Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : l'une des stars de la saga a dirigé Peter Jackson !
    Par Clément Cuyer — 25 févr. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous que l'un des acteurs du "Seigneur des anneaux" avait dirigé le cinéaste Peter Jackson dans un court métrage ? On vous dit tout de cette drôle de collaboration en Terre du Milieu !

    Peter Jackson est mondialement connu pour avoir adapté sur grand écran Le Seigneur des Anneaux, l'oeuvre culte de J.R.R. Tolkien. Mais saviez-vous que le cinéaste néo-zélandais avait lui-même été dirigé par l'une des stars de la trilogie ?

    Le tournage des trois films du Seigneur des Anneaux, qui a duré quinze mois, s'est révélé particulièrement éprouvant pour les équipes. On imagine donc que chaque journée de congé était précieuse et propice à un certain lâcher-prise. Durant l'un de ces "jours off", l'acteur Sean Astin, qui fête aujourd'hui ses 50 ans et qui interprète le Hobbit Sam Gemegie dans la saga, a ainsi profité de l'occasion pour réaliser un petit court métrage muet qui lui a permis d'inverser les rôles en dirigeant Peter Jackson.

    Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    Sortie le 18 décembre 2002 | 2h 59min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Christopher Lee
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5

    Intitulé The Long and Short of It, ce court métrage de près de six minutes figure dans les bonus de la version collector Edition Limitée du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. Il raconte l'histoire d'un colleur d'affiches (Andrew Lesnie) éprouvant beaucoup de difficultés à coller l'une d'elles sur un mur. Deux personnes de tailles différentes, jouées par Praphaphorn Chansantor et Paul Randall, lui viendront alors en aide, avant que le trio n'embarque à bord d'un bus conduit par un certain... Peter Jackson.

    Découvrez ci-dessous le court métrage "The Long and Short of It" :

    The Long and Short of It, confectionné "en famille", permet de voir à l'écran des membres de l'aventure du Seigneur des Anneaux. Le réalisateur novice Sean Astin y dirige en effet le regretté Andrew Lesnie (directeur photo de la trilogie), Praphaphorn Chansantor (doublure de Billy Boyd), Paul Randall (doublure de Ian McKellen) et, donc, Peter Jackson, le grand manitou de la franchise.

    Mais ce n'est pas tout ! Le scénario de The Long and Short of It est l'oeuvre de Sean Astin et Dominic Monaghan, qui interprète le Hobbit Merry Brandebouc dans Le Seigneur des Anneaux. Quant à Elijah Wood, l'incarnation de Frodon Sacquet sur grand écran, il officie ici comme premier assistant réalisateur. Enfin, c'est Billy Boyd, Pippin Touque dans la trilogie, qui a proposé que la musique de l'Italien Puccini serve d'écrin sonore au court métrage.

    Aviez-vous remarqué les caméos du "Seigneur des anneaux" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top