Mon compte
    OSS 117, Ducobu, Tanguy, Bon Dieu 2... Toutes les suites de comédies françaises en 2019-2020
    12 janv. 2019 à 09:30
    Mis à jour le 11 avr. 2019 à 06:15
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Alors que le tournage d'un 3ème "OSS 117" est confirmé pour cette année et qu'un 3ème "Ducobu" est annoncé, on fait le point sur toutes les suites de comédies françaises dans les starting blocks pour 2019 et 2020 !

    La comédie française a de la suite dans les idées ! Tandis que les tournages d'un 3ème volet d'OSS 117 et de Ducobu ont été annoncés et que Tanguy est de retour 18 ans après, on fait le point en images, ci-dessus, sur toutes les suites en préparation, en tournage, ou déjà prêtes à sortir sur grand écran cette année.

    Nous finirons ensemble : Guillaume Canet se confie sur la suite des Petits Mouchoirs 

     

    Une suite pour Tanguy

    18 ans après Tanguy (4,3 milllions d'entrées en 2001), le héros d'Etienne Chatiliez revient dans la suite Tanguy, le retour, ce 10 avril. Le casting prinicipal reste inchangé : André Dussolier, Sabine Azéma et Eric Berger

    Un troisième volet pour OSS 117

    Après OSS 117 Le Caire Nid d'espion (2,3 millions d'entrées en 2006) et OSS 117 Rio ne répond plus (2,5 millions d'entrées en 2009), Jean Dujardin retrouvera le costume d'Hubert Bonisseur de La Bath en 2019. Le tournage est annoncé pour septembre 2019.

    Un troisième volet pour L'Elève Ducobu

    7 ans après Les Vacances de Ducobu (1,1 millions d'entrées), un troisième épisode se profile. Après Philippe de Chauveron, Elie Semoun mettra en scène ce nouveau volet dont le tournage est prévu à l'été 2019.

    Une suite pour Retour chez ma mère

    3 ans après Retour chez ma mère, une suite se dessine pour la comédie à succès d'Eric Lavaine (2,2 millions d'entrées). Son titre ? Un tour chez ma fille. Le casting sera de retour : Alexandra Lamy, Josiane Balasko et Mathilde Seigner. Tournage courant 2019. Pour plus d'infos...

    Une suite pour C'est quoi cette famille ?!

    3 ans après C'est quoi cette famille ?! (750 000 entrées), la suite arrive sous le titre C'est quoi cette mamie ?!, toujours réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, réalisateur également de Neuilly, sa mère 1 et 2. Le film a été tourné à l'été 2018 et sortira le 7 août 2019.

    Une suite pour Mince alors !

    7 ans après Mince alors (1,5 millions d'entrées), Charlotte de Turckheim prépare la suite, baptisée Mince alors, la rechute

    Un prequel pour La Vérité si je mens

    Plutôt qu'une suite, La Vérité si je mens aura droit à un prequel, racontant la rencontre de la bande du Sentier, avec un casting entièrement renouvelé, à l'exception de Gilbert Melki. La Vérité si je mens ! Les débuts, réalisé par Michel Munz et Gérard Bitton, sortira le 16 octobre 2019.

    Une suite pour Les Petits mouchoirs

    9 ans après Les Petits mouchoirsGuillaume Canet dévoilera Nous finirons ensemble, marquant les retrouvailles de la bande formée dans Les Petits mouchoirs, avec l'arrivée notamment de José Garcia. Le film sortira le 1er mai 2019

    Une suite pour Les Municipaux

    Un an après la sortie des Municipaux, ces héros (près de 600 000 entrées), une suite intitulée Les Municipaux, trop c'est trop ! arrivera sur grand écran le 23 octobre 2019, toujours emmenée par le duo des Chevaliers du Fiel.

    Une suite pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

    5 ans après Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (12,3 millions d'entrées), l'équipe se reforme pour Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?. Le film est sorti le 30 janvier 2019 et totalise à ce jour 6,5 millions d'entrées.

    Les Tuche 4 en écriture

    Les scénaristes des Tuche réfléchissent à une suite : "Il faut qu'il y ait une bonne idée, que ça nous fasse rire vraiment. On ne le fera pas pour de mauvaises raisons. Jamais de la vie je ne ferai ça, a confié Jean-Paul Rouve dans Quotidien en novembre dernier. (...) On a une bribe d'idée; on verra si ça peut devenir un film. Ca se passe à une période de fête. On travaille. C'est un début."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top