Mon compte
    105 films, 3 Césars : quand reverra-t-on cette actrice très populaire au cinéma ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet

    "Les randonneurs à Saint-Tropez" est diffusé ce soir sur TFX. A cette occasion, on fait le point sur les projets de Karin Viard.

    La comédie Les Randonneurs à Saint-Tropez est diffusée ce mardi sur TFX. Sorti dans nos salles en 2008, le film de Philippe Harel est la suite des Randonneurs sorti en 1997. Si le premier volet avait fait venir plus de 1,4 millions de spectateurs dans les salles, la suite n'a pas eu le même succès puisque le long métrage cumule 392 594 entrées.

    De nouveau emmené par Karin Viard, Geraldine Pailhas, Benoit Poelvoorde, Vincent Elbaz et Philippe Harel, Les Randonneurs à Saint-Tropez suit la bande d'amis désormais quarantenaires et leur guide... Ces derniers décident de se retrouver à Saint-Tropez. Mais c'était sans compter qu'à Saint-Tropez, tout peut arriver. Même retrouver Eric, leur guide sur le GR20 Corse. Mais Eric a évolué ; il a même beaucoup changé… Et il a des arguments de poids pour endosser à nouveau le rôle du guide.

    A l'occasion de la diffusion estivale de cette comédie nous vous proposons de faire le point sur les projets de Karin Viard.

    Bestimage
    Karin Viard

    Karin Viard dans une série politique

    La comédienne française lauréate de 3 Césars (Meilleure actrice dans Haut les cœurs! et Meilleure actrice dans un second rôle dans Embrassez qui vous voudrez et Les Chatouilles) sera prochainement au casting de la série Dans l'ombre. C'est la première fois que Karin Viard tient l'un des rôles principaux d'une série télévisée. Inspirée du roman homonyme de Gilles Boyer et de l'ancien Premier Ministre Edouard Philippe paru en 2011, la série est créée par Pierre Schoeller (L'Exercice de l'Etat), Edouard Philippe et Gilles Boyer.

    Dans l'ombre
    Dans l'ombre
    Sortie : 2024 | 52 min
    Série : Dans l'ombre

    Fort de sa longue collaboration politique (et littéraire), le duo s'associe à Lamara LePrêtre-Habib et Pierre Schoeller pour étoffer l'écriture du scénario de ce thriller s'inscrivant dans la lignée de Baron Noir, House of Cards et A la maison blanche.

    Portée par Swann Arlaud, Karin Viard, Melvil Poupaud, Evelyn Brochu, Sofian Khammes et Philippe Uchan, l'histoire suit César Casalonga (Arlaud). Ce dernier a deux passions dans la vie : son métier de conseiller politique où il excelle comme stratège et son patron, Paul Francoeur (Poupaud), qu’il accompagne depuis 20 ans dans l’ascension qui doit le conduire à la présidence de la République.

    France 2
    Dans l'ombre

    L'élément perturbateur de cette série de 6 épisodes vient d'une suspicion de fraude électorale lors des primaires de la droite républicaine. Et c'est un problème pour César, proche conseiller de Paul Francoeur, candidat sorti vainqueur de justesse de ces élections.

    Cet apparatchik comprend alors qu'il va devoir se battre contre de nouveaux ennemis, autres que la presse, les adversaires politiques ou l'ancienne concurrente à la primaire Marie-France Trémeau (Viard), et qu'il va devoir redoubler d'effort pour faire en sort que son candidat soit impeccable pour les présidentielles. Tournée en 2023, Dans l'ombre sera diffusée cette année sur France Télévisions.

    Karin Viard face à François Cluzet

    Côté cinéma, Karin Viard a plusieurs projets : le premier long métrage de Carlos Abascal Peiró, Fils de, dans lequel elle partage l'affiche avec François Cluzet, Jean Chevalier et Marc Zinga.

    Fils de
    Fils de
    De Carlos Abascal Peiró
    Avec Karin Viard, François Cluzet, Jean Chevalier

    Il s'agit de nouveau d'un drame politique dans lequel Nino, jeune attaché parlementaire de la prochaine Première Ministre, voit son avenir sombrer quand un scandale financier rebat les cartes de Matignon. Son père, socialo vieille école au passé révolutionnaire, désormais reclus en Bretagne, est alors pressenti. Mais il refuse. La seule chance pour Nino de rester dans l’échiquier politique est alors d’aller le convaincre d’accepter le poste. Seulement, ils ne se sont pas parlés depuis des années. Tourné au début de l'année, Fils de n'a pas encore de date de sortie annoncée.

    Karin Viard dans son propre rôle

    La comédienne, nommée à 13 reprises aux César, a tourné en mars dernier dans la comédie dramatique de Jean-Luc Gaget, Une fille au-dessus de tout.

    Le film est porté par Pauline Clément, Arthur Dupont, Émilie Caen, Loïc Legendre et Quentin Dolmaire. Karin Viard y tient son propre rôle.

    Bestimage
    Karin Viard

    Une fille au-dessus de tout suit Clémence. Le jour où la jeune femme prend conscience que personne ne l’a jamais admirée, son père meurt. Bercée par les illusions de restes d’une enfance compliquée, Clémence n’a d’autre choix que de remonter la pente d’une estime de soi qu’elle ne pensait pas si basse. Lorsque le destin met sur son chemin, un certain Paul, que tout le monde surnomme Paul Pot à cause d’une tendance lourde à la tyrannie, Clémence se pose la seule question qui vaille : cette personne est-elle la bonne personne ?

    Karin Viard figurera ensuite au casting du film de Costa-Gavras, Le Dernier souffle adapté du livre de Régis Debray et Claude Grange. Il donne majoritairement la parole au docteur Claude Grange.

    Ce drame sur l'accompagnement des patients en fin de vie est porté par Denis Podalydès, Kad Merad, Charlotte Rampling, Marilyne Canto, Karin Viard, Angela Monina, Hiam Abbass et Agathe Bonitzer. Aucune date de sortie n'est encore annoncée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top