Mon compte
    Décès d'Andrew Lesnie, directeur photo du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'Australien Andrew Lesnie, directeur photo des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, est décédé ce 27 avril à l'âge de 59 ans.

    Ning Chiu/ZUMA/Corbis

    La Terre du Milieu est en deuil. L'Australien Andrew Lesnie, directeur photo des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, est décédé ce 27 avril à l'âge de 59 ans, probablement d'un crise cardiaque, rapporte le site The Hollywood Reporter.

    Originaire de Sydney, Andrew Lesnie était un fidèle collaborateur de Peter Jackson depuis le début des années 2000 : en dehors des deux célèbres trilogies du cinéaste, il avait également travaillé sur la lumière de King Kong et de Lovely Bones.

    Andrew Lesnie, qui avait obtenu un Oscar pour son travail sur Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau, était par ailleurs le chef opérateur de Je suis une légende, de La Planète des singes : les origines et du tout récent La Promesse d'une vie, première réalisation de Russell Crowe. Ce dernier a d'ailleurs manifesté sa tristesse via les réseaux sociaux, qualifiant l'artiste de "maître de la lumière" et de "génie", comme vous pouvez le voir ci-dessous.

    Le Faux Raccord du "Seigneur des Anneaux" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top