The Game
    28812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Publiée le 28 juin 2018
    Pas de doute, le suspense est là, la réalisation est convaincante, mais quand arrive la fin, là on est stupéfait devant tant d'invraisemblance. Une belle arnaque en fin de compte ! Premièrement, spoiler: comment un tel "jeu" susceptible d'avoir des conséquences graves non seulement pour le héros, mais aussi pour toute la société, pourrait exister de manière parfaitement légale ?
    Bref, du point de vue de la vraisemblance, c'est totalement à côté de la plaque. Et quand bien même on considérerait cette folie comme vraisemblable, que dire du comportement du personnage principal à la fin du film ? spoiler: Je rappelle qu'il vient de sauter du haut de ce qui semble être un gratte-ciel, après avoir cru qu'il venait de tuer son frère ! Il devrait être hors de lui et lui mettre une bonne raclée. Ou bien sortir du bâtiment, l’air hagard, complètement déboussolé, avant de s'évanouir dans le caniveau.
    Son comportement est totalement surréaliste ! spoiler: C'est un peu comme si quelqu'un était passé à tabac, et qu'après il tombait dans les bras de ses agresseurs et les remerciait chaleureusement de l'avoir agressé.
    Cette fin est une insulte. Du sabotage pur et simple.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 18 mars 2018
    Un nanar pour gogols. Déjà, toutes les situations sont expliqués 2 fois au cas ou on n'avait pas compris du premier coup... Sans parler des séquences inutiles: par exemple, il retourne sur les lieux ou il a signé son contrat et les locaux sont vides, incroyable,non? On ne s'en serait pas douté... Le "jeu" dure trop longtemps, une succession d'invraisemblances jusqu’à la fin et une morale bidon.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 février 2018
    A voir d urgence avant de faire un escape game ...bien sûr c était les années 90 mais quel plaisir de revoir Michael Douglas plongé dans cette histoire qui remet toute sa vie en question . Ce thriller malin n a pas pris une ride depuis sa sortie .
    Mise en scène efficace et nerveuse David Fincher réussi à nous embarquer dans ce faux polar aux clins d oeil hitchkokien...
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Bon film de Fincher. A partir d'un scénario assez original, le cinéaste fait ici une oeuvre pleine de suspens et d'angoisse pour le pauvre Michael Douglas. Malgré quelques incohérences, on y croit jusqu'à la fin, et c'est là surtout, que le film dérape et qu'on n'y croit plus du tout. Cette fausse fin dramatique spoiler: (suicide du haut d'une tour de plus de 36 étages)
    plombe la cohérence du film et c'est bien dommage. Par ailleurs, la réalisation est très honnête et les acteurs sont tous très bons. Un très bon divertissement (pour qui n'a pas déjà vu le film, bien sûr).
    Publiée le 15 octobre 2017
    Sublime thriller signé David Fincher qui pousse un homme d'affaire à qui tout réussi hors de sa zone de confort, en emmenant le spectateur avec lui qui est tenu en haleine et prend pitié pour cet homme . La fin divise mais pour ma part je trouve ce double twist très efficace d'abord car le premier n'aurait pas suffit ( spoiler: lorsqu'il tire sur Sean Penn
    ) et aurait enlevé à la superbe de la mise en scène de ce jeu.
    Publiée le 25 juillet 2017
    Film culte. Je ne me lasse pas de le voir. Scénario, acteurs, impeccable. Michael Douglas livre une superbe interprétation.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 mars 2018
    Énorme, comme d'habitude Fincher a réussi à nous éblouir, et à nous mettre sous tension du début jusqu'à la fin du film, grâce à ses retournements de situations et à ses impossibilités de décerner le vrai du faux.
    Bien maintenant j'analyse : Fincher est quelqu'un d'astrologiquement sous tension et ses pensées se reflètent dans les films. Elles sont parfaitement représentées et elle est filtrée par une persécution ultra intense d'un homme victime de la société de consommation et de sa fortune qui le pousse à faire n'imp. Il y'a de nombreux rebondissements, simples ou plus compliquées à comprendre mais dans tous les cas difficilement croyables ou cernables.
    D'excellentes couleurs sont visibles saturées.
    Bon casting, avec Sean Penn et Michael Douglas.
    La fin est incroyable et fait voyager le spectateur, on n'en peut plus, on craque,la fin qui est le dernier souvenir du spectateur du film est super, ce qui donne un bon 4/5. Je le déconseille aux moins de 10 ans.
    Linda Marne
    Linda Marne

Publiée le 6 mai 2017
    un chef d'oeuvre du genre à mes yeux, tout ce que j'adore!
    suspens de fou, twist final énorme, casting hight level!
    Publiée le 18 juin 2017
    Dans la catégorie: " Je n'avais pas vu ce film là" franchement ça manquait à ma culture! Avec ce film , désormais Michael Douglas s'élève au niveau des plus grands acteurs avec son sens de la repartie et ses allures de sérieux homme d'affaires qui se suffit et qui gère des grosses affaires sans jamais se faire embobiner... Wow quel acting , où sont rendu ses vrais acteur où le scénario et la manière de présenter leur rôle sont fait dans une souplesse et une aisance sans delaisser pour autant l'histoire et le concept. 2 fois Bravos. À voir à tout prix,,, même si le prix est élevé....
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 mars 2017
    Un nouveau thriller intense, sombre et sinueux signé de la patte du maestro de la psychologie par excellence, j'ai nommé David Fincher ! J'ai eu du mal à entrer dans le jeu mais il devient vite prenant. On ne sait plus qui est qui, à qui faire confiance et surtout la question ultime : Quel est le but de ce jeu grandeur nature ?. Et une fois qu'on peut se vanter d'avoir compris, on est pris à défaut par le twist final qui finit de jouer avec nos nerfs. Bon il est vrai que tout est trop parfait. Le suspens est de mise du début à la fin, distillé par une musique (au piano) efficace. Michael Douglas est imposant de paranoïa et en perpétuelle quête de questionnement. The Game reste un ton en dessous de Seven.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 mars 2017
    Un riche homme d’affaire, encore tourmenté par le suicide de son père, se voit offrir, pour son 48ème anniversaire, un cadeau pour le moins original de la part de son frère : un jeu de rôle, grandeur nature, dont les règles défient toute logique. Comme l’est le personnage joué par l’excellent Michael Douglas, on est pris dans un engrenage machiavélique et tendu à souhait dont le maître de cérémonie David Fincher tire habillement les ficelles. Un grand bluff oppressant savoureusement mis en scène, en dépit d’un semi-échec au box-office qui ne lui rend nullement justice. Très fort.
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 16 mars 2017
    L'un des meilleurs films avec Se7en de David Fincher et l'un des plus beaux rôles de Michael Douglas. Nicholas Von Orton, homme d'affaire rude et impliqué dans son travail reçoit de son frère Conrad une invitation à participer à un jeu. Plutôt hésitant au départ, Nicholas accepte d'y participer. A partir de là, des événements tous plus étranges les un que les autres vont venir perturber la vie professionnelle et privée de Nicholas. Le film devient jusqu'à son dénouement un immense terrain de jeu, mélangeant à l'échelle réelle un cocktail du Monopoly, du jeu de l'oie, du Cluedo et arrive même à traité la frontière entre fiction et réalité comme le fera plus tard Matrix qui donnent à The Game ce côté très divertissant.
    Publiée le 16 mars 2017
    Un Fincher décevant. Tout ça pour ça! Là où il y avait moyen de faire un thriller super efficace et original, ce que nous laisse croire le film et bien bien ça tourne en rond avec une fin qui tombe à plat alors qu'elle nous faisait croire à un rebondissement final exceptionnel.
    C'est tout le problème du film, des promesses et des promesses mais pour revenir à la situation initiale...quelel déception!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 15 mars 2017
    Ce film est quand même très fort. J'ai vraiment beaucoup aimé et l'ai vu plusieurs fois. Il perd un demi-point parce que c'est un peu trop parfait (comment tout prévoir à ce point à l'avance pour les organisateurs du jeu) et parce que comme Seven, on prends moins de plaisir à partir du deuxième visionnage, une fois qu'on perds la surprise de la fin. Du bien lourd tout de même.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 mars 2017
    Thriller haletant, ficelé d'une manière si machiavélique... Tout est très réaliste jusqu'à la fin, le spectateur n'est que le jouet de David Fincher. Michael Douglas nous entraîne à sa suite et on ne peut rien faire contre ça.