Mon compte
    Jean-Claude Van Damme à l'honneur à Cognac

    Le karatéka belge Jean-Claude Van Damme sera l'invité d'honneur du 23e Festival du Film Policier de Cogna, qui se tient du 7 au 10 avril sous la présidence de Joel Schumacher.

    JCVD débarque à Cognac ! Le comédien et réalisateur belge Jean-Claude Van Damme, star du cinéma d'action, sera l'invité d'honneur de la 23e édition du Festival du Film Policier, organisée du 7 au 10 avril prochains. Un autre invité de marque, le romancier américain Dennis Lehane (auteur entre autres de Mystic river) sera également présent dans la ville de Charente, pour un hommage dédié à son oeuvre.

    Schumacher et Lescure présidents

    C'est le cinéaste américain Joel Schumacher qui aura le privilège cette année de présider le jury de la section long métrage, épaulé par le Commissaire Divisionnaire Hervé Lafranque, chef de l'Office Central pour la répression du banditisme, en charge du Jury "Spécial Police". Pierre Lescure présidera pour sa part le Jury "Sang Neuf", alors que Jean-Loup Dabadie sera à la tête de la section dédiée aux courts métrages.

    La compétition

    LONG METRAGESLe Crime farpait d'Alex de la Iglesia (Espagne)Infernal affairs III d'Alan Mak et Andrew Lau (Hong Kong)Jiang hu de Wong Ching Po (Hong Kong)Layer cake de Matthew Vaughn (Royaume-Uni)Soundless de Mennan Yapo (Allemagne)The Big swindles de Choi Dong-hoon (Corée du Sud)The Third wave de Anders Nilsson (Suède)

    SANG NEUFDead man's shoes de Shane Meadows (Royaume-Uni)Les Mauvais joueurs de Frédéric Balekdjian (France)Palermo Hollywood de Eduardo Pinto (Argentine)Pusher II de Nicolas Winding Refn (Danemark) de Song Il-gon (Corée du Sud)

    Pour plus d'informations sur le Festival, rendez-vous sur www.festival.cognac.fr

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top