Mon compte
    Un Noël rouge comme l'amour sur TF1 : que devient Bethany Joy Lenz, la star des Frères Scott ?
    4 déc. 2020 à 10:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Au casting cet après-midi sur TF1 de deux téléfilms de Noël "Un Noël rouge comme l’amour" et "Le médaillon de Noël", retour sur le parcours de Bethany Joy Lenz depuis l'arrêt des "Frères Scott".

    Johnson Production Group

    Le 4 avril 2012 était diffusé sur la CW l’épisode final des Frères Scott, une série pour ados devenue aujourd’hui culte, dans laquelle Bethany Joy Lenz a incarné Haley James Scott pendant 9 saisons. Depuis son arrêt, la jeune femme s’est surtout illustrée sur le petit écran, notamment dans des téléfilms comme Un Noël rouge comme l’amour et Le médaillon de Noël, diffusés ce vendredi à partir de 13h55 sur TF1. A cette occasion, petit retour sur son parcours depuis la fin de la série.

    Les Frères Scott
    Les Frères Scott
    Sortie : 23 septembre 2003 | 42 min
    Série : Les Frères Scott
    Avec James Lafferty, Bethany Joy Lenz, Bethany Joy Lenz, Sophia Bush, Bethany Joy Lenz
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Après avoir fait une apparition dans un épisode de la saison 2 de Men at Work, Bethany Joy Lenz décroche en 2013 un rôle régulier dans la dernière saison de Dexter. Elle y prête ses traits à Cassie Jollenston, une amie de Batista, et voisine de Dexter qui va l’aider à garder son fils. En 2015, elle est choisie pour rejoindre le casting de The Catch sur ABC, le nouveau thriller de Shonda Rhimes, à qui l’on doit notamment Grey’s Anatomy. Malheureusement, quelques mois plus tard, elle annonce que son personnage a été recasté, et qu’elle ne participera donc plus à la série...

    Showtime Networks Inc

    Bethany fait ensuite des apparitions dans Agents of S.H.I.E.L.D. et American Gothic, avant d’obtenir un rôle récurrent dans la saison 2 de la série de science-fiction Colony où elle donne la réplique à Josh Holloway et Sarah Wayne Callies. 2018 marque son retour dans une création de Shonda Rhimes, puisqu’elle apparaît, le temps de deux épisodes, dans Grey’s Anatomy, où elle joue Jenny, la fiancée de Paul, l’ex-mari violent de Jo (Camilla Luddington). 

    En 2019, Bethany interprète Keri Allen, une avocate ambitieuse dans le spin-off de Suits. Intitulé Pearson, ce drame se concentre sur le personnage de Jessica Pearsons, campé par Gina Torres, alors qu’elle tente de naviguer dans les eaux troubles de la politique à Chicago. Malheureusement, la série sera annulée au bout d’une saison.

    Pearson - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    En parallèle de ses nombreuses apparitions dans des séries, Bethany Joy Lenz enchaîne les téléfilms. En 2014, l’actrice est ainsi à l’affiche du Médaillon de Noël. Elle y incarne Christine, une mère célibataire qui va trouver l’amour pendant les fêtes de Noël grâce à un héritage familial magique.

    3 ans plus tard, elle tourne Coup de Foudre chez le Père Noël, avant d’enchaîner avec Un Noël rouge comme l'amour, dans lequel elle prête ses traits à Ellie Palmer. Cette jeune urbaniste décide de retourner dans sa ville natale afin d’aider son père, dont la ferme horticole connaît de grandes difficultés. Sur place, elle découvre que l'exploitation pourrait être vendue à une jeune et ambitieuse animatrice de télévision. Et ce ne sera pas la dernière fois que vous la verrez sur le petit écran puisqu’elle a tourné en 2020 3 téléfilms qui devraient donc arriver sur nos écrans en 2021.

    Johnson Production Group
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top