Mon compte
    The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain homme chauve-souris
    17 mai 2019 à 08:46
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Le nouveau chouchou du cinéma indépendant serait en cours de négociations pour incarner le justicier masqué dans le prochain film réalisé par Matt Reeves.

    Selon une information exclusive de Variety, et après des rumeurs démenties autour de Armie HammerRobert Pattinson pourrait bien se voir attribuer le rôle du justicier de DC Comics dans la nouvelle adaptation au cinéma de The Batman, réalisée par Matt Reeves (La Planète des Singes) et dont la sortie est prévue pour juin 2021. Bien que rien ne soit encore définitivement signé, l'ex star de la saga vampirique Twilight serait "en haut de la pile" pour le rôle, selon des sources rapportées à Variety.

    Après le succès de la saga adolescente, l'acteur a fait ses preuves dans le cinéma indépendant, en tournant notamment pour David Cronenberg (Cosmopolis, Maps to the Stars), James Gray (The Lost City of Z) ou encore Claire Denis (High Life). Il présente cette année à Cannes The Lighthouse de Robert Eggers (The Witch), aux côtés de Willem Dafoe, et figurera prochainement dans The King pour Netflix, évocation de la vie du roi d'Angleterre Henri V réalisée par David Michôd

    The Batman : le film aurait un point commun avec Captain Marvel

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Le point de départ est (en principe, parfois on a l'acteur avait le scénario) toujours le scénario en effet, un bon scénario peut ensuite faire venir les bons acteurs sur le projet ^^ Pour Pattison, je ne remet pas son talent d'acteur en question, il a largement prouvé qu'il était capable de se diversifier et d'être bon dans ses rôles depuis la fin de Twilight
    • FlecheDeFer ..
      On est d'accord, mais il faut quand même commencer par faire un bon film! Et puis, même si les gens adorent lui cracher dessus because Twilight, Pattison est en réalité un bon acteur.
    • Blasi B
      wait and see :) personnellement j'adore l'acteur, donc même si la tout de suite je l'imagine pas en batman (je sais pas pourquoi j'ai une image de lui de mec assez chétif) il a le talent pour au moins faire le taf ... puis il a le bon menton aussi :)
    • -Nomade-
      Merci du conseil. Les critiques sont un peu tièdes, mais je regarderais sans doute par curiosité : j'aime bien le casting ;)
    • holabandida J.
      Regarde Noctural Animal alors. Son meilleur rôle.
    • P U N I S H E R
      Mais bien sûr mon petit là mauvaise fois c’est toi qui est adepte !C’est déjà toi qui a l’époque voulait un James Bond noir alors que le personnage et d’origine de l’ancienne ecosse et une mère suissesse mdrTu dénatures carrément l’histoire des grandes sagas c’est impressionnant !Dire que BvS et une adaptation de Dark Knight returns c’est grave,et surtout culotté quand on connais les chefs d’œuvres de Miller.
    • max270893
      Tu es de mauvaise fois c'est pas possible, je ne sais pas de quel génération tu es, mais tu prouves que l'âge ne fait pas tout...Cela dit, peut-être que tu n'es pas bon en anglais ? C'est peut-être la raison pour laquelle tu n'as pas remarqué qu'avant de dévoiler le logo de Batman V Superman, ils ont lu devant le public un extrait de The Dark Knight Returns... C'est dommage que tu ne t'en sois pas rendu compte toi qui dit connaître ce comics...
    • max270893
      Tu as regardé la vidéo que je t'ai envoyé, c'est confirmé dès l'annonce du projet que c'est inspiré en partie de The Dark Knight Returns (et non de Batman Returns qui est le titre en VO du film de Tim Burton ;) )Après, la question c'est est-ce que tu sais ce que veut dire inspiré en partie ?
    • P U N I S H E R
      Bin si BVS et tiré de Batman Returns moi je suis martien ça n’a rien à voir !Bvs c’est très loin de l’univers de Frank Miller !Tu es sûrement de ceux qui crois que les dents de la mer 5 est la suite du 4...
    • P U N I S H E R
      Mdrrrr il n’y a rien à voir et après ça veux donner des leçons de journalisme avec un lien YouTube qui n’apporte rien de spécial,va acheter l’exemplaire tu verras la différence avec BvS ! Rien à voir !
    • max270893
      PS : Pour compléter l'info sur la comics con et le lien entre BvS et The Dark Knight Returns : https://www.youtube.com/wat...
    • max270893
      Tu rigoles j'espère ? BvS est inspiré en grande partie par The Dark Knight Returns, c'est un fait avéré que tu le veuilles ou non, encore une fois je t'invite à vraiment te renseigner... Ce n'est pas un copié collé encore une fois, mais on voit bien que la confrontation entre Superman et Batman et que l'idée d'un Bruce Wayne vieillissant est directement tiré du comics de Frank Miller. Et Brolin faisait bel et bien partie des acteurs en liste pour tenir le rôle de ce Bruce Wayne vieillissant. D'ailleurs, c'est très simple, la liste complète des acteurs que tu as cité précédemment faisait partie des acteurs en liste pour le rôle... C'est dire.Et enfin, et c'est facilement vérifiable, Batman V Superman a été annoncé à la Comic Con de san diego de 2013 (en juillet 2013 donc), quelques semaines seulement après la sortie de Man Of Steel (en juin 2013).Et enfin ton article date d'août 2013, donc 1 mois après l'annonce de BvS et 2 mois après la sortie de Man Of Steel.CQFD.Voilà, c'est pas compliqué de faire des recherches.D'ailleurs, ce n'était pas la première fois que le cinéma s'inspire en partie de ce comics, The Dark Knight Rises de Nolan y avait déjà pioché certaines idées.
    • P U N I S H E R
      Ahaha 😅Encore une fois tu as rien compris c’est dure déjà c’était pas encore pour BVS,BVS n’était pas encore en projet étant donné que Superman n’était pas prévu.L’adaptation de Miller Batman Returns,Superman apparaît qu’au tome 3 il est pas personnage principal.BVS n’a rien à voir avec le concept du Batman prévu pour Brolin qui était je le répète tiré de Batman Returns de Frank Miller qui devait début 2000 être adapté par Aronofsky avec comme acteur Clint Eastwood.Le Batman se serait déroulé dans les années 90 où 70 ça te rappelle pas quelque chose honnêtement ? ...L’adaptation Batman Returns n’a rien à voir avec BvS un point c’est tout tu mélanges tout.Depuis le début je dis que le nouveau projet a des points similaires avec ce qui était prévu à la base c’est pratiquement la même chose années 90 ou 70 sur le fond polar et film d’enquête.« Donc va falloir que tu l'acceptes, le projet actuel c'est un Batman dans les années 90, au début de sa carrière, et un film inspiré des polars et des films noirs des années 70 »Et alors c’était quoi le concept de Aronofsky au départ ? C’est exactement les mêmes idées ! Mdr Ils ont pris exactement les mêmes idées sauf qu’au lieu que le personnage soit vieux il sera jeune.Aronofsky en a même rigolé dans l’ITW il a même dit que ses idées étaient pompées par la Warner pareil pour le film Joker plein d’idées a lui on été prises et qu’il est arrivé 15 ans trop tôt.T’es pas sérieux même quand on te donne les éléments tu les nies.Le projet c’est de faire un Batman des années passées sauf que depuis le concept a été modifié,c’était d’actualité depuis début 2000.Sauf que tu n’étais pas au courant apparemment donc forcément c’est moi qui te l’apprends ^^Encore une fois tu confonds projet et concept.
    • max270893
      Très bien tu as lu la définition de source, après en journaliste on vérifie ses sources aussi, parce que sortir un article qui date de 2013 (dans le cadre de la production de BvS) en me disant que ça concerne le film qui sortira en 2021, ça prouve un gros manque de sérieux...Donc encore une fois, je n'ai jamais nié que l'idée d'un Batman se déroulant dans les années 90 n'avait jamais été présentée auparavant... Ce n'était même pas le sujet à la base...Des projets il y en a eu, ils sont tombés à l'eau, ensuite d'autres sont arrivés s'inspirant en partie de certains éléments des projets précédents, et ainsi de suite... jusqu'au projet actuel. Donc oui, forcément il contient des idées qui ont déjà été exposées auparavant, c'est ni la première fois ni la dernière fois que ça arrive.C'est d'ailleurs déjà arrivé auparavant sur d'autres saga... James Cameron avait le projet d'un Spider-Man où, à l'inverse des comics, la toile serait organique et non artificielle, son projet est tombé à l'eau. Sam Raimi en a développé un nouveau en reprenant cette idée.George Lucas avait l'idée d'armes ressemblant aux sabre laser pour les stormtrooper, il a fini par laisser tomber cette idée, mais elle a été récupérée ensuite par JJ Abrams sur Star Wars 7...Et même dans la franchise Batman, après Batman & Robin, un 5ème film était en projet avec l'épouvantail en méchant principal.... Le projet a été annulé, mais l'idée de l'épouvantail comme méchant a été récupéré sur Batman Begins de Nolan...C'est comme ça que ça fonctionne à Hollywood, on récupère des idées n'ayant pas été concrétisées auparavant. C'est un procédé très discutable, mais c'est comme ça.Donc va falloir que tu l'acceptes, le projet actuel c'est un Batman dans les années 90, au début de sa carrière, et un film inspiré des polars et des films noirs des années 70.. Voilà le projet actuel... Il n'y a pas grand chose d'autre d'annoncé (officiellement en tout cas, parce que les rumeurs sont nombreuses)Alors certaines idées viennent d'autres projets, comme je l'ai déjà expliqué c'est évident, c'est comme ça que ça fonctionne à Hollywood.Alors tu aurais préféré un autre concept que celui retenu pour le projet, bah oui c'est ton droit, encore une fois, moi aussi j'aurais préféré d'autres concepts que ceux retenus pour d'autres films ces derniers temps... Mais bon, on n'y peut pas grand chose, hormis de regarder et voir ce que ça donne... Et éventuellement donner son avis sur le produit final bien entendu.
    • P U N I S H E R
      En journalisme, une source est une personne, une publication ou un autre document ou document qui fournit des informations en temps opportun. En dehors du journalisme, les sources sont parfois appelées sources d'informationsTu racontes n’importe quoi d’ailleurs va piocher l’itw d’Aronofsky c’est pourtant pas compliqué.L’idée d’un Batman se déroulant dans un univers antérieur date des années 2000 j’ai même fait un copier coller au dessus.Tu dis que la source est uniquement journalistique mais c’est faux tu te trompes totalement les informations fausse c’est toi qui les donnes.The Batman est sensé se dérouler dans les années 90 même Allociné l’a publié... si ça c’est pas une idée pompé à Miller et Aronofsky alors je sais pas ce qu’il te faut pour le voir car c’est eux qui voulait le faire,l’idée de base c’était les 90’s ou 70’s un univers de gotham mais antérieur.Et puis bon tu te contredis totalement,tu me dis qu’une source journalistique n’est pas une vraie source et tu accorde plus de crédit à Variety celle au dessus qu’a Hollywood Reporter c’est vraiment pas sérieux comme système d’analyse...J’ai jamais eu la prétention de dire que c’était officiel depuis le début j’ai parlé au conditionnel,le film devait...Si Allociné ne sortait que des itw et pas des enquêtes journalistique tu aurais pratiquement aucune infos qui filtreraient sache le.
    • Rastan
      Un bon acteur pour le rôle.C'est avant tout un Bon Bruce Wayne.Le rôle de la chauve souris étant les 3/4 du temps joué par un cascadeur,ou des CGI.Le quart restant étant un menton a l'écran.Tout les scènes d'actions revenant au réalisateur pour différencier Son Batman du précédent.Partant de ce principe là.Celui de Snyder a plu ,presque immédiatement,pour son coté violent et incisif.Pour autant B.Affleck était il convainquant en dandy.Incapable d'aligner deux phrases d'affilé sans une punchline marvelienne ?Je ne crois pas.Du coup,Pattinson en B.Wayne...Faut voir.Mais au delà de ça.On mesure ,essentiellement,la réussite d'un Batman a ses ennemis.Burton ,réussi par deux fois.Schumacher raté par deux fois.Nolan réussi une fois...et demie.Snyder..1/2 fois ,en comptant Superman en adversaire...Le gars derrière le masque n'a finalement qu'un intérêt secondaire et est tout a fait interchangeable.Clooney serait tout aussi bien passé qu'Affleck.Keaton ,tout autant que Kilmer a la place de Bale.Outre le point commun d'avoir tous portés la cape.C'est qu'ils se sont tous fait mangés a l'écran par leurs adversaires charismatique.De ce fait...Avant de savoir qui va jouer B.Wayne...Ce qui m'intéresse moi.C'est de savoir qui va jouer le Vilain.
    • Rastan
      Tout en gardant le secret pour les néophytes.Un Thomas Flashpoint Wayne pourrait créer une belle surprise dans l'univers Dc.
    • max270893
      Qui ça qui est plus proche d'un Flash ?Physiquement Robert Pattinson est très bien pour incarner Bruce Wayne... Il serait pas mal pour incarner Barry Allen... En fait, il faut dire ce qui est, ces personnages ont des traits assez simples dans les comics, donc physiquement, il y a pas mal d'acteurs qui conviendraient pour les incarner... Après, c'est sur le jeu d'acteur que ça va se jouer (surtout pour un personnage tel que Batman).J'ai regardé Daredevil, mais à vrai dire, c'est la seule fois que j'ai vu Charlie Cox (il me semble) donc c'est un peu léger je trouve pour que je puisse me prononcer sur la qualité de son jeu... Il est très bien dans Daredevil mais en dehors je ne sais pas ce qu'il vaut...Remarque ça serait ironique que Charlie Cox interprète un jour Batman, à croire que les acteurs signent à la fois pour le rôle de Daredevil et pour celui de Batman ^^Scott Adkins serait trop âgé pour jouer la version débutante de Batman, mais c'est vrai que physiquement il pourrait faire l'affaire... Je suis pas fan de sa carrière, mais à voir ce que ça pourrait donner..Encore une fois, Batman est complexe a incarner, parce qu'en réalité Bruce Wayne en civil est très différent de Batman... Il y a le playboy milliardaire charmeur et sociable d'un côté, et le super-héros très sombre, peu loquace et qui sait être discret de l'autre...Il faut un sacré jeu d'acteur pour être convaincant dans les deux aspects du rôle...
    • Darkrems
      si il ce passe des truc mais c'est mauvais
    • Darkrems
      yep
    Voir les commentaires
    Back to Top