Mon compte
    Netflix : 10 films d'action à voir pendant le confinement
    18 avr. 2020 à 08:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pendant le confinement, Netflix propose une sélection de films d'action assez diverse, de ceux qui multiplient les explosions à ceux qui misent sur l'intrigue et les complots, et parfois tout cela en même temps ! Petit tour d'horizon.

    Village Roadshow Films (BVI) Limited

    Le catalogue de la plateforme est susceptible d'évoluer, et certains contenus de disparaître.

    6 Underground

    Connu pour les premiers Bad Boys et les TransformersMichael Bay réalise un nouveau long métrage, avec cette fois Ryan Reynolds dans le rôle principal. Six individus, issus des quatre coins du monde, tous les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis par un leader énigmatique pour accomplir un objectif mystérieux. Avec la décontraction qu'on leur connaît, les scénaristes de Deadpool servent comme il se doit Ryan Reynolds en phrases chocs et en humour décalé. L'action est partout, de tous les plans et offre un spectacle comme seul Michael Bay sait les proposer : explosif !

    6 Underground
    6 Underground
    Sortie : 15 septembre 2021 | 2h 07min
    De Michael Bay
    Avec Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Manuel Garcia-Rulfo, Ben Hardy, Adria Arjona
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    6 Underground Bande-annonce VO

     

    World War Z

    Adapté du célèbre roman de Max Brooks, World War Z confronte Brad Pitt à une horde de zombies prête à tout détruire sur son passage. Pire encore, ce fléau se répand, le nombre d'infectés croît de jour en jour et les armées gouvernementales sont obligées de plier sous la force des contaminés. Bien que l'auteur du livre ait renié le film, World War Z n'en demeure pas moins un excellent divertissement et propose des images qui marqueront les spectateurs, comme celle, bien connue, des zombies attaquant Jérusalem.

    World War Z
    World War Z
    Sortie : 3 juillet 2013 | 1h 56min
    De Marc Forster
    Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, James Badge Dale, Fana Mokoena
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

     

    Kill Bill Vol 1 et Vol 2
    Une mariée, un sabre, une vengeance ! Voilà le point de départ du film de Quentin Tarantino, qui met en scène Uma Thurman dans l'un de ses rôles les plus marquants. Gore, violent et impitoyable, le jeu de massacre proposé par le réalisateur est devenu l'un des classiques des années 2000. Tarantino met à profit toute sa cinéphilie de vidéoclub des années 70 et 80 pour offrir une sorte de medley nostalgique et jouissif. Il ose même un passage en animation et profite de son film pour rendre plusieurs hommages via des clins d'oeil à ses pères spirituels de cinéma. Deux films somme.
    Kill Bill: Volume 1
    Kill Bill: Volume 1
    Sortie : 26 novembre 2003 | 1h 52min
    De Quentin Tarantino
    Avec Uma Thurman, Sonny Chiba, Lucy Liu, Daryl Hannah, David Carradine
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter
    Mad Max: Fury Road
    Quand George Miller revient au cinéma "live" après 17 ans d'absence, c'est avec un vrai shot d'adrénaline. Son Mad Max porté par Tom Hardy défie les lois de la cascade professionnelle, le tout sur des véhicules en mouvement ! L'ambiance poisseuse et cradingue et l'absence d'effets spéciaux à outrance donne un aspect authentique au film et à son action. Miller réalise un des grands films de la décennie, spectaculaire, maîtrisé, voire... politique, et démontre une fois de plus sa science du montage et du cadrage. Visuellement impeccable.
    Mad Max: Fury Road
    Mad Max: Fury Road
    Sortie : 14 mai 2015 | 2h 00min
    De George Miller
    Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult, Rosie Huntington-Whiteley
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,2
    Streaming
    Salt
    A partir de l'an 2000 et avec les succès de 60 secondes chrono puis des deux films Tomb Raider, Angelina Jolie est associée aux films d'action. Pendant 10 ans, elle va enchaîner les rôles dans le genre, qu'ils soient teintés de thriller (Péché originelWanted) ou de bonne humeur (Mr. et Mrs. Smith). Après une légère parenthèse pour travailler avec Clint Eastwood (L'Echange), elle tourne un dernier polar en fin de décennie : Salt. Ce film marque les adieux de l'actrice au genre, après 10 ans de bons et loyaux services. Retournements à la Mission: Impossible, poursuites, complot, cascades et combats : une addition salée pour un film qui ne manque pas de piquant !
    Salt
    Salt
    Sortie : 25 août 2010 | 1h 41min
    De Phillip Noyce
    Avec Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor, Daniel Olbrychski, Andre Braugher
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix
    Mission: Impossible - Rogue Nation
    Christopher McQuarrie et Tom Cruise s'allient à nouveau après Jack Reacher pour offrir une nouvelle aventure de Ethan Hunt, la quatrième depuis le lancement de la saga en 1996. La cascade phare de ce cinquième opus est placée dès le début du film : Cruise attaché à un avion en plein décollage. Dès le départ, le ton est donné : le rythme va être effréné et l'action impressionnante. On retrouve avec plaisir l'équipe d'Ethan Hunt avec un humour bien dosé, une intrigue solide, les éléments habituels et identifiés de la franchise comme l'usage des masques... et avant tout Tom Cruise, inarrêtable cinquantenaire dévoué à assurer le spectacle coûte que coûte.
    Mission: Impossible - Rogue Nation
    Mission: Impossible - Rogue Nation
    Sortie : 12 août 2015 | 2h 12min
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Streaming
    Equalizer
    Robert McCall (Denzel Washington) aide une jeune fille maltraitée par des gangsters russes, mais se met dans le même temps dans un sacré pétrin. Prêt à tout pour faire justice, il va faire savoir à tous qu'il était l'Equalizer (l’Égaliseur) et qu'il est sorti de sa retraite... Denzel Washington apporte tout son charisme à son personnage, le genre qui ne s'en laisse pas compter. De bagarres en fusillades, Antoine Fuqua déploie une sacrée dose de violence sous les yeux d'un téléspectateur emporté par un tel savoir-faire, une des marques du cinéma américain.
    Equalizer
    Equalizer
    Sortie : 1 octobre 2014 | 2h 12min
    De Antoine Fuqua
    Avec Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Melissa Leo, Bill Pullman
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix
    Doom
    Adaptation du jeu vidéo éponyme, Doom voit Dwayne JohnsonKarl Urban et son équipe partir pour mars pour enquêter sur l'apparition de créatures dangereuses. Si le film ne brille pas par sa mise en scène, il offre quelques retournements de situation assez surprenants. La séquence où le film passe à la vue à la première personne, en référence directe au jeu dont il est tiré, a marqué les esprits des spectateurs, et le dévouement avec lequel The Rock se donne pour son personnage et l'application avec laquelle il tire au B.F.G. sur les monstres méritent le respect.
    Doom
    Doom
    Sortie : 16 novembre 2005 | 1h 44min
    De Andrzej Bartkowiak
    Avec Karl Urban, Dwayne Johnson, Rosamund Pike, Richard Brake, Deobia Oparei
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    1,6
    The Raid
    En 2011, un nouveau réalisateur apparaît et offre un spectacle d'action jamais vu. Le cinéaste Gareth Evans tourne une vraie claque : The Raid, un pur concentré d'action brutale en flux tendu. Qu'on se le dise : le film est très violent et ose la démesure en repoussant chaque fois plus loin les limites du crédible tout en laissant le spectateur bouche-bée. A noter que le film met en vedette Iko Uwais, adepte du pencak silat, un art martial indonésien, qu'Evans avait déjà fait tourner dans son deuxième long métrage de fiction sorti en 2009 : Merantau. Uwais est révélé par The Raid, dont on sort épuisé, rassasié de close-combat et de fusillades -heureusement fictifs- pour un bon moment.
    The Raid
    The Raid
    Sortie : 20 juin 2012 | 1h 41min
    De Gareth Evans
    Avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim, Pierre Gruno, Ray Sahetapy
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir via MyCanal
    Les Jason Bourne
    C'est la saga d'action dont le style visuel a influencé la plupart des autres films d'action des années 2000. Avec La Mémoire dans la peau et ses suites, le réalisateur Doug Liman et après lui Paul Greengrass ont posé les bases d'une action nerveuse et d'une caméra à l'épaule réactive et au plus près du combat. Ces thrillers ont pour point commun de miser sur une paranoïa collective et des rebondissements efficaces, et changèrent à jamais l'image de Matt Damon, en en faisant l'un des visages de l'action du cinéma américain. Netflix accueille la trilogie originale et le spin-off Jason Bourne: l'héritage.
    La Mémoire dans la peau
    La Mémoire dans la peau
    Sortie : 25 septembre 2002 | 1h 58min
    De Doug Liman
    Avec Matt Damon, Franka Potente, Chris Cooper, Clive Owen, Brian Cox
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,0
    Streaming
    La Mort dans la peau
    La Mort dans la peau
    Sortie : 8 septembre 2004 | 1h 49min
    De Paul Greengrass
    Avec Matt Damon, Joan Allen, Brian Cox, Franka Potente, Julia Stiles
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Streaming
    La Vengeance dans la peau
    La Vengeance dans la peau
    Sortie : 12 septembre 2007 | 1h 56min
    De Paul Greengrass
    Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn, Scott Glenn, Paddy Considine
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Streaming
    Jason Bourne : l'héritage
    Jason Bourne : l'héritage
    Sortie : 14 septembre 2012 | 2h 16min
    De Tony Gilroy
    Avec Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton, Scott Glenn, Stacy Keach
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,1
    Streaming
    Aviez-vous remarqué ces détails cachés dans "La Mémoire dans la peau" :

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Netflix en cliquant ici.

    Retrouvez la liste de toutes les séries disponibles sur Netflix en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : les 10 meilleurs films d'animation pour enfants à voir sur la plateforme
    • Netflix : 8 séries comiques qui gagnent à être connues
    Commentaires
    • Joanny
      Salt ok avec le recul qui était franchement ennuyeux. par contre, pour Mission Impossible, je peux difficilement être d'accord ! (mais bon, les goûts et les couleurs, une fois de plus)
    • Blasi B
      bah au moins il réussis à divertir :)
    • Blasi B
      doom... comment dire... je sais objectivement qu'il a plein de problème... mais j'ai adoré le film :) une série Z sans prétention et plutôt fun si tu aime ce genre de film... je rapproche ça d'un resident evil de wes anderson.... divertissant quoi, avec quelque twist qui à l'époque m'avait franchement surpris :)bon après je précise que j'ai jamais joué aux jeux et que niveau adaptation je sais pas ce que ça donne... tout comme résident evil d'ailleurs, ce qui explique peut être ma sympathie à leur égard :)
    • GTB
      Il y a le même genre d'articles pour Amazon Video et Disney+. Et vu le peu d'actu cinéma en cette période particulière; je pense qu'ils ont un peu que ça à faire de parler des contenus SVOD/VOD.
    • Rastan
      (hormis Doom, que j'ai pas vu)Surtout ,te force pas...Malgré la présence de the Rock et de K.Urban,rien ne relève le niveau de cette purge Marsienne.Pour que les spectateurs en arrivent a mettre une note inférieure a celle de la presse....C'est du calibre du Beowulf avec C.Lambert.
    • John D
      Perso je l'ai trouvé déjà mieux que Salt et Mission Impossible
    • Bionman
      Combien vous paye Netflix pour que vous leur fassiez de le pub comme ça ?
    • Joanny
      Equalizer est largement le plus faible de la liste (hormis Doom, que j'ai pas vu) et est très en dessous de ce que fait Washington d'habitude...
    Voir les commentaires
    Back to Top