Last Action Hero
    15853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

Publiée le 24 novembre 2013
    Juste génial. !! Ça me rappel mon enfance ! Et puis un film bien brutal avec Scharzy c'est un pur moment !
    Publiée le 25 octobre 2013
    On ne se lasse pas de ce film et de ses répliques cultes ! du second degré assumé, des acteurs qui prennent leur pied, un scénario baré... bref, on en redemande..ça tombe bien, je vais me le repasser une 267eme fois :-)
    Publiée le 30 septembre 2013
    Mon film préféré, il est tout simplement excellent, bourré de clins d'oeil.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 octobre 2021
    John McTiernan a dû se régaler en réalisant ce film bourré d'action, d'humour, et de références! Schwazy alterne parfaitement entre ses rôles habituelles de gros durs et une belle autodérision, un super moment de ciné!
    Publiée le 22 octobre 2013
    Après Predator et Die Hard, John McTiernan avait redéfini l'action au cinéma en faisant un genre à part entière dans ce domaine ! Il poursuivit son odyssée avec Last Action Hero qui fait office d'auto-parodie de ce que le réalisateur a fait jusque là. D'un côté il y a le monde réel où vit le jeune Dany dans une New-York sale et pluvieuse avec une police inexistante, un taux de criminalité assez élevé et un sentiment d'insécurité omniprésent !

Alors qu'il va au cinéma voir son héros préféré, son ticket magique l'entraîne dans le film à Los Angeles, ville resplendissante bien ensoleillé, protégée par une police efficace l'emportant à tout les coups sur les criminels.

Mais lorsque le ticket tombe entre de mauvaises mains, Danny entraîne son idole dans son monde où il fera l'expérience de la douleur comme dans Die Hard et Predator et devra comprendre que pour réussir, il faudra s'adapter à ce monde dangereux qu'est le notre !

Last Action Hero, un film d'action sur l'action, qui fait passer un bon moment comme le True Lies de James Cameron !
    Publiée le 8 septembre 2013
    Une parodie de films d'action! j'adore! injustement incompris lors de sa sortie! film culte
    Publiée le 29 septembre 2013
    Une parodie du film d'action Américain basique, avec un Schwarzy qui sait se parodier et qui fera fermer leur gueule à tous ceux qui disent que les films d'actions sont pourris car irréalistes.. C'est le message principal du film et c'est très réussi ! McTiernan a même fait un clin d’œil à une absurdité qu'il y'a dans Die Hard, ce même réalisateur qui nous a encore fait ici une réalisation de qualité assez mouvementée !
    Répliques badass, scènes d'action bonnes et BO magnifique 100% Hard Rock, on a ici un très bon exemple de bon film d'action qui montre bien que.. On s'en fou quoi ! C'est un film !
    A voir par tout le monde, c'est drôle, ça contient un très bon message, c'est bien foutu, ça explose, j'adhère total !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 27 novembre 2016
    A travers Last Action Hero, John McTiernan rend hommage au cinéma d'action des années 90'.
    Plus particulièrement, il démontre son amour pour l'âge d'Or d'Hollywood. (1980-2000)
    On y trouve de très nombreuses références, Conan le Barbare, Basic Instinct, Amadeus,
    Terminator bien sûr, Blade Runner,Léon, le Parrain, E.T, Scarface, Duke Nukem, et bien d'autres.
    Le casting est principalement composé d'un Schwarzenegger au top de sa forme, qui s'auto parodie de façon magistrale.
    On est très loin de sa contre performance navrante livrée lors de Terminator Genisys.
    F Murray Abraham (Antonio Sallieri dans Amadeus) place quelques répliques cultes jouissives.
    Le reste du casting est composé d'acteurs ou d'actrices inconnues, qui n'ont malheureusement
    pas réussi à percer par la suite. Néanmoins, les caméos sont extrêmement nombreux.
    JCV, Steven Seagal, Robert Patrick, ou encore Sharon Stone...
    La mise en scène est des plus travaillée, et le jeu d'acteur est toujours aussi splendide.
    Certaines mises en situations font preuve d'une ironie mordante, et d'un humour pince sans rire à la Disney.
    La bande son, composée par feu Michael Kamen est très proche des thèmes de John William.
    Les scènes d'action sont dopés par le gros son de Megadeth, et autres AcDC.
    Chaque film a ses défauts, Last Action Hero en possède quelques uns.
    Parmis ceux là, notons que malheureusement, les rares CGI que l'on apperçoit ont
    très mal vieilli.
    En définitive, Last Action Hero est une comédie d'action devenue culte au fil du temps,
    qui possède de très nombreuses références en matière de cinéma.
    Le scénario d'auteur est très riche, c'est une icône de ce qui se faisait de mieux dans les années 90.
    Last Action Hero est un superbe film comme on en fait plus de nos jours.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 23 août 2013
    Un bon film des années 90 nous transportant dans l' univers du film d' action en compagnie d' un acteur quelque peu connu, plutôt sympa et original pour un cinéphile.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Depuis les précédents déboires de mister McT (diminutif de John McTiernan), condamné à un an de prison si mes souvenirs sont bons, il y a longtemps que l'on a plus vu de films du réalisateur américain depuis "Basic" en 2003. Occasion pour moi de revenir aux anciens films du bonhomme, et plus particulièrement un des films cultes de ma jeunesse, à savoir ce "Last Action Hero", dans lequel un jeune garçon passionné de cinéma d'action se retrouve transporté dans le film de son héro préféré, Jack Slater (avec un Arnold Schwarzenegger plus en forme que jamais). "Last Action Hero" est un véritable film hommage au Septième art et au genre qui a fait la renommée de McTiernan. Tous les clichés du film d'action sont utilisés et amplifiés pour caractériser un côté parodique fort maîtrisé. Pour ainsi dire, on rit de début à la fin devant ce long-métrage, multipliant scènes cocasses sur scènes cocasses, pour le plus grand bonheur du cinéphage. McTiernan livre ici l'un de ses films les plus délirants, mais aussi l'un des plus réussis grâce à son scénario original et frapadingue, se moquant délibérément des codes du genre (le héro qui devant une armada d'ennemis ne se prend aucune balle, les répliques cinglantes, etc...). "Last Action Hero" est un bon gros délire qui tient la route grâce à son casting (excellent Charles Dance, le père Lannister dans "Game of Thrones", hilarant ici en grand méchant super méchant) et à sa réalisation, digne de mister McT. Un hommage aux films d'actions jouissif, drôle et divertissant. Que demande le peuple?
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 juillet 2013
    Last action hero se veut être une parodie rassemblant tout les clichés du film d'action. Si l'exercice est plaisant il n'est pas pleinement réussit car pas assez malin. Le sujet pourrait être traité par zemeckis ça lui aurait tellement bien été,mais John McTiernan n'a pas l’habité ni la finesse de son confrère à conter ce genre d'histoire. Le film reste un bon spectacle mais pas exploiter à 100% de ce qu'il devrait être.
    Publiée le 20 juin 2013
    Arnold Schwarzenegger qui parodie Arnold Schwarzenegger, rien que pour l'idée le film mérite d'être vue. Plus largement John McTiernan caricature les blockbusters et autres films d'actions à l'américaine et cela est plutôt bien réussie, d'ailleurs les cinéphiles vont apprécier les multiples références au cinéma (américain). Certes on na pas affaire à un chef-d'œuvre mais dans l'ensemble je trouve le film bien façonner, et je conseille ce film juste pour sa propre culture. 3,5/5
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 juin 2013
    Un film original avec Schwarzy parfait dans son role 3,5/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 avril 2017
    En 2013, pensant avoir vu tous les films avec Schwarzi, je n'aurais jamais cru en découvrir encore un à 27 ans. Comme quoi, tout arrive...
    Sont au programme ici humour, action, une touche de fantastique, des clins d’œil aux précédents rôles de Schwarzi et aux différences entre le cinéma et la réalité.

Critique publiée le samedi 8 juin 2013, revue ce jour.
    Publiée le 28 mai 2013
    Superbe auto-dérision de McTiernan et un Schwarzy de l'époque qui joue vraiment le jeu. Le côté mélange entre réel et fiction est excellent, avec 2 jeux d'acteurs distincts qui se mêlent, c'est adroit et vraiment bien pensé. Avec des répliques vraiment drôles et aussi d'autres tellement mauvaises qu'elles donnent le sourire. Niveau bande-son, c'est génial ! On s'éclate ! AC/DC et hard-rock en tout genre sur fond d'explosions et de répliques hilarantes. Toutes les références aux grands classiques du cinéma sont là. Bref, parfaite comédie.