Mon compte
    Michel Hazanavicius : un film de zombies en préparation pour le réalisateur d'OSS 117
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 23 mars 2021 à 15:00

    Bientôt un film de zombies par Michel Hazanavicius ! Comme nous l'a confié Romain Duris, à l'occasion de la promotion du film "Eiffel", le réalisateur s'apprête à commencer le tournage de "Z (comme Z)".

    Mise à jour du 30/04/2021 : Autour de Romain Duris, dont nous révélions la présence au casting, la distribution de Z (comme zombies) sera composée de Bérénice Bejo, Grégory Gadebois, Finnegan Oldfield, Matilda Lutz, Sébastian Chassagne Raphaël Quenard, Jean-Pascal Zadi, Lyes Salem, Simone Hazanavicius et Luana Bajrami, selon les informations de ScreenDaily. Le tournage a commencé, en région parisienne, le 19 avril dernier. Il doit se poursuivre jusqu'à fin mai.

    -

    (article initial) Après la comédie d'espionnage, la comédie de zombies pour Michel Hazanavicius ! Le cinéaste qui a passé le relais d'OSS 117 à Nicolas Bedos (et dont la sortie du troisième volet est imminente, dès que les salles de cinémas pourront rouvrir) s'apprête à tourner Z (comme Z)

    Romain Duris, qui sera au casting de ce film, nous en a fait la confidence à l'occasion de la journée presse d'Eiffel qui se tenait hier à Paris. "Ça sera un film de zombies, très drôle. Ça se passe sur un tournage de film de zombies", a-t-il indiqué au micro d'AlloCiné. Le tournage est imminent.

    Jean-Pascal Zadi sera également au générique comme il l'avait récemment confié à Quotidien. Il s'agira d'un remake d'un film japonais (très vraisemblablement Ne coupez pas ! de  Shin'ichirô Ueda, Ndlr.), selon nos confrères de Cineuropa, qui indiquent que le film sera produit par Les Compagnons du cinéma (Florence Gastaud et Riad Sattouf).

    Une corde de plus à l'arc de Michel Hazanavicius qui s'est déjà essayé à de nombreux genres différents, de l'Oscarisé The Artist au film pour un public très familial Le Prince oublié, sans oublier le film de guerre (The Search). Rappelons que le cinéaste travaille par ailleurs en ce moment sur son premier long métrage d'animation, La plus précieuse des marchandises. Prévu pour 2022, ce film est adapté du célèbre conte éponyme de Jean-Claude Grumberg. 

    Après OSS 117 et The Artist, Michel Hazanavicius passe à l'animation avec La Plus Précieuse Des Marchandises

    Quant à Romain Duris, il se lancera ensuite dans le tournage des Trois Mousquetaires, dans le costume d'Aramis. Un diptyque ambitieux est actuellement en préparation, avec l'équipe du Prénom à la production et Martin Bourboulon (Papa ou maman, Eiffel) à la réalisation. 

    "C'est à la fois un thriller, un film d'aventures, une histoire romantique, avec une langue formidable", ont récemment indiqué les producteurs du film dans les colonnes du Film Français. Il s'agira d'une relecture de l'oeuvre. "Quand nous travaillons sur une oeuvre, nous la décortiquons, la mettons à plat. Et ensuite, nous voyons la meilleure façon de la reconstruire pour tenter d'être le plus fidèle possible à l'esprit, quitte à trahir". 

    Romain Duris sera à l'affiche du film événement Eiffel, le 19 mai prochain, avec Emma MacKey.

    Eiffel : une affiche pour le biopic avec Romain Duris et Emma Mackey

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Eiffel : une affiche pour le biopic avec Romain Duris et Emma Mackey
    3 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top