpoids, surtout lors de la montée des escaliers, c'est vraiment exagéré ! Une histoire pas trop mal mais il faut s'accrocher à l'univers ET à l'histoire. travail à demi accompli pour moi, je n'ai pas apprécié plus que cela l'univers et encore moins la plupart des personnages.

adouleadoule ..

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Film à voir pour sa beauté visuelle, sonore et scénaristique. Le château ambulant est un film qui vous fera longtemps rêver.

Chandra.UMH

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Bonjour j'ai vu ce film que récemment bien qu'il soit sorti depuis 2004, je l'ai beaucoup aimé. Les effets sonores sont très bien choisis, les dessins évidemment sont magnifiques c'est du Miyasaki quand même ! J'ai trouvé malgré tout que la fin était un peu bâclée.. Je vous conseille donc de le regarder ! J'ai écrit un article sur mon blog si vous avez besoin de plus de détails.

Anne-charlotte C.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film magnifique. Miyazaki est connu pour faire des films très tendre plein de poésie, de jolies musiques... Le chateau ambulant est un très bel exemple de cela. Je regarde ce film très régulièrement et il m'émeut toujours autant!

vincamara

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

merveilleux,poétique..j 'ai aimé ce conte rempli d' images magnifiques

Pierre Ctl

29 abonnés | Lire ses 490 critiques |

3.5 - Bien

Tous les films de Miyazaki nous transportent, certains plus que d'autres, Le Château Ambulant fait partie des autres. Le film est simplement trop compliqué et n'exploite pas assez son univers. Nous sommes ici dans un Japon en guerre contre on ne sait pas vraiment qui, aidé par des sorciers qui sortent presque de nul part. Même si le scénario est très intéressant et nous montre que vieillir n'est pas une si mauvaise chose, Miyazaki veut nous montrer trop de choses et n'a pas le temps de les expliquer. Même si la recette est là à travers des personnages extrêmement attachant, le réalisateur japonais arrive à nous faire aime un épouvantail qui ne parle pas, Le Château Ambulant n'est malheureusement pas aussi poétique que ses prédécesseurs. Mais, le point (très?) fort de ce film est une fois de plus le dessin. Selon moi, ce film est le plus beau graphiquement parlant. Chaque plan est incomparable, chaque rayon de soleil nous éblouit, chaque couleur remplie notre coeur. D'un point de vue technique, le film est parfait. Scénaristiquement, un peu moins...

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3.5 - Bien

Un beau film certes, aussi bien dans son discours que son esthétique, on se laisse facilement porter par les aventures de ces personnages fort attachants, un humour toujours bien placé et une musique très agréable, mais l'histoire d'amour un peu bateau ainsi que le dénouement quelque peu bâclé viennent entacher un récit pourtant d'une grande poésie. À voir avec plaisir tout de même.

Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 198 critiques |

3.5 - Bien

Malgré un côté un peu brouillon, notamment dans sa dernière demi-heure à l'atmosphère apocalyptique, Le Château ambulant est un très beau film d'animation. Très humoristique dans sa première partie, le long-métrage de Miyazaki devient plus sombre par la suite – son message pacifiste et antimilitariste prenant le dessus. Son inventivité de tous les instants et la richesse de ses dessins constituent un spectacle éblouissant pour le spectateur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film