Mon compte
    Star Wars : "J et BB", Guillermo del Toro tease le film qu'il a failli réaliser il y a quatre ans
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Guillermo del Toro vient de confirmer qu'il a failli réaliser un volet de la saga "Star Wars" il y a quatre ans. Et il s'est montré particulièrement joueur sur les réseaux sociaux pour teaser cette aventure intergalactique avortée !

    Guillermo del Toro a failli être aux commandes d'un film Star Wars ! C'est David S. Goyer, à qui l'on doit notamment les scénarios super-héroïques de Batman Begins, The Dark Knight ou encore Man of Steel, et qui a collaboré avec Del Toro sur Blade 2 et Le Cabinet de curiosités, qui a vendu la mèche.

    “J'ai écrit un film Star Wars qui n'a finalement pas été produit, un film que Guillermo del Toro aurait réalisé", lâche ainsi David S. Goyer lors du podcast Happy Sad Confused. "C'était il y a environ quatre ans."

    Pinocchio par Guillermo del Toro
    Pinocchio par Guillermo del Toro
    Sortie : 9 décembre 2022 | 1h 57min
    De Guillermo del Toro, Mark Gustafson
    Avec Gregory Mann, David Bradley (IV), Ewan McGregor
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    "Beaucoup de choses se passaient dans les coulisses de Lucasfilm à l'époque", poursuit le scénariste américain. "Le script que j'ai écrit était sympa... Vous devriez interroger Guillermo sur ce projet. Des artworks très cools ont été créés pour l'occasion."

    Le journaliste du podcast Happy Sad Confused n'a même pas eu à demander à Guillermo del Toro de prendre la parole sur le sujet : le cinéaste mexicain s'en est lui-même chargé sur les réseaux sociaux !

    "C'est exact. Je ne peux pas dire grand chose sur ce film", déclare celui qui a récemment livré un avis intéressant sur l'intelligence artificielle et torpillé l'industrie hollywoodienne. "Ou alors peut-être les lettres J et BB."

    Les lettres J et BB ? En se grattant un peu la tête après ce teasing d'un Guillermo del Toro très taquin, on peut imaginer que le robot BB-8 aurait pu être de la partie dans cette aventure intergalactique avortée.

    Et que la lettre J pourrait correspondre au personnage du seigneur du crime Jabba le Hutt, pour lequel un spin-off fut un temps évoqué. Mais ça, on ne le saura peut-être jamais...

    A noter qu'au cours de la même interview, David S. Goyer a révélé avoir travaillé sur un second projet Star Wars "sur l'origine des Jedi et dont l'action se déroule 25 000 ans avant celle du premier film de la saga." Un projet auquel il n'est plus lié et qui est maintenant dans les mains de James Mangold, à qui l'on doit la dernière aventure d'Indiana Jones.

    Trois films Star Wars sont actuellement en développement. Le premier, prévu pour mai 2026, fera office de suite à L'Ascension de Skywalker et verra le retour de Daisy Ridley dans le rôle d'une Rey tentant de restaurer l'ordre Jedi.

    Le deuxième, attendu en décembre de la même année, portera sur la Nouvelle République et clôturera les histoires interconnectées des séries The Mandalorian, Le livre de Boba Fett et Ahsoka. Le troisième, enfin, en salles fin 2027, sera le fameux film de James Mangold évoqué plus haut.

    La bande-annonce de la série Star Wars "Ahsoka" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top