Ne le dis à personne
    35599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 18 août 2012
    Très bon scénario avec une bonne brochette d'acteurs français, Guillaume a fait du bon travail avec e narration sans longueurs. François Cluzet campe parfaitement ce mari perdu et en recherche de la vérité, il porte clairement le film vers le haut.
    Publiée le 11 août 2012
    Très bon thriller qui nous prend jusqu'à la fin. Un francois cluzet au top et une très bonne réalisation.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 octobre 2013
    Guillaume Canet réalise là un thriller intense et très bien écrit avec un casting juste royale, une réalisation excellente et une superbe mise en scène, un très bon film.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 30 août 2012
    Ce film fait partie de ceux que je ne me lasse pas de revoir. Le scénario est super bien foutu, le suspense est parfaitement maitrisé et les personnages de cette histoire sont servis par une bande d'acteurs plus excellents les uns que les autres. Canet signe là un formidable thriller et la musique de M, très spéciale ici, intensifie à merveille le mystère ambiant. Que du bonheur !
    Publiée le 23 juillet 2012
    Dans cette adaptation du roman haletant de l'Américain Harlan Coben , Canet remplie son role: le film est réaliste et le réalisateur réussi avec brio à transposer l'intrigue du roman à Paris. Le casting est génial: Cluzet,Dussolier,K. Scot Thomas, Nathalie Baye, Berléand, Marina Hands et j'en passe.......

Dans ce thriller, on comprend pas trop ce qu'il s'y passe ; ce n'est qu'à la fin que l'on comprend parfaitement le film.

Film violent mais à voir.

Pour adultes et grands adolescents.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Pas convaincant du tout, l'adaptation/réalisation manque vraiment de rythme. François Cluzet apparaît bien plus mou que le personnage du roman d'harlan Coben, alors que le roman est époustouflant et tient en haleine jusqu'au dénouement (auquel je met 5/5). Dommage.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 17 juillet 2012
    Bon thriller français avec un Cluzet très très efficace. Un certain manque d'originalité dans le tournage tire toutefois le film qui reste bien servi par un excellent scénario !
    Publiée le 7 juillet 2012
    Whaouuu pas mal du tout un très bon thriller français halletant et poignant.François cluzet y joue admirablement bien et la scene avec la musique de U2 est juste parfaite .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 juillet 2012
    Malgré une histoire qui peut paraitre un peu abracadabrantesque, j'ai réussi à bien entrer dans le film. Ce scénario sac de noeud arrive donc malgré tout à vraiment intriguer et captiver. Les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine.
    F.Cluzet est très convaincant, on regrettera juste que l'amour porté à sa femme ne se ressente pas avec l'intensité qu'il aurait été bon d'y laisser transparaitre.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 9 mars 2014
    François Cluzet brille devant la caméra qui bouge et qui pivote de Guillaume Canet. Un thriller français à l'américaine comme on ne voit plus aujourd'hui.
    Publiée le 17 juin 2012
    Du grand cinéma, comme on n'en fait plus en France. Un thriller doté d'une certaine émoltion avec un François Cluzet dans un de ses plus grands rôles.
    Publiée le 19 mai 2012
    Très très bonne adaptation ! De la bonne musique, de bons acteurs, un Cluzet au top de sa forme.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 26 septembre 2012
    Entre drame et thriller, ce film à tout bon : très bon casting (Cluzet césarisé pour ce role), un bon suspense, des situations haletantes:[ spoiler: poursuite entre François Cluzet et Philippe Lefebvre, sauvetage de Cluzet par le personnage de Gilles Lellouche.
    Un très bon final... bref une merveille
    Publiée le 24 avril 2012
    Le meilleur film français à ce jour ! Un bijou tout simplement! Avec un Cluzet toujours aussi bon !!
    Un chef d'œuvre
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 14 avril 2012
    Il y a d'immenses qualités dans ce film : le casting est prestigieux et sans faille, le scénario adapté est d'une redoutable efficacité et formidablement bien ficelé et le suspense est également très bien maintenu jusqu'au dénouement final. Il est vrai que Guillaume Canet s'attaquait à un gros morceau en adaptant le remarquable roman d'Harlan Coben, spécialiste américain du polar et il s'en sort tout de même très bien. Ce film redonne sans aucun doute un bon coup de fouet au cinéma français grâce à ce polar qui multiplie les imbroglios et les retournements de situation et les conflits en tout genre. Dire que ce polar est raté serait blasphématoire, mais il n'en reste pas moins que quelque chose gêne un peu dans ce long métrage. Il y a dans la mise en scène cette patte du cinéaste (qu'on retrouvera encore plus tape-à-l'oeil dans "Les petits Mouchoirs"), très besogneuse qui alourdit considérablement l'image, que ce soit dans les courses-poursuites ou dans les scènes plus anodines : la caméra filme avec insistance et franchement peu de virtuosité. Là est le maillon faible de ce film solide, des erreurs de mise en scène qui empêche "Ne le dis à personne" d'appartenir à ces grands films qui font le Cinéma avec un grand C.