Premières images : la star de The Boys se montre dans la suite de cette saga d'action aux millions de fans
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Incarné par Karl Urban, issu de "The Boys", Johnny Cage sera la star de "Mortal Kombat II" en octobre prochain, et c'est tout naturellement qu'il est au coeur du premier teaser au bon goût de cinéma d'action des années 80.

Le tournoi reprendra le 22 octobre dans les salles françaises et, à ce jour, nous ne savons pas exactement et officiellement ce dont parlera Mortal Kombat II. Mais ça n'est pas prendre un trop gros risque que d'imaginer qu'il sera de nouveau question d'affrontements entre les plus grands combattants de la Terre, avec la survie de notre monde comme enjeu central.

Mortal Kombat II
Mortal Kombat II
De Simon McQuoid
Avec Karl Urban, Lewis Tan, Joe Taslim
Sortie le 6 mai 2026

Si tout va bien, la première bande-annonce attendue dans les heures qui viennent nous en dira davantage à ce sujet, en plus de nous donner un aperçu des scènes d'action que l'on imagine sanglantes et brutales, car on imagine mal le film ne pas être au moins à la hauteur du reboot sorti en 2021. En attendant, le long métrage de Simon McQuoid nous présente sa nouvelle star en la personne de Johnny Cage, héros de ces images qui sentent bon le cinéma des années 80, et dont la présence était teasée à la fin de l'épisode précédent.

Des images qui seront peut-être dans le long métrage dont la sortie est prévue le 22 octobre en France, et qui proviennent de l'un des opus dont Cage, star de l'action de l'univers du jeu vidéo qui sert de base au récit, est l'interprète principal. On ne sait pas si nous verrons toute la séquence à l'écran pendant l'automne, mais nous sommes prêts à parier que les images de ce film dans le film seront visibles dans l'une des premières scènes de Mortal Kombat II, afin d'y présenter cette nouvelle recrue.

Si Jean-Claude Van Damme avait servi d'inspiration pour les jeux vidéo édités depuis 1992, c'est un peu moins flagrant ici, dans la version incarnée par Karl Urban, qui s'offre une autre franchise alors que The Boys touche à sa fin. On peut d'ailleurs imaginer, comme son doigt d'honneur le laisse penser, que son Johnny Cage sera aussi irrévérencieux que le Billy Butcher de la série de Prime Video, et la bande-annonce de Mortal Kombat II nous en montrera sans doute davantage, en plus de nous présenter les nouveaux combattants qui en viendront aux mains.

Des petits nouveaux tirés des jeux vidéo

Parmi eux : Kitana (Adeline Rudolph), Jade (Tati Gabrielle), Shao Khan (Martyn Ford) ou encore King Jerrod (Desmond Chiam), qui rejoindront (ou affronteront) les revenants Cole Young (Lewis Tan), Sonya Blade (Jessica McNamee), Jax (Mehcad Brooks), Liu Kang (Ludi Lin), Sub-Zero (Joe Taslim) ou encore l'iconique Scorpion (Hiroyuki Sanada).

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet