Notez des films
Mon AlloCiné
    Russell Crowe sur les traces de Robin des Bois
    1 févr. 2007 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur australien Russell Crowe interprétera le rôle du shérif de Nottingham dans "Nottingham", nouvelle version de Robin des Bois.

    L'acteur australien Russell Crowe incarnera le shérif de Nottingham dans Nottingham, une nouvelle adaptation de Robin des Bois. Les scénaristes Ethan Reiff et Cyrus Voris, créateurs de la série Sleeper Cell, ont commencé l'élaboration du scénario en 2004 avant de mettre celui-ci de côté pour se consacrer à la série télévisée. Le duo vient aujourd'hui de terminer l'écriture du long métrage. Nottingham reprend l'histoire du célèbre justicier de la forêt de Sherwood, en la modifiant quelque peu... Dans l'adaptation du duo, Robin des Bois est moins vertueux et le shérif bien plus noble et sympathique que dans les versions précédentes. Le film sera produit par Brian Grazer pour Imagine Entertainment, avec qui Russell Crowe (qui empochera 20 millions de dollars pour son rôle), a déjà travaillé, notamment pour le film de Ron Howard De l'ombre à la lumière. Le tournage de Nottingham devrait débuter en janvier 2008.

    Laëtitia Forhan avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DarkKane
      Une réactualisation de Robin Des Bois peut être intéressante pour montrer que tout n'est pas noir ou blanc (genre une anti-thèse de Star Wars)Maintenant, il pourraient essayer de faire revivre Errol Flynn pour le rôle ! Mais surtout en lui demandant de faire comme dans la vie. (En bref pour les non initiés => Un gros bip :lol: )
    • Notrub
      é Cécilia en Marianne mdr :lol: :lol:
    • CMARCHAND
      si il s'agit d'un robin des bois méchant qui dépouille les pauvres pour donner aux riches, ils devraient penser à Sarkozi pour le rôle !
    • ernestbraco
      c clurrrrr
    • Caco
      Espérons que ce soit moins débile que celui avec costner !
    • Cerridwen
      Je me demande qui interprétera le rôle de Robin des Bois, les producteurs ont juste annoncés Russell Crowe dans le rôle du Shérif et vu sa paye (20millions) je me demande qui ils vont mettre pour jouer le héros.... un parfait inconnu ou une super star ??En tout cas le fait de rendre Robin des bois moins vertueux je trouve ça vraiment interessant, à force ça devient lassant toutes ces adaptations sur adaptations, alors autant changer un peu l'histoire... faute de déjà vu... :wahoo:
    • SeverusSweeney
      Il ne fera jamais mieux qu'Alan Rickman
    • Kashyyyk
      Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose. J'ai plutot peur que ça casse un peu le mythe après le succès ( mérité ) de Robin des Bois Prince des voleurs. Je voi mal aujourd'hui quelqu'un d'autre que kevin Costner pour incarner Robin. La réadapatation n'était pas vraiment utile à mon avis.
    • cinecur
      Aïe AÏe .. Robin des BOis en "mèchant" !! ??..le mythe et un des héros de mon enfance mis à mal..pas nécessairement une bonne idée..même si j'aime bien Russell Crowe
    • ernestbraco
      interesting
    • Sebiii
      Ouah, cool! A chaque génération son Robin des Bois! :)
    • CMARCHAND
      Interressant de d'inverser le rapport protagoniste/antagoniste entre robin des bois et le shérif de Nothigham. En fait je commenceais déjà à avoir des doutes concernant robin des bois quand j'ai vu "shreck".
    Voir les commentaires
    Back to Top