Notez des films
Mon AlloCiné
    Rasta Rockett : quelles stars étaient pressenties dans l'équipe de bobsleigh ?
    Par Corentin Palanchini — 25 févr. 2021 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Rasta Rockett" est disponible sur Disney+ et diffusé sur W9 ce 25 février. Si les visages de Junior, Sanka ou Derice sont bien connus des fans, ils auraient pu être très différents si l'on en croit les acteurs pressentis à l'origine du projet.

    Walt Disney Pictures

    Conseillé à partir de 6 ans. Diffusé le 25 février sur W9, le film est disponible sur Disney+

    "Balance man, cadence man, trace la glace,c’est le Cooooolllll Rasta !" Ce cri de guerre de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh de Rasta Rockett est resté dans les mémoires. Pourtant, le groupe aurait pu avoir un tout autre visage si l'on se fie aux noms des comédiens qui ont été approchés à l'époque. Ainsi, Eddie Murphy, star du stand-up et de comédies à succès comme Un fauteuil pour deuxLe Flic de Beverly Hills et Un Prince à New York est assez vite contacté, mais il lâchera l'affaire pour des questions de salaire.

    Rasta Rockett
    Rasta Rockett
    Sortie le 13 avril 1994 | 1h 48min
    De Jon Turteltaub
    Avec Leon Robinson, Doug E. Doug, John Candy, Rawle D. Lewis, Malik Yoba
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Autre acteur confirmé, Denzel Washington est envisagé pour incarner Sanka. Révélé au grand public par son rôle dans Glory, qui lui vaut l'Oscar de Meilleur second rôle, il est à l'époque apparu dans Mo'Better Blues et Malcolm X, deux collaborations avec Spike Lee. Comme Murphy, Washington est en droit d'afficher certaines exigences de salaire qui ne plairont pas à Disney.

    ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
    Eriq La Salle, connu pour son rôle de Peter dans "Urgences", faisait partie des prétendants

    Plusieurs autres célébrités viendront passer le casting pour les rôles d'autres Jamaïcains de l'équipe, parmi lesquels Jeffrey Wright (Westworld), Eriq La Salle (Urgences), le rappeur Tupac ou encore Cuba Gooding Jr. Ce dernier tournera en 2002 un autre film Disney situé sous la neige, Chiens des neiges, qui sera d'ailleurs vendu en combo DVD avec... Rasta Rockett !

    Finalement, Disney et le réalisateur Jon Turteltaub tomberont d'accord sur Leon Robinson (Dence), Doug E. Doug (Sanka), Malik Yoba (Yul Brenner) et Rawle D. Lewis (Junior)... avec le succès que l'on connaît : 154,8 millions de dollars rapportés dans le monde, dont 2,5 millions d'entrées en France en 1994. Pour un budget estimé de 17 millions de dollars, c'est ce qu'on appelle un carton !

    "Rasta Rockett" fait partie de nos 5 films préférés pour se remonter le moral :

    Top 5 N°333 - Les films qu'on met pour se remonter le moral

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Disney+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top