Mon Allociné
Le Château ambulant
4,3 17455 notes dont 911 critiques
55% 501 critiques 28% 252 critiques 6% 51 critiques 7% 67 critiques 3% 27 critiques 1% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stark13

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Indéniablement un des meilleurs Miyazaki, magique et poétique... A voir d'urgence si ce n'est pas encore fait !

ferdinand75

4,0Très bien • Publiée le 27/02/2016

Une très belle réalisation encore de Miyazaki. Un scénario très subtil , très émouvant, mais aussi qui frise avec le fantastique , avec cette petite fille touchée par une malédiction. Beaucoup de poésie, dans la mise en scène et des dessins très apurés ,Un graphisme colorés mais qui reste très classique, très envoutant .Un vrai moment de charme.

Lothbrok1994

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/01/2016

Miyazaki nous offre, comme toujours, une oeuvre rafraîchissante ! Il nous emmène dans un monde magique, en guerre, qui ressemble étrangement au nôtre. Sophie y est changée en vieille femme par une méchante sorcière ; pendant son périple, elle rencontre Hauru et ses amis magiques qui habitent dans un château ambulant. Elle se confronte à la vie, aux sentiments, aux apparences... Tout y est pour nous redonner le peps : l'intrigue qui nous tient bien ses deux heures, le suspens, l'opposition des clans gentils/méchants, l'amour, une superbe musique, la pâte esthétique de Miyazaki dans ses graphismes qui nous rappellent parfois les dessins animés de notre enfance. Tout nous transporte dans ce monde... Un chef d'oeuvre ! A voir absolument !

Nyrnaeth60

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2016

Magnifique film d'animation. Miyazaki signe un véritable chef d'oeuvre. Un dessin animé pour les adultes. Beaucoup de petits détails dans pas mal de plans, une histoire qui nous tient en haleine : un véritable bijou dans le monde de l'animation. Le Walt Disney Japonais. Bravo Monsieur Miyazaki : C'est magnifique!

Neissier

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2016

belle histoire poétique. une histoire que tu dois regarder comme on ecoute un conte de fée. Tu attends le dénouement en sachant qu il sera magique

Kalie

1,5Mauvais • Publiée le 10/01/2016

Conte visuellement de toute beauté mélangeant jolis dessins épurés à d'autres plus détaillés (comme le château ambulant) dans un univers d'une grande richesse (à la fois ancien et futuriste), auquel je n'ai rien compris !!!

ManoCornuta

3,0Pas mal • Publiée le 09/01/2016

Très caractéristique des univers étranges affectionnés par Miyazaki, le Château Ambulant est une œuvre grandiloquente, au dessin superbe par séquences et aux effets visuels très travaillés. Néanmoins, en dépit de son côté fantastique et de ses savoureux dialogues, on ne peut s'empêcher d'être dubitatif devant cet anime très long, aux ressorts assez peu expliqués, qui font qu'on a parfois du mal à saisir l'intérêt de certaines scènes. Le film est amusant dans un premier temps, semble développer une histoire très riche et complexe, mais finit par embrouiller tout cela pour aboutir à un final prévisible et un peu décevant. Le spectacle est lui bien présent mais le Château Ambulant me paraît trop foutraque pour prétendre au titre de chef-d’œuvre. Du bon travail néanmoins.

Le cinéphile

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Certainement un des films les moins subtiles de son metteur en scène, "Le Château Ambulant" n'en reste pas moins une œuvre absolument remarquable. Décousue volontairement, cet opus de Miyazaki est une animation libre de toute contrainte, un film qui voltige dans tous les sens sans véritable axe narratif, la quintessence de l'esprit enfantin de son réalisateur. "Le Château Ambulant" est l'expression même du cinema de Miyazaki, la transformation de l'imagination débordante de l'enfant réadaptée pour l'esprit rationnel de l'adulte. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

aragorn-cool

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

comme a son habitude myiazaki a fait un film tres beau et étrange, unique et tres particulier melangeant magie et un monde undustiriel avec des machines et des trains. . la jeune sophie fabrique des chapeaux. mais tres vite elle est entrainée dans des evenements byzarres par un jeune homme qui la protege dans une ruelle. . le film vous fera sourire et rever par sa beauté et son originalité . un vrai chef d'oeuvre plein de magie au message résolument antimilitariste.

Michel1664

2,0Pas terrible • Publiée le 05/01/2016

Bon, c'est mon premier film de ce réalisateur semble t'il très connu. La qualité du graphisme est sensationnelle. L'originalité des personnages (même des secondaires comme l'épouventail) apporte une certaine fraicheur. Par contre je n'ai absolument rien compris à cette histoire, et étant trop cartésien, une avalanche de belles images et de personnages attachant ne suffit pas à m'éviter de sombrer dans l'ennui. C'est vraiment dommage d'avoir réalisé une oeuvre sans queue ni tête pareil !