Mon compte
    Vin Diesel au temps de la Préhistoire, un jeu Evil Dead... Les annonces des Game Awards 2020
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Tradition de la soirée annuelle des Game Awards, des jeux à venir se sont dévoilés, parmi lesquels Ark II, révélant un Vin Diesel numérique et préhistorique, un nouveau jeu Evil Dead, le retour du Space Opera vidéoludique de "Mass Effect"...

    Studio Wildcard

    Hier soir s'est tenue la cérémonie des Game Awards 2020, qui a notamment vu le triomphe absolu du jeu The Last of us Part II, couronné par sept prix sur ses dix nominations. Décrochant le prix du jeu de l'année, il est en outre reparti avec le prix de la meilleure direction de jeu, celui du meilleur jeu d'action et d'aventure, celui de la meilleure performance d'acteur à travers Laura Bailey (le personnage d'Abby), le meilleur scénario, le meilleur sound design, et le prix de l'accessibilité. Nous vous disions ici d'ailleurs tout le bien que nous pensions de la dernière livraison vidéoludique du studio Naughty Dog.

    Outre les remises de prix, la soirée, où Tom Holland, Keanu Reeves, Christopher Nolan, Brie Larson, entre-autre, sont venus jouer les guests de luxe, était l'occasion de dévoiler de nouveaux jeux à grands renforts de Trailers. En voici quelques-uns.

    Ark II

    Si Vin Diesel avait déboulé l'an dernier pour présenter un (très) oubliable opus vidéoludique Fast & Furious : Crossroads, le comédien est cette fois-ci à l'honneur d'un jeu baptisé Ark II, suite de Ark : Survival Evolved; un jeu de survie en ligne à l'époque (plus ou moins) de la Préhistoire. Dans cette suite, toujours développée par studio Wildcard, Vin Diesel incarne Santiago, un chef de tribu aux prises avec des brutes aux armures d'os dans une jungle, dans les images ci-dessous.

    Ci-dessous, la bande-annonce du titre dévoilé..

    Dans la foulée de cette présentation, une série animée basée sur la licence a été annoncé, avec un casting vocal V.O de grand luxe : Vin Diesel, Madeleine Madden, Michelle Yeoh, Gerard Butler, Jeffrey Wright, David Tennant, Zahn Mcclarnon, Devery Jacobs, Ragga Ragnars, Elliot Page, Karl Urban, Malcom McDowell, Deborah Mailman, et Russell Crowe. Rien que ça. La diffusion de cette série animée est prévue pour 2022.

    Evil Dead : The Game

    Saber Interactive, le studio derrière le jeu World War Z, et Boss Team Games, ont dévoilé les premières images du jeu Evil Dead : The Game, avec évidemment la présence indéboulonnable de notre Bruce "Ash" Campbell préféré. Un jeu pensé pour de la coopération en PVP (joueur contre joueur). Evil Dead: The Game est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One, Switch, et PC en 2021.

    Mass Effect

    Si le cinéma a son space opera avec la saga Star Wars, côté jeux vidéo, c'est du côté de la franchise Mass Effect qu'il faut aller prospecter. Et, pour être tout à fait honnête, cette considération n'est même pas de nous, mais celle de Louis Leterrier, vrai gamer à ses heures (trop rares désormais) perdues. Alors que Mass Effect : Legendary Edition, compilation remastérisée des trois jeux, doit sortir au printemps 2021 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le studio Bioware, créateur de la licence, a profité de la soirée pour dévoiler un trailer du nouvel opus à venir, en convoquant pour le coup un personnage très apprécié des fans de la saga : celui de Liara. Pour voir concrètement à quoi va ressembler le jeu en revanche, il va falloir s'armer de patience, car le développement commence à peine.

    The Callisto Protocol

    Ce qui s'appelle revenir à ses premiers amours... Glen Schofield, qui fut le PDG du studio Visceral Games et créateur de la formidable franchise horrifique Dead Space (adorée au passage par un certain John Carpenter), parti co-fonder le studio Sledghammer en travaillant sur la licence Call of Duty, a depuis un moment quitté ses fonctions. Remontant un studio baptisé Striking Distance Studios, il a révélé hier soir ce qui sera le premier jeu du studio. Un jeu d'horreur donc, du nom de The Callisto Protocol, qui se déroule dans un futur lointain, au sein d'une prison de sécurité maximum. Le but étant évidemment de s'échapper en un seul morceau de cet enfer. Le jeu est attendu pour 2022.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Last of us Part II, le fabuleux diamant noir d'un studio au sommet de son art
    • The Last of us Part II : entretien avec Neil Druckmann, créateur et scénariste du jeu
    • Call of Duty - Black Ops Cold War, un savoureux revival des 80's dans une solide campagne solo
    Commentaires
    Back to Top