Mon compte
    "The Amazing Spider-Man" : qui pour être la nouvelle Mary Jane ?
    20 juin 2013 à 19:55

    Et c'est reparti pour un tour de casting ! Les producteurs de "The Amazing Spider-Man" vont en effet devoir trouver la nouvelle interprète de Mary Jane Watson, après l'éviction de Shailene Woodley. Et si la future heureuse élue était l'une de ces actrices ?

    Double-coup de tonnerre dans l'univers de Spider-Man ! Quelques heures après avoir su que Mary Jane Watson n'apparaîtrait finalement pas dans l'épisode 2, on a en effet appris que son interprète, Shailene Woodley, serait sans doute remplacée pour une raison qui reste encore à définir. Autant dire que c'est reparti pour un tour de casting, avec les rumeurs propres à tout blockbuster qui se respecte. En attendant d'en savoir plus, voici une sélection nos candidates potentielles, choisies de façon plus ou moins objective.

    Jane Levy

    Notre chouchoute (ou celle de l'auteur de ces lignes du moins) ! Aussi à l'aise dans la comédie (la série Suburgatory) que l'horreur (Evil Dead), l'actrice ne demande qu'à s'installer durablement sur grand écran. Pourquoi pas là, avant que d'autres super-sagas s'emparent d'elle ? La comédienne pourrait d'ailleurs apporter un brin de cynisme à Mary Jane, et ses faux airs d'Emma Stone rendraient la transition entre Gwen Stacy et elle plus facile pour Peter Parker.

    Karen Gillan

    Notre chouchoute bis ! Vu les monstres qu'elle a affrontés durant ses deux saisons et demi de présence dans Doctor Who, les ennemis de Spider-Man ne devraient pas plus l'effrayer que ça. Le souci, c'est que Marvel et Disney ont déjà mis le grappin sur elle, via Les Gardiens de la Galaxie.

    Jennifer Lawrence

    Puisqu'on dit "jamais deux sans trois", Jennifer Lawrence pourrait très bien choisir d'accrocher une troisième franchise à son palmarès, après Hunger Games et X-Men, où elle a prouvé qu'elle portait très bien les cheveux roux. Sauf qu'avec tous ses projets déjà sur le feu, l'actrice oscarisée n'aurait plus que le week-end du 9 et 10 juin 2014 de libre pour tourner The Amazing Spider-Man 3. Mais qui sait...

    Teresa Palmer

    Que Teresa Palmer ait vu le rôle de Gwen Stacy lui passer sous le nez ne signifie pas qu'elle est aujourd'hui blacklistée sur la saga. Donc pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour, finalement, y participer ? Vu les rôles badass qu'elle a tenus dans Numéro quatre et Warm Bodies, l'Australienne pourrait d'ailleurs prêter main forte à Peter Parker, ce qui ne serait pas du luxe vu la horde d'ennemis qui semble l'attendre.

    Mary Elizabeth Winstead

    Même chose que pour Teresa Palmer : envisagée comme Gwen Stacy potentielle, Mary Elizabeth Winstead a vu Emma Stone décrocher la timbale, et ses participations à Abraham Lincoln : Chasseur de vampires ou Die Hard 5 n'ont dû la consoler plus que ça. Atout non négligeable : la comédienne a prouvé, dans Scott Pilgrim, que les cheveux bleus, verts ou roses lui allaient bien. Alors le roux...

    Gemma Arterton

    De Quantum Of Solace au Choc des Titans, en passant par Prince of Persia, Gemma Arterton n'a pas encore réussi à s'installer durablement dans une saga. Oui, il y a certes Hansel & Gretel, mais son retour n'a pas encore été confirmé, donc autant prendre les devants pour limiter les risques, non ? Et puis ça lui permettrait de finalement bosser avec Andrew Garfield, après le projet avorté sur Capa de Michael Mann.

    Emma Watson

    Maintenant qu'elle est débarrassée de la robe d'Hermione Granger, Emma Watson peut choisir les films qu'elle veut, et la tendance de ces derniers mois était clairement à la diversité pour la comédienne, vue dans My Week with Marilyn, Le Monde de Charlie et The Bling Ring, en attendant La Belle et la Bête de Guillermo del Toro. Ça manque un peu de super-héros tout ça, on est bien d'accord ?

    Kristen Stewart

    L'action et la romance, sur fond de fantastique, ça doit peut-être lui manquer à Kristen Stewart. Si c'est le cas, l'actrice sait vers quoi se tourner, sauf si le tournage d'un Amazing Spider-Man coïncide avec ceux de Sils Maria, Camp X-Ray et/ou Blanche-Neige et le chasseur 2.

    Sarah Hyland

    Que les producteurs de Modern Family réussissent encore à conserver l'intégralité du casting, saison après saison, tient du tour de force, tant les performances de ses acteurs devraient leur ouvrir bon nombre de portes. Actuellement à l'affiche de Struck, Sarah Hyland (Haley dans la série) pourrait bien, pourquoi pas, se voir proposer une offre qui ne se refuse pas.

    Zoe Kazan

    Actrice, scénariste et dramaturge, la petite-fille d'Elia Kazan gagne clairement à être connue. Et si Les Noces rebelles ou Elle s'appelle Ruby n'ont pas suffi, autant viser un poids lourd, où elle pourrait même être en mesure de retoucher le script, histoire de solidifier le personnage. Tout le monde y gagnerait pour le coup...

    Kate Mara

    A ses débuts, Rooney Mara était surtout vue comme la petite soeur de Kate. Depuis Millenium et Effets secondaires, les rôles se sont inversés, même si l'aînée a su s'imposer dans la série House of Cards. Reste maintenant à frapper encore plus fort, elle qui avait auditionné pour le rôle de Selina Kyle dans The Dark Knight Rises, finalement attribué à Anne Hathaway.

    Kristen Connolly

    Entre La Cabane dans les bois et The Bay, Kristen Connolly en a vu des horreurs. Donc autant dire qu'un type déguisé en araignée face à un méchant qui manipule l'électricité, ou des gens qui se font appeler Rhino et le Vautour, ça devrait aller. A moins que Disney, par l'intermédiaire de Joss Whedon (producteur et co-scénariste de La Cabane...), n'ait déjà mis une option dessus.

    Sharni Vinson

    Si vous ne vous souvenez pas d'elle dans Sexy Dance 3, vous allez apprendre à la connaître, le 4 septembre prochain, quand vous verrez le sort qu'elle réserve à ses assaillants dans le très fun You're Next. De quoi faire passer aux ennemis de Spider-Man l'envie de s'en prendre à elle pour faire chanter le héros.

    Margot Robbie

    Du Loup de Wall Street à The Amazing Spider-Man 3, il n'y a pas un pas mais un gouffre... que le film de Scorsese pourrait lui permettre de franchir. Remarquée dans la bande-annonce, Margot Robbie pourrait d'ailleurs s'affirmer comme l'une des révélations de 2013. Donc si Marc Webb et les producteurs veulent tenter un coup de poker et parier sur l'avenir, son nom est peut-être celui à cocher.

    Yvonne Strahovski

    Chuck terminé, et Dexter sur le point de l'être, il est temps de rebondir pour Yvonne Strahovski, sa maîtrise du nerd acquise sur les 5 saisons de Chuck pouvant se révéler très utile au moment de séduire Peter Parker.

    Bonus : Kirsten Dunst

    Et pourquoi pas, tiens ? Pourquoi ne pas rattraper l'impression mitigée laissée par le troisième opus de Sam Raimi, en intégrant celui de Marc Webb (si ce dernier reste en poste) ? Bon, ça paraîtrait certes bizarre, mais au moins on ne pourrait pas dire que cette nouvelle saga renie la précédente.

    Maximilien Pierrette

    A vous de voter !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Scream Gleek Queens
      Emma Watson en Mary Jane ?! Y'en a qui manque réellement de goût. Cependant,j'aime beaucoup Mary Elizabeth Winstead et Kristen Connolly,même si cette dernière serait sans doute mauvaise en Mary Jane !
    • Marine C.
      Karen Gillan !! Emma Watson est trop fade
    • nico d.
      Emma Watson parsque Mary Jane Watson
    • Xoka71
      Je dirais, sois Emma Watson, Gemma Arterton, Teresa Palmer ou Yvonne Strahovski. Mais bon, je ne suis pas contre un "Spider-Man" sans Mary Jane, c'est pas possible sinon ?", j'aime beaucoup Emma Stone, et le rôle de Gwen lui va à ravir !
    • megaet
      ""Spider-Man" sans Mary Jane, c'est pas possible sinon ?" On pourrait pas garder Gwen jusqu'à la fin
    • baudrex
      Moi, j'ai voté Emma Watson pour d'autres raisons que la testo ou la "geekattitude". C'est juste qu'elle a une vraie prestance en plus d'être une bonne actrice ! Donc elle ferait un parfait contrepoids à Emma Stone
    • Gilbert Qu
      Je verrais plutôt Terresa Palmer en Black Cat mais le problème c'est que Felicity Jones a pris peut-être le rôle. Moi je prendrais Kristen Connolly ou Jane Levy ou Emma Watson et ou Zoe Kazan dans le rôle de Mary Jane Watson.
    • Anthony A.
      De toute façon, si celle d'origine s'en va.....rien à foutre ^^......faut juste que le personnage jouant Mary Jane Watson au casting ne soit pas "moche" et surtout joue bien son rôle!:)
    • Cuderoy
      j'avais pas encore vu le 21% d'Emma Watson.... Cette fille doit déjà être la plus désiré du monde par les 15-25 ans.... C'est votre raison et pas votre testostérone qui doit répondre au questionnaire les mecs x)
    • Cuderoy
      Pas mal de bons choix dans la liste, en plus j'aimais pas celle qu'ils avaient choisi, ça va être difficile de trouver une femme qui fait jeune tout en ayant pas de look "teenager" qui ne va pas du tout à MJ selon moi. J'ai une amie qui ferait bien l'affaire mais bon.... :D
    • borat8
      Je crois surtout que la miss Watson a autre chose à foutre. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne fourre dans aucune saga probable. C'est ce qui est arrivé quand elle n'a pas voulu aller dans l'adaptation de Cendrillon. Quand tu fais une saga aussi longue que Harry Potter, tu ne te refourre pas dans une autre. La preuve, ça n'a pas réussi à la Kirsten de se retrouver dans une autre saga. ça a brisé son couple!lol
    • pakkun0071
      je pense que jane levy ferai une très bonne MJ en plus c'est une vrai rousse comme MJ. Je pense qu'emma watson a encore trop le role d'ermione qui lui colle a la peau pour pouvoir se lancer dans une autre grosse saga ou alors il faudrait que çà soit dans une saga qui n'a encore aucun antécédant
    • borat8
      Je ne crois pas qu'elle soit naturellement blonde ou tout du moins elle a été naturellement rousse pendant très longtemps. De toutes manières, même si le reboot restait potable, on restait très loin des premiers Raimi, comme les premiers volets de Raimi (j'exclu complètement le 3 gros navet en puissance) ne valait pas son Darkman. Putain quand je pense qu'on devait avoir Big Jim à la réalisation, quel drame quand même.
    • stella-angel
      franchement Karen est superbe dans Dr Who , elle a du charisme, du peps et ca donnerai un serieux coup de boost à sa carrière. cette fille est geniale, je boycott le film si c'est pas elle Jane ><' mdr
    • cchhaa
      @borat8 Emma Stone est naturellement blonde, mais se teint les cheveux. APrès la couleur des cheveux naturels on s'en fout un peu. Mieux vaut prendre une brune qui se teint les cheveux en blond et qui correspond aux personnages et sera l'incarner, plutôt qu'une blonde parce qu'elle est blonde. Recasté Mary Jane n'est peut-être pas une mauvaise idée, même si Shailene Woodley n'était pas mauvaise dans The Descendent, elle est loin mais très loin d'être dans The Secret life of....
    • charlie_vasilyeva
      Cette liste démarre bien, puis part totalement en sucette. Alors que Mary Jane est censée avoir à peu près le même âge que Parker, il doit bien y avoir dix ans de différence entre une Emma Watson et une Yvonne Strahovski... Autant dire que si Garfield peut compter sur sa bouille de chérubin pour faire un paquet d'années en moins, les actrices trentenaires de cette liste, si canonissimes soient-elles (Yvooooonne), n'ont pas ce pouvoir magique. Donc exit MEW (qui aurait fait une bien meilleure MJ que Dunst dans la première trilogie SM), Kate Mara, ou Gemma Arterton, par exemple. Et puis il y a celles qui seraient d'affreux miscast, sérieusement : Arterton, justement, Kstew, pas assez charmante (dans un sens maryjanesque), Zoe Kazan, clairement pas assez jolie, Margot Robie, BIEEEN trop top-modelesque (et puis elle vaut quoi, en actrice ? Pan Am, sérieux ?)? Karen Gillan est à croquer, mais fait un peu trois mètre vingt : une MJ de la même taille que Spiderman, ça risque de moins le faire pour les baisers. Pour finir, J-Law est trop... sauvageonne. L'adorable et über-bien roulée Shailene Woodley était un excellent choix : bien qu'étant de la même génération qu'Emma Watson, elle fait un peu plus âgé qu'elle.Jane Levy ferait une bonne MJ, mais sa ressemblance avec Emma Watson l'exclue d'office, à mon avis.Alors what ? Dans cette liste, je garderai Teresa Palmer et Kristen Connolly. Un peu maigre.
    • JokerDreizen
      Je suis vraiment pas tenté par toutes ces actrices connues, et certainement pas par Emma Watson !
    • Florian L.
      @borat8 : tout à fait. Le débat, ça passe aussi par le respect d'autrui même si les avis sont différents.
    • borat8
      Quand Allociné devient un lieu de réglement de compte à OK Corrall. Laissez moi rire. Si vous ne savez pas avoir un débat constructif sans vous engueulez vous pouvez sortir. Plusieurs fois j'ai débattu avec des gens auxquels je n'étais pas du même avis, sans lui dire qu'il me les casse. C'est ça aussi le débat. Pour le reste, je continue de le dire: Mary Jane Watson est complètement zappé du second film, ce qui ne veut pas dire que le troisième ne la mettra pas en scène. Qui plus est avec la même actrice. Encore une fois, ce qui me fait rire c'est qu'Emma Stone est rousse mais ils l'ont choisi pour être Gwen Stacy et là s'ils prennent Sarah Gadon comme MJ (ce que je ne pense pas mais sait-on jamais), elle va devoir se teindre en rousse! Dans le genre ridicule à la Hollywood ça se tient là.
    • Quagmire92
      Je pense qu'on a une palette très large avec les choix les plus intéressants en ce moment. Bien joué.
    Voir les commentaires
    Back to Top