Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2017 : Jour 2 : Julianne Moore chez Todd Haynes, Amalric ressuscite Barbara, une histoire de fantômes siciliens...
    Par Vincent Formica — 18 mai 2017 à 05:00

    Découvrez les longs-métrages projetés à Cannes ce 18 mai, du nouveau Todd Haynes à Mathieu Amalric en passant par un film fantastique se déroulant dans une forêt sicilienne.

    Metropolitan FilmExport

    Sélection Officielle - Compétition

    Wonderstruck - De Todd Haynes - Sortie le 15 novembre 2017
    Avec Oakes FegleyMillicent SimmondsJulianne Moore

    Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

    Wonderstruck EXTRAIT "Le musée"

    Faute d'Amour (Loveless) - De Andrey Zvyagintsev - Sortie le 20 septembre 2017
    Avec Djan BadmaevAlexey Rozin

    Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

     

    Sélection Officielle - Hors-Compétition

    Blade of the Immortal - De Takashi Miike - Sortie prochainement
    Avec : Takuya KimuraHana SugisakiSôta Fukushi

    Basé sur le Manga du même nom publié pour la première fois en 1993, le film évoque l'histoire d'un guerrier samouraï immortel, qui ne peut lever sa malédiction que d'une seule manière : tuer 1000 hommes...

    Sélection Officielle - Un Certain Regard

    Barbara - De Mathieu Amalric - Sortie le 6 septembre 2017
    Avec : Jeanne BalibarMathieu Amalric

    Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

    Western - De Valeska Grisebach - Sortie prochainement
    Avec : Meinhard NeumannReinhardt WetrekWaldemar Zang

    Un groupe de travailleurs allemands débute un travail difficile de construction sur un site de la campagne bulgare. Cette terre étrangère éveille le sens de l'aventure de ces hommes, confrontés à leurs préjugés et à la méfiance des locaux à cause de la barrière de la langue et des différences culturelles. Les hommes vont alors tout faire pour tenter de gagner la confiance des habitants.

     

    La Quinzaine des Réalisateurs

    Un beau soleil intérieur - De Claire Denis - Sortie le 27 septembre 2017
    Avec : Juliette BinocheXavier BeauvoisPhilippe Katerine

    Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.

     

    La Semaine Internationale de la Critique

    Sicilian Ghost Story - De Fabio GrassadoniaAntonio Piazza - Sortie prochainement
    Avec Julia JedlikowskaVincenzo AmatoSabine Timoteo

    Dans un village sicilien aux confins d’une forêt, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une camarade de classe, refuse la disparition du garçon dont elle est amoureuse et tente de rompre la loi du silence. Pour le retrouver, au risque de sa propre vie, elle tente de rejoindre le monde obscur où son ami est emprisonné et auquel le lac offre une mystérieuse voie d’accès.

    Los Perros - De Marcela Said - Sortie prochainement
    Avec : Antonia ZegersAlfredo CastroRafael Spregelburd

    Mariana (42 ans) fait partie de cette bourgeoisie chilienne sûre de ses privilèges. Méprisée par son père et son mari, elle éprouve une étrange attirance envers son professeur d’équitation, Juan (60 ans), un ex-colonel, suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison réprouvée ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top