Mon compte
    Dune 2 : Austin Butler s'est inspiré de deux méchants culte du cinéma pour créer Feyd-Rautha Harkonnen
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    On l’acclame (à juste titre) pour sa performance dans “Dune : Deuxième Partie”. Austin Butler révèle aujourd’hui ses inspirations pour son rôle : deux méchants bien connus du monde du cinéma, interprétés par deux acteurs légendaire en plus de cela…

    Véritable étoile montante du moment, l’ex interprète d’Elvis, Austin Butler, ne cesse de faire parler de lui. En ce début d’année, on a déjà pu le voir briller sur le petit comme sur le grand écran : côté télé, dans l’acclamée Masters of the Air et côté ciné, dans l’acclamé Dune : Deuxième Partie, second volet de la saga de Denis Villeneuve qui adapte les œuvres littéraires de Frank Herbert.

    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa performance dans ce dernier projet a fait sensation auprès du public et des critiques qui ne font que l’encenser. Il faut le dire, il y a mis du sien jusqu’à improviser une certaine scène clé comme on vous le dévoilait ici…

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    Sortie : 28 février 2024 | 2h 46min
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,5
    louer ou acheter

    C’est dans une interview accordée à NME qu’Austin Butler a révélé ses sources d’inspiration pour donner vie à Feyd-Rautha Harkonnen, le méchant neveu et héritier du baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård), dans Dune 2, actuellement au cinéma.

    Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des méchants de cinéma dont il s’était inspiré pour ce rôle, l’acteur a mentionné deux noms : Gary Oldman et Heath Ledger.

    J’ai toujours été inspiré par Gary Oldman dans beaucoup de ses rôles. Léon, True Romance, ou Le Cinquième élément. Et vous savez, nous avons beaucoup parlé de Heath Ledger, du sens du jeu qu’il avait. Et comme je l’ai dit, ce ne sont pas des choses spécifiques, mais c’est une inspiration plus générale”, a-t-il déclaré.

    Elvis et Bob Dylan dans un même projet ?

    Au cours de la même interview, lui et sa co-star Timothée Chalamet, ont aussi évoqué leur rêve de créer un univers partagé qui inclurait le Elvis de Butler et la prochaine version de Bob Dylan de Chalamet.

    Il y a un personnage d’Elvis dans le biopic de Johnny Cash [Walk The Line]”, a déclaré Timothée Chalamet. “C’est vraiment bref, c’est très bref, mais j’aurais en quelque sorte souhaité que nous puissions créer un univers cinématographique musical.

    Austin Butler a remporté un Golden Globe, un BAFTA et une nomination aux Oscars pour avoir interprété Elvis Presley dans Elvis de Baz Lurhmann en 2022, tandis que le biopic de Dylan, A Complete Unknown de James Mangold, est l’un des films les plus attendus du moment.

    Mais avant de peut être voir ce rêve se concrétiser, deux choses sont certaines : Austin Butler jouera dans le film policier City on Fire de Don Winslow ainsi que dans le film d’horreur Eddington signé Ari Aster (Midsommar, Hereditary) aux côtés d’Emma Stone, Pedro Pascal, Joaquin Phoenix ou encore Luke Grimes.

    Le jeune acteur en vogue sera également à retrouver à l’affiche du prochain film de Jeff Nichols, The Bikeriders, face à Jodie Comer, Tom Hardy et Michael Shannon. Le film, dont la bande-annonce est à découvrir ci-dessous, sortira le 19 juin prochain sur nos grands écrans.

    En attendant, si vous ne l’avez pas encore vue, foncez découvrir sa performance captivante dans Dune : Deuxième Partie, actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top