Notez des films
Mon AlloCiné
    MyCanal : 5 séries fantastiques captivantes à voir pendant le confinement
    Par Mégane Choquet — 5 mai 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Envie de vous plonger dans un monde aussi merveilleux qu'effrayant pendant le confinement ? Voici des séries fantastiques à rattraper pendant le confinement sur MyCanal, de La Guerre des Mondes à la Quatrième Dimension en passant par Les Revenants.

    2019 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    The Twilight Zone : la Quatrième Dimension (1959 / 2019)

    The Twilight Zone : la Quatrième Dimension est une série de science-fiction basée sur la série d’anthologie du même nom de Rod Serling en 1959. Comme la mythique série, cette nouvelle version plonge les spectateurs dans des histoires étranges, surnaturelles et angoissantes. Cette fois-ci, c’est Jordan Peele, également producteur, qui reprend le rôle du narrateur qui a été tenu autrefois par Rod Serling puis Burgess Meredith (La Quatrième Dimension : le film) et Forest Whitaker (La Treizième Dimension). La version contemporaine, disponible sur la plateforme en couleur et en version noir et blanc, est portée par un casting varié selon les épisodes : Adam Scott, Steven Yeun, Taissa FarmigaZazie Beetz ou Seth Rogen). Pour les amateurs du genre, Canal a aussi mis la main sur la série originale culte qui est disponible sur MyCanal.

    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Devs (2020)

    Mini-série OVNI futuriste, Devs est signée Alex Garland, ancien acolyte de Danny Boyle, à qui l’on doit les films Ex Machina et Annihilation notamment. La série fantastique suit l’enquête haletante de Lily (Sonoya Mizuno), une ingénieure informaticienne, après la mort de son petit-ami au sein d’Amaya, une compagnie technologique mystérieuse et dangereuse. Cette entreprise est le terrain de jeu d’un petit groupe d’âmes en peine et en pleine crise existentielle qui exercent dans une branche de recherches appelée Devs. Cette série hypnotique et ambitieuse, à l’image des précédentes oeuvres de son créateur, pousse à la réflexion sur ce que nous sommes réellement et ce à quoi nous aspirons grâce à une intrigue inspirante et des personnages extrêmement bien incarnés. Devs est un petit bijou sériel immanquable qui repousse les limites du genre de la science-fiction avec une réalisation délicate et envoutante.

     

    La Guerre des mondes (2019)

    La Guerre des mondes est une nouvelle adaptation du classique SF du même nom de H.G. Wells. Cette série franco-americano-britannique, dont l’intrigue se déroule à l’époque contemporaine, reprend la trame d’une invasion extraterrestre qui mène à la destruction de l’humanité. Tout commence lorsque l’astrophysicienne Catherine Durand reçoit une transmission de données émanant d’une autre galaxie et la révèle au monde entier. Seule une poignée de personnes échappe à l’attaque et tente tant bien que mal de survivre. Cette énième adaptation de La Guerre des mondes réussit à créer et mettre en scène une ambiance effrayante avec des effets spéciaux dignes d’un blockbuster qui servent de toile de fond à une intrigue plus profonde et psychologique. La série s’intéresse plus au parcours chaotique et aux ressentis des survivants campés par un casting international impeccable : Léa Drucker, Gabriel ByrneElizabeth McGovern et Adel Bencherif, entre autres.

     

    Les Revenants (2012)

    Création originale Canal+ de Fabrice GobertLes Revenants est une série française adaptée du film du même nom de Robin Campillo. Le spectateur est plongé dans les méandres d’une petite ville de montagne dominée par un barrage qui voit des morts revenir à la vie. Décédés depuis des années, ils n’ont pourtant pas vieilli et ils viennent hanter leurs proches et tenter de reprendre une vie normale alors que des évènements étranges surviennent dans la ville. Comment composer avec émerveillement ou crainte avec le retour d’êtres chers disparus ? C’est ce que livre avec poésie cette série à la réalisation épurée qui décortique avec intelligence le mal être humain et la quête difficile d’une place dans la société perdue. Au casting des Revenants, on retrouve Clotilde Hesme, Anne Consigny, Céline SaletteAna Girardot et Guillaume Gouix.

     

    American Gods (2017)

    Créée par Bryan Fuller et Michael GreenAmerican Gods est une série adaptée du roman du même nom de Neil Gaiman. Après sa sortie de prison, Ombre (Ricky Whittle) apprend la mort de sa femme Laura (Emily Browning) dans un accident de voiture. Il devient le garde du corps de Voyageur (Ian McShane), un vieil escroc qui l’entraîne dans un périple à travers les États-Unis. Voyageur, qui cache sa véritable identité, est lancé dans une véritable croisade contre les divinités récentes de l’Amérique (les médias, la technologie et la mondialisation) et va tenter de rallier à sa cause des anciens dieux et d’autres personnages folkloriques avec l’aide d’Ombre. Si American Gods s’autorise quelques écarts parfois brouillons de son matériau d’origine, la série est bluffante visuellement et le combat entre anciens et nouveaux dieux se révèle passionnant.

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Toutes les séries à voir sur MyCanal

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top