Mon compte
    Ici tout commence : qui est Virginie Caliari, l'interprète de la nouvelle cheffe Olivia Listrac ?
    23 avr. 2021 à 10:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Ici tout commence" accueille ce soir un nouveau personnage, la cheffe étoilée Olivia Listrac, jouée par Virginia Caliari. Une comédienne que le public de TF1 connaît déjà puisqu'elle a participé aux sept premières saisons de "Section de recherches".

    Capture d'écran/TF1

    Les nouveaux personnages se suivent et ne se ressemblent pas dans Ici tout commence. Après les parents de Greg (Mikaël Mittelstadt), incarnés par Joseph Malerba et Christelle Reboul, ou le retour de Mathis (Léopold Pelagie) dans la vie de Célia (Rébecca Benhamour), c'est au tour d'Olivia Listrac, une nouvelle cheffe de renom interprétée par Virginie Caliari de faire son arrivée à l'institut Auguste Armand ce vendredi 23 avril.

    Invitée par l'école à venir donner des cours aux élèves durant quinze jours afin de les sensibiliser à la cuisine vegan et locavore, cette vieille connaissance de Claire (Catherine Marchal) et d'Emmanuel (Benjamin Baroche) aura un rôle important à jouer ces prochaines semaines dans le feuilleton quotidien de TF1 puisque, dès son arrivée à l'institut, Olivia va s'intéresser de très près à Salomé (Aurélie Pons).

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Et si le visage de Virginie Caliara vous est familier, c'est normal, puisque la comédienne, née le 5 mai 1977 à Evian, en Haute-Savoie, a longtemps fait partie de la distribution principale d'une autre série à succès de la Une, qui vient de s'arrêter après 14 saisons : Section de recherches.

    Vue au cinéma dans La Stratégie de l'échec et Je préfère qu'on reste amis, Virginie Caliari s'est surtout petit à petit fait un nom à la télévision. Tout d'abord grâce à la série de France 3 SOS 18, dans laquelle elle campe Béa Forest de 2005 à 2006, après s'être notamment illustrée sur Canal+ dans l'émission à sketchs Samedi soir en direct présentée par Kad et Olivier.

    Alberto Bocos Gil / TF1

    Mais c'est réellement son personnage de Mathilde Delmas dans Section de recherches qui la révèle au grand public. Son personnage d'adjudant de gendarmerie est l'un des piliers de la série policière de TF1 durant les sept premières saisons, aux côtés de Xavier Deluc, Kamel Belghazi, Chrystelle Labaude, ou encore Jean-Pascal Lacoste.

    Mais en 2013, la chaîne et la production décident de redynamiser la série en déplaçant l'action de Bordeaux à Nice, et Virginie Caliari fait alors partie des nombreux comédiens à ne pas rempiler en saison 8.

    L'interprète de Mathilde Delmas ne quitte cependant pas le petit écran pour autant car elle apparaît ensuite dans de nombreuses séries, dont Camping paradis, Profilage, Cherif, et La Vengeance aux yeux clairs.

    Tout en pratiquant, en parallèle, le doublage puisqu'elle est notamment la voix française de Missi Pyle dans Jumanji : bienvenue dans la jungle ou du personnage de Miali dans le film d'animation Soul, disponible sur Disney+.

    Et s'il est encore trop tôt pour dire si Olivia Listrac restera sur la durée, ou non, dans Ici tout commence, Virginie Caliari pourrait bien avoir trouvé son rôle le plus important depuis Section de recherches grâce au feuilleton dérivé de Demain nous appartient.

    Un personnage à travers lequel les orgines de Salomé vont être explorées. Olivia pourrait-elle faire partie de sa famille ? "C'est une question qui va se poser rapidement", confie Virginie Caliari à nos confrères de Télé Star. Le mystère reste donc, pour le moment, entier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top