Le Château ambulant
  • 65 critiques     7%
  • 26 critiques     3%
  • 14 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nagix Stumpy

3 abonnés | Lire ses 227 critiques |

2.5 - Moyen

Après Le Voyage de Chihiro, voilà un autre film totalement incompréhensible signé Miyazaki. L’idée de départ du Château ambulant est assez géniale : une maison qui dispose de plusieurs sorties sur le monde extérieur. Mais Miyazaki, avec le dessin hallucinant qu’on lui connait, s’échine à faire vivre une histoire d’amour à laquelle on ne comprend rien. En effet, la jeune fille transformée en vieille femme par une jeune sorcière devenue vieille après avoir grimpé les marches d’un château, devient de plus en plus jeune à mesure du récit. WTF ?! Son amant est un sorcier blond, puis brun, puis oiseau, puis oiseau avec un seul pied, et puis putain mais sérieux, jamais je ne montrerais ce genre de truc à mes futurs gosses ! Ce sont des histoires de hippies pacifiques sous acides, que l’on s’évertue à faire passer pour de la poésie. Certes, c’est beau et fluide et très très très inventif et tout, mais c’est grave psyché. Voilà.

Luc H.

4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Hayao Miyasaki nous entraine une nouvelle fois dans son univers magique et fantastique. Dans ce nouveau film d'animation des studios Ghibli, on nous entraine dans un rêve extraordinaire avec de magnifiques musiques de Joe Hasaishi qui l'accompagne.

Attila de Blois

25 abonnés | Lire ses 1427 critiques |

3 - Pas mal

"Le Château ambulant" est peut être le Miyazaki qui m'a le moins emballé. Certes, on retrouve l'univers et l'animation propres à l'auteur du "Voyage de Chihiro" mais l'histoire ne m'a pas fait vibrer ou émouvoir plus que ça. Un manque de charme et de magie aussi mais qui ne fait pas de "Le Château ambulant" un mauvais film pour autant.

Blanche C.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment un des chefs d'œuvres d'Hayao Miasaki. Les paysages sont à couper le souffle, et l'histoire est haletante. De tous les films de ce réalisateur, je pense personnellement que ce film est celui qu'il a le mieux réussi, et je ne peux que le remercier pour avoir créé ce film qui me fait rêver. Je l'ai vu des dizaines de fois, mais on ne s'en lasse jamais. Les détails des paysages nous surprennent à chaque fois, on découvre de nouvelles choses à chaque fois. A voir!!!

Docteur Jivago

61 abonnés | Lire ses 901 critiques |

4 - Très bien

De la magie, une sorcière, un magicien, un château ambulant, un démon flambant, une guerre, de somptueux paysages, amour ou encore émotion, voilà ce qui est au programme avec "Le Château ambulant" de Hayao Miyazaki. Et comme toujours c'est fait de manière poétique, charmante et fascinante. L'histoire est passionnante et le scénario l'est tout autant, faisant passer ses messages pacifiques avec subtilité et surtout nous faisant rêver. Les personnages sont très attachant, que ce soit Sophie, Hauru (le magicien classe et ambigu) ou encore Calcifer, le génial démon du feu. C'est aussi un scénario complexe, comme souvent Miyazaki ne fait pas dans la facilité et nous livre une histoire intelligente et subtile où tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, loin de là. Et puis visuellement c'est encore superbe, il repousse une fois de plus les limites de l'animation et nous livre un monde original (dont de superbes villes et paysages). Bref, pas besoin d'en faire plus long, une fois plus me voilà fasciné, émerveillé et captivé par cet univers que nous offre Miyazaki.

Léa P.

12 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique, une histoire qui fait rêvée, de magnifiques graphismes et des musiques qui donnent des frissons.

lolohap

1 abonné | Lire ses 71 critiques |

4.5 - Excellent

Très beau film d'animation. On est porté par la féerie de l'histoire et par les personnages (humains ou démons) qui sont tous plus surprenants les uns que les autres et surtout très attachants . Petit bémol sur la toute fin que je trouve un peu trop simpliste, limite facile, par rapport au reste. Malgré ce petit détail, c'est du plaisir du début à la fin avec de beaux moments de tendresse et d'émotion comme c'est si bien le faire Monsieur Hayao Miyazaki dans tous ces merveilleux films d'animation. A voir... Satisfaction garantie !! ..Sauf si on est vraiment aigri et allergiques aux bons sentiments.

Kévin M.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Miyazaki nous plonge (encore et encore) dans un monde inconnu et étrange mais pourtant tellement beau. Visuellement c'est très travailler on est comme envoûter par l'environnement. Les personnages sont TOUS attachants, Miyazaki a l'art de transformer une simple flamme en un personnage fascinant, quel imagination ! Bien que le scénario manque d'intensité comparer à certain de ces films "Le Voyage de Chihiro" par exemple, il y à une touche d'humour plus accentuée que d'habitude, c'est ce qui singularise le plus "Le Château Ambulant" des autres oeuvres de Miyazaki. Un constat pas bien étonnant de la part de Miyazaki, qui encore une fois nous livre un grand film d'animation, complexe et poétique comme on les aime.

Angie W.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

L'histoire est parfois décousue, dévoilant des problèmes de cohérences ou de manque d'explication, et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur certains personnages ou sur certains points importants de l'intrigues, comme le maléfice dont Sophie est victime qui est vraiment confus et difficile à comprendre par moment. Mais le reste du film est vraiment bon, très agréable à voir avec de très bonnes scènes qui fonctionnent bien. L'univers fantaisiste et coloré marche plutôt bien, et j'aime beaucoup la B.O.

cylon86

124 abonnés | Lire ses 2711 critiques |

4 - Très bien

En adaptant le roman de Diana Wynne Jones, Hayao Miyazaki y voit des thèmes qui l'intéressent et surtout un univers aux possibilités visuelles étonnantes. Le résultat est donc à la hauteur et le monde que le cinéaste décrit n'est pas sans rappeler certains de ses précédents films. Constamment inventif, Miyazaki ne cesse de nous époustoufler que ce soit au niveau des trouvailles visuelles ou même du scénario où l'amour se mêle aux sortilèges. Avec son message qui prône la paix et ses personnages attachants (en particulier le feu qui parle), "Le château ambulant" se voit avec grand plaisir et l'on ne s'ennuie pas une seconde tant les péripéties sont nombreuses.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film