Mon compte
    58 minutes pour vivre : qu'est devenue Bonnie Bedelia, la femme de John McClane ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Elle était celle qui incarnait Holly Gennero, la compagne de John McClane dans les films "Piège de cristal" et "58 minutes pour vivre". Qu'est devenue l'actrice américaine Bonnie Bedelia ?

    Dans Piège de cristal, elle prenait soin des otages et n'avait pas peur de provoquer le terrible Hans Gruber. Et dans 58 minutes pour vivre, elle gardait tout son sang-froid à bord d'un avion de ligne alors que l'aéroport international de Washington-Dulles était menacé par le colonel William Stuart. Elle, c'est l'actrice Bonnie Bedelia, qui incarnait Holly Gennero, la compagne de John McClane, dans les deux premiers volets de la saga Die Hard.

    Alors que le long métrage 58 minutes pour vivre vient d'être diffusé sur M6, on profite de l'occasion pour savoir ce qu'est devenue l'actrice américaine depuis son apparition aux génériques de ces deux classiques du cinéma d'action.

    58 minutes pour vivre
    58 minutes pour vivre
    Sortie : 3 octobre 1990 | 2h 03min
    De Renny Harlin
    Avec Bruce Willis, William Sadler, Bonnie Bedelia
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Après Piège de cristal et 58 minutes pour vivre, qui lui ont apporté une jolie notoriété, Bonnie Bedelia incarne une nouvelle fois la compagne d'une star hollywoodienne en la personne d'Harrison Ford, dans le thriller Présumé innocent d'Alan J. Pakula. Celle dont on peut signaler qu'elle est la tante de Macaulay Calkin aura ensuite du mal à confirmer, mais continuera néanmoins de tourner activement. Dans les années 90, elle apparaît ainsi aux génériques du Bazaar de l'épouvante, adapté de Stephen King, du Gloria de Sidney Lumet, aux côtés de Sharon Stone, ou encore de Ma mère, moi et ma mère, qui la voit côtoyer Susan Sarandon et Natalie Portman.

    Au fil des années, Bonnie Bedelia privilégie le petit écran. Après avoir joué dans la série Division d'élite et être apparue dans un épisode des Experts, l'Américaine revient véritablement en haut de l'affiche en 2010 avec le rôle de Camille Braverman, la grand-mère de Parenthood. Plus récemment, celle qui est aujourd'hui âgée de 72 ans s'est illustrée dans le show Designated Survivor, avec le rôle de la maman de la Première Dame.

    58 minutes pour vivre sur M6 : retour sur la genèse insolite de ce 2ème Die Hard

    Pour la petite histoire, on notera que Bonnie Bedelia, qui est donc apparue dans les deux premiers volets de la saga Die Hard (on entend juste sa voix dans Une journée en enfer), a failli être de retour en chair et en os dans Die Hard 4 - retour en enfer à la demande de Bruce Willis himself. Un souhait qui se révéla finalement vain, au grand dam des fans de la comédienne, même si on peut voir sa photo dans le quatrième opus.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "58 minutes pour vivre" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top