Mon compte
    Guillaume Canet se confie sur la suite des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A l'affiche mercredi prochain de "Doubles Vies" d'Olivier Assayas, Guillaume Canet a accepté de nous dire en plus sur "Nous finirons ensemble", la suite très attendue des "Petits Mouchoirs".

    Année chargée en perspective pour Guillaume Canet : attendu dès mercredi prochain dans Doubles Vies, nouveau film d'Olivier Assayas, le comédien est également annoncé dans le nouveau film de Nicolas Bedos, La Belle époque, et le premier long métrage d'Edouard Bergeon, Au nom de la terre. Sans oublier Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs, dont Guillaume Canet a assuré le scénario (avec Rodolphe Lauga) et la réalisation, avec une sortie prévue le 1er mai prochain. 

    9 ans après la sortie du premier volet, qui avait enregistré 5,5 millions d'entrées, cette suite sera évidemment particulièrement attendue. A l'occasion de la promo de Doubles vies, nous avons demandé à Guillaume Canet de nous en dévoiler, en avant-première, un petit avant goût du film : "J’ai mis très très longtemps à accepter de faire une suite. Au départ, je n’étais pas du tout dans cette idée là. C’est moi, mon évolution dans mon âge, dans mes amitiés, je me suis rendu compte que les amitiés changent aussi, et elles évoluent en fonction de ce qu’on vit. Parfois on change de compagne, de partenaire, de vie, parce qu’on a des enfants, parce qu’on n’a pas les mêmes priorités. Les amitiés changent et on ne voit pas les gens de la même manière. Ca suscite aussi parfois plus de vérités à dire."

    Et d'ajouter : "Par rapport aux Petits mouchoirs où on ne disait pas forcément la vérité, là on peut dire plus facilement à un ami qu’il ne l’est plus, ou que si il l’est, on finira vraiment ensemble. Ce sont des caps de vie où l’on se dit ‘c’est pas parce qu’on a été pote pendant 20 ans qu’on va le rester'. Ca suscite plein de choses.

    Du peu de gens à qui j’ai déjà montré le film, les gens sont très heureux de les retrouver. On est très heureux de retrouver la bande, de voir ce qu’ils sont devenus. Pour certains, ils ont vieilli, ils ont des enfants. J’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver en tout cas. Il y a beaucoup de comédie, beaucoup d’émotion aussi."

    En attendant, Guillaume Canet sera à l'affiche ce mercredi de Doubles Vies. Notre rencontre avec l'équipe :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top