Culte depuis 38 ans, cette saga de science-fiction revient mais dans une version totalement inédite
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Le 6 juin prochain, Disney+ mettra en ligne le dernier volet de cette saga de science-fiction lancée en 1987 avec Arnold Schwarzenegger. Et depuis, elle a bien évolué !

Predator est de retour ! Le 6 juin prochain, Disney+ ajoutera à son catalogue Predator: Killer Of Killers, prochain volet de la saga de science-fiction co-piloté par Dan Trachtenberg. Ce dernier est la nouvelle tête pensante des studios Fox puisqu’il a réalisé en 2022 le très convaincant préquel Prey. Mais cette fois, c’est sous une autre forme qu’il fait renaître le terrifiant extraterrestre.

Une version totalement inédite

En effet, Predator : Killer of Killers est un film d’animation qui prend la forme d’une anthologie de trois histoires. On verra la célèbre créature, aussi appelée “le tueur des tueurs", affronter un guerrier viking, un ninja du Japon féodal puis un pilote de la Seconde Guerre mondiale.

Predator: Killer Of Killers
Predator: Killer Of Killers
Sortie : 6 juin 2025 | 1h 30min
De Dan Trachtenberg, Josh Wassung
Avec Michael Biehn, Rick Gonzalez, Louis Ozawa Changchien
Spectateurs
3,7
Voir sur Disney+

Hulu vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce prometteuse. C’est la première fois que cette saga de science-fiction - qui nous fait vibrer depuis plus de 30 ans - est travaillée sous la forme animée. Et la qualité du dessin, qui fait penser à celle d’un jeu vidéo, semble prometteuse. L’approche anthologique permet aux scénaristes de développer plusieurs tons et plusieurs genres au sein d’un même film, et ainsi plaire à un plus large public.

2025, l’année Predator

Lancée en 1987, la franchise Predator a énormément évolué depuis. Arnold Schwarzenegger est le premier à s’être frotté à ces créatures extraterrestres qui continuent de nous faire frissonner de peur.

Malgré son statut de titre culte, les studios Fox n’ont pas retrouvé la recette du succès. La preuve avec les très mauvaises critiques de The Predator en 2018 et la sortie directement en streaming de Prey (2022). Mais le vent pourrait bien tourner.

Le 5 novembre prochain les fans de Predator ont rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir le septième opus. Intitulé Badlands, il suit un jeune Predator exclu de son clan qui trouve une alliée improbable en la personne de Thia (Elle Fanning). Il entreprend un voyage en territoire hostile, à la recherche de l'adversaire ultime. C’est une nouvelle fois Dan Trachtenberg qui est aux commandes…

En attendant, Predator : Killer of Killers vous attend le 6 juin sur Disney+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet