Mon compte
    Souvenirs de Tournage (Disney +) : les secrets de fabrication de Qui Veut la peau de Roger Rabbit ?
    Par La Rédaction — 7 mai 2020 à 19:00

    Dans cette série documentaire, Dan Lanigan explore les coulisses des films cultes de Disney en présentant aux équipes les souvenirs de tournage qu'il collectionne avec passion. Dans cet épisode, il se penche sur le film culte de Robert Zemeckis.

    Warner Bros.

    Dan Lanigan est un collectionneur passionné par les films Disney. A travers la série documentaire Souvenirs de tournage, il explore les différents éléments de décors et accessoires issues de ses films préférés qu'il amasse au fil des ans, afin de dévoiler les secrets de leur conception.

    Dans cet épisode 7, il explore les coulisses du film Qui veut la peau de Roger Rabbit de Robert Zemeckis. Sorti en 1988, il relève l'exploit de mêler prises de vue réelles et animation 2D de personnages, issus pour la plupart de l'univers des Looney Tunes. On y apprend entre autres que :

    • Le design de Jessica Rabbit s'inspire de Lauren Bacall, actrice emblématique du film noir des années 1940. Mais c'est à sa doubleuse, Kathleen Turner, que l'on doit la suggestion de donner une silhouette longiligne au personnage, car l'actrice était célèbre pour ses jambes interminables !
    •  Christopher Llyod raconte que la scène où le Juge Demort trempe la petite chaussure dans un bain d'acide a marqué toute une génération d'adultes. Pour renforcer l'aura maléfique du personnage, Zemeckis utilisait un ventilateur sur le plateau pour faire onduler sa cape noire, et orientait un projecteur sur ses lunettes de sorte à ce qu'un reflet blanc rendre son regard impénétrable... Une contrainte qui a du demander de nombreuses prises à l'équipe de tournage !
    • Autre trucage de taille : un véhicule minuscule, semblable à une voiture de F1, permettait à Bob Hoskins de faire semblant de conduire Benny le taxi tout en étant piloté à distance par le cascadeur Charlie Croughwell, le tout coordonné par George Gibbs, superviseur des effets spéciaux réputé à Hollywood pour réussir ses trucages en une prise. Le taxi était ensuite dessiné à la main sur chaque plan à 24 images  par seconde.

    Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    1h 43min
    De Robert Zemeckis
    Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy, Stubby Kaye, Joel Silver
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Découvrez la série "Souvenirs de tournage" des studios Disney, disponible sur Disney+ :

    Souvenirs de Tournage - saison 1 Bande-annonce VF

     

    A voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top