Notez des films
Mon AlloCiné
    OSS 117, Ducobu, Tanguy, Bon Dieu 2... Toutes les suites de comédies françaises en 2019-2020
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 12 janv. 2019 à 09:30
    Mis à jour le 11 avr. 2019 à 09:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le tournage d'un 3ème "OSS 117" est confirmé pour cette année et qu'un 3ème "Ducobu" est annoncé, on fait le point sur toutes les suites de comédies françaises dans les starting blocks pour 2019 et 2020 !

    Une suite pour Tanguy
    1. Une suite pour Tanguy +
    18 ans après Tanguy (4,3 milllions d'entrées en 2001), le héros d'Etienne Chatiliez revient dans la suite Tanguy, le retour, ce 10 avril. Le casting prinicipal reste inchangé : André Dussolier, Sabine Azéma et Eric Berger
    Lire la suite

    La comédie française a de la suite dans les idées ! Tandis que les tournages d'un 3ème volet d'OSS 117 et de Ducobu ont été annoncés et que Tanguy est de retour 18 ans après, on fait le point en images, ci-dessus, sur toutes les suites en préparation, en tournage, ou déjà prêtes à sortir sur grand écran cette année.

    Nous finirons ensemble : Guillaume Canet se confie sur la suite des Petits Mouchoirs 

    Nous finirons ensemble : Guillaume Canet se confie sur la suite des Petits Mouchoirs

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cobrax
      Wagon Lee !
    • Benjamin F.
      Sinon, il se retrouverait dans de beaux draps!!
    • Benjamin F.
      D'après ce que j'ai lu, Hazanavicius avait une idée pour la suite mais comme ce n'est pas la direction qui a été prise, il a lâché l'affaire en disant qu'il n'aimait pas le scénario. Il voulait que le personnage d'OSS 117 ait vieillit, qu'il soit dégarni, bedonnant et qu'il se confronte à une nouvelle génération d'agents secrets. J'avoue que, même si j'aurai préféré qu'il soit à la réal, son idée ne m'emballait pas plus que ça...
    • MGM-ranger
      Exact. Un grand merci aux subventions publiques qui permettent à ses films de limiter la casse et empêchent le cinéma français de se remettre en cause pour mieux se renouveler.
    • Marc L.
      Heureusement que le cinéma français est subventionné sinon il y aurait beaucoup de suites qui n'auraient pas vu le jour par manque de rentabilité, Malheureusement pour nous autres spectateurs !
    • Fabios Om
      je pense pareil
    • Hunnam29
      Hazanavicius est sur pleins de projets depuis les OSS faut dire. Il n'arrête pas. Ses sorties sont relativement discrètes mais il enchaîne, et des projets différents de ce qu'il a pu faire avec les OSS. Donc bon, je ne sais pas si on peut analyser ça comme ça, il peut possiblement pas avoir envie de reprendre un truc devenu aussi culte (gros risque). OSS 117 ne peut pas être politiquement correct, ça j'y crois pas trop. Le scénariste est là, c'est lui avant Hazanavicius qui nous a pondu toutes ces punchlines.
    • Fabios Om
      mdr
    • The French Doctor
      Ce OSS 117 sera du politiquement correct pur et dur. C'est pour ça que Michel Hazanavicius n'a pas voulu le réaliser. J'annonce l'échec.
    • Classy Frog
      Donc raison de plus, impossible d'affirmer si un film à était rentable ou pas n'ayant pas tout les chiffres. Mais faire une 3 ème suite laisse peu de place au doute
    • Cyril H.
      Je ne prends pas en compte non plus tout ce qui est publicité, chose qui entre dans le budget du film ;)
    • Classy Frog
      Tu parles des recettes d'exploitation en salles, donc tes chiffres ne prenne pas en compte les recettes de vente dvd / blue ray / svod et diffusion tv, ce qui est énorme dans le cas de oss 117 par exemple.
    • Hunnam29
      OSS 117, vu que c'est le même scénariste que pour les deux autres, je dis oui. Même si bien entendu ça aurait été plus encourageant avec Hazanavicius derrière la caméra. Mais avoir le scénariste c'est déjà beaucoup.
    • Hunnam29
      Pour OSS 117 c'est devenu vraiment culte à travers les années. Me souviens en effet de salles pas très pleines à la sortie ciné, mais un troisième opus pourrait rameuter vraiment pas mal de monde.
    • ServalReturns
      OSS 117 oui ; tout le reste, non.
    • bolt
      pour oss 117 oui....pour le reste...humm..non merci
    • CONANLEBARBARE
      Il n'y a que la suite d'OS 117 qui me tenteles autres, vu le niveau des films précédents, non merci !
    • Cyril H.
      Pourquoi faire des suites, alors que les films précédents n'ont pas marché ? Exemple : - Oss 117 : Rio de répond plus. Budget : 23 millions d'euros.Recette : 22 millions d'euros. - Les vacances de Ducobu.Budget : 11 millions d'euros.Recette : 9 millions d'euros. - C'est quoi cette famille ?!.Budget : 6 millions d'euros.Recette : 5,5 millions d'euros. - Les municipaux : Ces héros.Budget : 7 millions d'euros.Recette : 4,5 millions d'euros.
    • Garçon Orphelin (HP)
      #Tanguy,Le retour et #Qu'est-CeQu'onAEncoreFaitAuBonDieu ça me va, le reste poubelle.
    • Cobrax
      Pour affronter Monsieur Lee, mieux vaut une bonne couverture...
    Voir les commentaires
    Back to Top