Mon compte
    Cannes 2015 : Nicloux, Noé, Guédiguian et Weerasethakul complètent la sélection officielle
    Par Brigitte Baronnet & Thomas Destouches — 23 avr. 2015 à 18:35

    Un 5e film français rejoint la compétition officielle : The Valley of love avec Depardieu et Huppert. Découvrez les neuf nouveaux films rejoignant la Sélection officielle du Festival de Cannes 2015.

    Le Pacte

    Le Festival de Cannes vient d'annoncer neuf nouveaux films en sélection officielle, dont deux venant s'ajouter à la compétition. Le film ouvrant la section Un Certain Regard a également été dévoilé.

    En compétition

    The Valley of love de Guillaume Nicloux

    5e film français en compétition, The Valley of love réunis un très beau couple de cinéma : Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, qui n'avait plus tourné ensemble depuis Loulou de Pialat, en 1980. L'histoire d'un couple en deuil, après la mort de leur fils. Ce dernier leur a adressé une lettre dans laquelle il donne rendez-vous à ses parents dans "La vallée de la mort", en plein coeur des Etats-Unis. Malgré l'absurdité de la situation, le père et la mère ont décidé de s'y rendre et de l'attendre. Produit par Sylvie Pialat (Les Films du Worso), productrice du remarqué Timbuktu, The Valley of love sortira le 17 juin 2015. Pour l'anecdote, Ryan O'Neal était le premier acteur pressenti pour le rôle principal du film.

    Cronic de Michel Franco

    Après lui avoir remis le Prix Un Certain en 2012 pour Despues de LuciaTim Roth devient donc le héros cinématographique du mexicain Michel Franco pour ce drame sur un infirmier practicien assistant des patients en phase terminale et qui tente de renouer des liens avec la famille qu'il a abandonnée. Jeune auteur (il n'a pas encore 40 ans !), Franco fait partie de cette nouvelle vague sud américaine qui monte en puissance dans le cinéma mondial (Alejandro González IñárrituAlfonso CuarónDamián Szifron...) et dont il est, à ce jour, le seul représentant en compétition officielle cette année. 

    En sélection officielle

    Un Certain Regard

    Ouverture : AN de Naomi Kawase

    Alias Maria de José Luis Rugeles Gracia

    Taklub de Brillante Mendoza

    Lamb de Yared Zeleke (1er film et la première fois que l’Ethiopie figurera en Sélection officielle)

    Cemetery of Splendour de Apichatpong Weerasethakul

    Séance spéciale

    Une histoire de fou de Robert Guédiguian

    Séance de minuit

    Love de Gaspar Noé

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cannes 2015 : Emma Stone, Michael Fassbender, Charlize Theron... Les stars attendues !
    42 photos

     

    Il y a 19 films en Compétition. Le Jury est présidé par les réalisateurs Joel et Ethan Coen. Quant au Certain Regard, il y 19 films en sélection dont le Jury est présidé par l’actrice-réalisatrice Isabella Rossellini. 

    Les impressions de Pierre Lescure sur la sélection du Festival de Cannes 2015

    Festival de Cannes 2015 : pour Pierre Lescure "Il y a une dynamique dans la sélection cette année qui m'émeut"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ma?tre Kurosawa
      Cannes échappe au ridicule en ayant finalement sélectionné le nouveau film de Weerasethakul, un des auteurs majeurs de ces dernières années.
    Voir les commentaires
    Back to Top