Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean-Luc Godard sur Netflix : 5 films de la Nouvelle Vague disponibles sur la plateforme
    Par Corentin Palanchini — 4 sept. 2020 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Cinq longs métrages de Jean-Luc Godard sont disponibles depuis ce vendredi sur Netflix, l'occasion de découvrir certains des films majeurs du réalisateur de la Nouvelle Vague.

    Netflix
    A bout de souffle

    Michel Poiccard (Jean-Paul Belmondo) vole une voiture à Marseille et sur la route, tue un gendarme. En arrivant à Paris, il croise une étudiante américaine nommée Patricia (Jean Seberg) avec qui il va faire des projets de fuite à Rome. Mais lorsque sa photo est publiée dans les journaux et qu'il est pourchassé, son destin va basculer. Le premier long métrage de Jean-Luc Godard, écrit sur une idée de François Truffaut.

    À bout de souffle
    À bout de souffle
    Sortie le 16 mars 1960 | 1h 30min
    De Jean-Luc Godard
    Avec Jean Seberg, Jean-Paul Belmondo, Daniel Boulanger, Henri-Jacques Huet, Roger Hanin
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    À bout de souffle Bande-annonce VF

     

    Alphaville

    Dans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des "pays extérieurs" envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution (Eddie Constantine) en mission à Alphaville, une cité désincarnée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution est chargé de neutraliser le professeur von Braun, despote d'Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Un message de Dickson, un ex-agent secret, ordonne à Lemmy de "détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent". Mais ce dernier est enlevé, interrogé par Alpha 60 et condamné à mort…

    Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution
    Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution
    Sortie le 5 mai 1965 | 1h 39min
    De Jean-Luc Godard
    Avec Eddie Constantine, Anna Karina, Akim Tamiroff, Jean-Pierre Léaud, Howard Vernon
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    3,2

     

    Détective

    Au cours d'un match de boxe, le meurtre d'un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants. Avec Johnny Hallyday, Nathalie Baye, Claude Brasseur et Jean-Pierre Léaud.

     

    Le Mépris

    Paul, un scénariste français (Michel Piccoli) et son épouse Camille (Brigitte Bardot) visitent le tournage du nouveau film de Fritz Lang, qui tourne l'histoire d'Ulysse pour un producteur américain (Jack Palance). Très vite, Paul se voit proposer de travailler sur le script du film, tandis que Camille se retrouve un peu trop souvent seule avec le producteur, qui l'intimide. Dès lors, leur couple commence à battre de l'aile...

    Le Mépris
    Le Mépris
    Sortie le 27 décembre 1963 | 1h 45min
    De Jean-Luc Godard
    Avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli, Fritz Lang, Jack Palance, Giorgia Moll
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

     

    Pierrot le fou

    Ferdinand (Jean-Paul Belmondo) vient de perdre son emploi. Un soir, alors qu'il vient de passer une soirée désastreuse, il renoue contact avec Marianne (Anna Karina), une amie qui est désormais la babysitter de ses enfants. Avec elle, il quitte sa famille pour se lancer dans un voyage improvisé composé de hauts et de bas.

    Pierrot le Fou
    Pierrot le Fou
    Sortie le 5 novembre 1965 | 1h 55min
    De Jean-Luc Godard
    Avec Jean-Paul Belmondo, Anna Karina, Samuel Fuller, Raymond Devos, Jean-Pierre Léaud
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      tu peux m'expliquer pourquoi? Parce que je t'avoue que l'argument du c'est culte parce que! puis c’est goddard donc c'est forcément bon chez moi ça prend pas :) Si le personnage est stup*de je ne peux tout simplement pas rentré dans un film...le seil truc cool du film pour moi, ça a été de me prendre la tête a comprendre comment ils avait fait cet espèce de wagon futuriste, qui me donne l'impression qu'ils l'ont construit en vrai. c'est hélas tout... ça et deux trois truc types les cachetons ou le concept du film d'ailleurs... mais ça viens du livre, et le héros encore une fois... m'a soulé.
    • kingbee49
      En même temps, Pierrot le Fou sur Netflix, rangé entre deux séries et trois blockbusters, je ne sais pas si je vais m'y faire...
    • Hairpeace
      Oui ben t'as le droit de penser ce que tu veux, si t'as pas aimé tant pis, mais Fahrenheit 451 est très bien et mérite bien d'être culte.
    • Blasi B
      dans ma liste!parce que y'a des truc qui vieillisse mal quand même, je viens de me faire farenheit 451... et j'ai pas du tout aimé... ce moment par exemple ou il parle et lis devant les amies commère de sa femme... j'ai pas pu m’empêcher de penser que le personnage principal était complètement C...et suivre un film dont le personnage principal est C , j'y arrive vraiment pas... (comme quand il vole le livre chez la vieille dame a la fin... non mais franchement.... tout comme ses cachettes etc... bref, tellement de truc que j'ai pas aimé et que j'ai trouvé naze... pourtant il est soit disant culte...)
    • kingbee49
      Tu peux y aller sans problème, ces 5 Godard sont incontournables.
    • Blasi B
      je ne les connais que de nom, ils sont bien? Pour quelqu'un qui les découvrirais aujourd'hui j'entend... l'avis de quelqu'un l'ayant vue enfant ou à l'époque me semble moins objectif....
    Voir les commentaires
    Back to Top