World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Publiée le 23 juin 2010
    Un film injustement massacré par la presse ! Je craignais un mélodrame exaspérant et dégoulinant de bons sentiments, finalement c'est un trés joli film attachant et prenant ! Les acteurs sont talentueux, et l'on se surprend à s'accrocher intensément à leur destin ! On espère vraiment qu'ils vont s'en sortir, et un film pour lequel l'identification est réussie est pour moi un film réussi ! Même les scènes nous montrant les épouses angoissées fonctionnent trés bien ! Une oeuvre certes mineure dans la filmographie de Stone, mais néanmoins trés prenante et même émouvante !
    Publiée le 1 juin 2010
    Beaucoup d'émotion, jeu des acteurs pas mal mais dialogues un peu moyen quand même...
    Publiée le 12 mai 2010
    Se souvenir d'un film avec le recul et sans l'avoir revu, tel est le concept !
    Dès fois, je me demande pourquoi je vais voir un film et là c'est vraiment le cas. Loin d'être fan des films tirés de faits réels. Je me dis que j'aurais mieux de me taper un bon documentaire sur le sujet. Au moins, j'aurais eut la larme à l'oeil face au vrai survivant.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 23 mars 2010
    Les 15 premières minutes sont très stressantes et nous mettent au coeur du drame du 11 septembre, à chaque vibration, on tremble pour les policiers qui sont à l'intérieur.
    Cependant, je trouve que les tours s'écroulent trop tôt dans le film, délaissant totalement la panique des gens dans le world trade center et dans le centre ville pour se concentrer sur deux policiers et leurs deux familles. Je pensais qu'on aurait eu différents points de vues de personnages diverses et que l'action ne se limiterait pas au sauvetage de ces deux policiers. Cet attentat a fait plus de 2000 mort et ce film ne montre pratiquement pas de blessés dans la rue. J'ai trouvé le film long par moment, les 25 dernières minutes arrivent à relever légèrement le niveau. Mais dans l'ensemble ce long métrage reste assez décevant, dommage car il y avait vraiment matière à faire un film plus rythmé et plus émouvant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mai 2010
    Magnifique tout simplement !!!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 février 2010
    Tout est trompeur, l'affiche, le titre... Même si le sujet est bien l'attentat du 11 septembre 2001 sur les jumelles World Trade Center, l'histoire est ciblée sur deux héros et leur famille. Le film cherche à nous émouvoir du début à la fin, la reconstitution est parfaite et l'interprétation est au point.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 13 juin 2011
    Un film d'Oliver Stone plus que décevant, qui finit par trainer en longueur. La mise en scène reste de qualité, mais Nicolas Cage n'est pas assez convaincant en pompier prisonnier du WTC.
    Publiée le 13 février 2010
    Pourquoi !!??????buuuuuuushhhhhh!!!!!!!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 janvier 2010
    Film abordant un sujet très délicat , il ne fallait pas vraiment partir dans une rélisation trop poussée ou encore monter la puissance de l'armée et des forces Américianes et ce film réussit à passer a travers ses idées principales .
    Mais néanmoins , le faite est que le film repose quasiment sur deux personnages , les autres points de vues sont cachés , oubliés , et c'est dommage car , certe chaque Américain a vus ce fameux 11 Septembre 2001 que ce soit par ses propres yeux ou par la télévision ... Et je trouve que le faite de s'attarder sur un minimum de personnages ne nous donne pas de détaills ou de comportment assez différents pour réellement apprécier ce film pourtant disons le déja "Historque ".
    Cependant les acteurs ont sus donnés de leur mieux pour interprétter des roles à risques , difficilles et pour cela il est difficle de ne pas prendre par a l'aventure qui nous est proposée .
    Publiée le 29 décembre 2009
    Je viens a l'instant de regarder le film, je m'attendais a quelque chose de touchant, des images choquantes avec beaucoup de mort, et des milliers de blessés vu la catastrophe dramatique que les tours jumelles ont provoqués, voir l'ampleur des dégâts, comprendre un peu se qui c'est passé suite a l'enquête et j'ai eu une grosse déception, certes il y'a eu de l'émotion j'étais a deux doigts de verser ma petite larme avec les scènes de retrouvailles des familles avec les héros du film ou retracant leurs bons moments. Mais on a l'impression dans le film qu'il y a eu que deux blessés, le troisième censé être mort ne les a tout juste chagriné et on en a plus entendu parler pendant le film sauf quand ils ont réussi a le sauver, personne ne l'attendais dehors a croire qu'il était pas aimé

La catastrophe trop vite lancé, ils n'ont pas fait voir l'affolement au début quand les tours venaient d'être touchés a croire qu'elles étaient vides et qu'il ne s'y passais rien.
    Très peu d'image sur les dégâts, les centaines de morts...
    Peu d'action.
    Il y avais un gros potentiel, je m'attendais a quelque chose comme titanic avec la chance de traiter un drame que tous le monde a vécu de près ou de loin et là rien ! Juste le désespoir de deux familles sans montrer la tristesse des autres ou leur proches y ont laissés leur peau.
    L'histoire termine bien mais le film a été mal fait.
    Publiée le 6 août 2010
    "World Trade Center" côtoie au début du film l'excellence par sa musique et sa réalisation originale avec ses effets spéciaux différents des blockbusters qui cherchent le réalisme. Malheureusement le film se perd et se ridiculise lors des scènes avec les familles, toutes très mal jouées. Les séquences sous terre sont plus réussies mais parfois ennuyeuses. Nicolas cage joue très bien, une fois de plus.
    Publiée le 1 décembre 2009
    "World Trade Center" était un film très attendu. On se demandait depuis un moment qui oserait enfin réaliser un film sur le sujet, sachant évidemment qu'au vu de l'ampleur de l'évènement, le battage autour du film serait important.
    Oliver Stone que rien n'effraie sort donc son film 5 ans après les faits mais prend moins de risques à s'exposer en choisissant de reprendre une situation réelle afin de rendre son récit très réaliste.
    Mais l'énorme point noir est qu'il ne prend aucun recul sur les évènements alors qu'il en aurait été capable. Il fait le choix de retranscrir l'évènement sur le vif, en jouant sur le potentiel émotionnel de son récit par le biais des policiers New-Yorkais.
    Du coup on en vient à avoir un film sur le World Trade Center qui ne par le pas de politique et où l'hypothèse de l'attaque terroriste est tout juste suggérée.
    Que reste-t-il alors ? Un huis-clos dans les décombres des tours où tous les poncifs vont passer : "je peux pas mourir, j'ai une petite fille" ou "Putain, pourquoi c'est Brian qu'est mort, alors que c'est moi qu'aurait dû être à sa place " ou encore "tu diras à ma femme que je l'aime". Bref des dialogues au ras des paquerettesqui fait dans le sentimentalisme et la mievrerie. Les attentats du 11 Septembre s'en trouvent dès lors banalisés, ne servant plus que de prétexte alors qu'il s'agit pourtant d'un évènement majeur qui auait mérité un traitement bien plus conséquant, mais on ne doute pas que quelqu'un s'y essaiera un jour.
    "World Trade Center" est donc un film larmoyant qui ne nous épargne rien et qui vise juste à redorer le patriotisme made in US dans le coeur des Américains face à l'affront que leur a infligé Al-Qaïda. Le tout tente de se justifier sournoisement en rappelant que le film est "inspiré de faits réels" ; ça n'autorise pas à faire n'importe quoi.
    Publiée le 29 novembre 2009
    On imagine bien l'enfer qu'on vécu ces hommes ce jour là, merci à un Nicolas Cage tout en finesse. Hommage aux personnes mortes ce jour là !
    Publiée le 11 novembre 2009
    Le nouveau film d'Oliver Stone ne raconte que ça : l'histoire vraie, minuscule et capitale, de deux types coincés dans un enfer de métal, qu'on essaie d'arracher à la mort. Une goutte d'eau dans l'océan du 11 Septembre et ses innombrables conséquences dramatiques, psychologiques, géopolitiques. Un peu court ? Justement. On comprend ce qu'il y a de paradoxal à recommander un film au nom de ce qu'il n'est pas, mais on ne voit dans World Trade Center nulle bannière étoilée, et on n'y entend pas l'hymne américain repris en choeur ; les seules paroles de vengeance sont prononcées par un type qu'on a pris soin de nous présenter comme un semi-taré belliciste. Pas de « spectacularisme » facile, et le patriotisme n'a pas encore sa place à l'instant où se déroule le film : pas question d'axe du Mal, mais de l'humain, rien que de l'humain, et l'exaltation d'une chaîne de solidarité. Il y a d'un côté une puissance visuelle indéniable - images quasi abstraites de visages minéralisés dans les gravats -, de l'autre une puissance émotionnelle, celle du cinéma hollywoodien, qui sait jouer brillamment avec les émotions du spectateur.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film est autant descendu par la presse et les spectateurs. J'ai trouvé Nicolas Cage absolument parfait dans son rôle, l'histoire est plutôt intéressante et émouvante. Bref, c'est un très bon film à mon goût.