Mon compte
    Bande-annonce Reminiscence : Hugh Jackman dans un thriller mystérieux par la créatrice de Westworld Lisa Joy
    3 juin 2021 à 15:10
    Mis à jour le 28 juil. 2021 à 12:42
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Au croisement du film noir et de la science-fiction, "Reminiscence" est le premier film réalisé par Lisa Joy ("Westworld"). Hugh Jackman y mène l'enquête dans des souvenirs et la première bande-annonce est intrigante.

    Co-créatrice de WestworldLisa Joy passe du petit au grand écran et abandonne momentanément les androïdes. Mais son goût pour la science-fiction et les puzzles mentaux semble intact, si l'on se fie aux premières images de Reminiscence, un thriller qui se conjuguera au futur et au passé.

    L'action se déroule en effet dans un avenir proche, alors que Miami est submergée par les flots à cause du réchauffement climatique, et nous suivons un détective privé qui enquête dans les souvenirs de ses clients. Jusqu'au jour où une nouvelle affaire l'obsède au point de le perdre dans une boucle temporelle et le confronter à des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas. Ou avait peut-être enfouis.

    Au vu des images, on pense par moments à Memento et Inception, réalisés par le beau-frère de Lisa Joy, Christopher Nolan, mais également à Blade Runner ou Minority Report. Le tout dans un récit de film noir dont Reminiscence semble reprendre plusieurs codes, du détective privé (Hugh Jackman) à la femme fatale (Rebecca Ferguson), en passant par une imagerie que l'on croirait issue d'opus des années 30.

    Reminiscence
    Reminiscence
    Sortie le 25 août 2021 | 1h 56min
    De Lisa Joy
    Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton, Cliff Curtis, Marina de Tavira
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Séances

    Un cocktail qui, pour le moment, surprend et intrigue. Attendu le 25 août dans nos salles, le long métrage pourrait même être l'un des temps forts de l'été. Pour son casting, où l'on retrouvera également Thandiwe Newton et Daniel Wu. Pour son sujet et son scénario original, que l'on imagine déjà plein de twists. Et pour l'ambiance qui se dégage de cette bande-annonce.

    A la fois très actuel, lorsqu'il est question de réchauffement climatique ou de monde au bord du chaos, et tourné vers l'Histoire du Cinéma, Reminiscence va visiblement tenter d'allier le fond et la forme. Avec la chaleur d'une passion amoureuse que l'on entrevoit dans cette bande-annonce illustrée par la chanson "Save My Love". Laquelle rythme par moments le montage de manière amusante.

    Préparez-vous dès maintenant à vous laisser emporter. Et à vous creuser les méninges.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • singeou7
      Que Christophe McQuarrie tremble !
    • meiyo
      Le mal est réparé !
    • singeou7
      Ça ne s'est d'ailleurs jamais vu !
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Pour moi ce qui pose problème dans Westworld c'est le scénario, la réal est toujours de qualité.
    • Go6s
      Et alors ? C'est rarement le réal qui monte la BA
    • meiyo
      En avance sur Terminator ... C'est dire !
    • Humanoides
      Ce n'est pas la créatrice de Westworld...Westworld c'est juste un remake d'un film de 1973 trop en avance sur son temps...
    • meiyo
      Evidemment vu que la série est l'adaptation d'un film, qui a eu une suite d'ailleurs.
    • meiyo
      Rebecca Ferguson en femme fatale ... C'est tellement évident ! :)
    • bassmann
      Pour le coup elle est vraiment très complexe. J'ai tenu jusqu'au bout mais je ne sais ni comment ni pourquoi ^^Concernant Lost, je ne trouve pas cette série complexe. Très riche mais pas complexe
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      J’ai regardé 4 épisodes de la saison 2, on retombait dans les mêmes travers que la 1 j’ai pas poursuivi plus loin :)
    • Justice Prime
      Un grand OUI ! Quelle bonne surprise ! Ca change un peu même si ce n'est pas forcément inédit mais l'ensemble me donne quelque chose qui ne fait pas habituel :)
    • bassmann
      T'as pas vu la saison 2 pour dire ça^^
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Complexe ? C'est aussi complexe que Tenet de Christopher Nolan. C'est-à-dire très simple à comprendre mais emboité de façon extrêmement confuse et fouillie pour faire croire à de l'intelligence narrative et de la complexité. On peut citer Twin Peaks, Legion voire Lost pour parler de vraies séries complexes mais certainement pas Westworld.Les 10 épisodes de Westworld saison 1 auraient pu être raccourcis à 5 pour dire exactement la même chose.
    • bassmann
      Pour Fringe tu parles d'un épisode en particulier ou juste des corps plongés dans un liquide pour accéder à leur esprit? Je trouve qu'on retrouve surtout du Westworld, beaucoup plus que du Fringe
    • bassmann
      Tu peux dire plein de choses sur cette série mais certainement pas que c'est un vide narratif. Par contre complexe je te l'accorde. Beaucoup trop peux-être ce qui peut perdre beaucoup de monde en chemin et donner une sensation d'ennui. Pour le film, sachant qu'il existe...
    • Le putain d'énergumène
      Bof...Si on enlève le contexte climatique futuriste on se retrouve avec un énième thriller romantique.C'est effectivement un film dit noir, un genre qui réapparaît de temps en temps depuis presque 100 ans.Seuls le rythme et les trouvailles scénaristiques feront de ce film une oeuvre ou un simple film lambda.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'était une façon de parler aha, je savais que la série était adaptée d'un film ;)
    • Sletton
      https://www.allocine.fr/fil... :)
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Après j'ai regardé que la saison 1 tu me diras ça s'améliore sans doute après mais pour moi la saison 1 c'est de l'ennui permanent, il faut attendre l'épisode 10 pour que quelque chose se passe. Y'a du budget, la réalisation est au niveau, mais niveau scénario c'est insuffisant.On aurait pu faire la même chose en film, ça aurait été bien plus rythmé.
    Voir les commentaires
    Back to Top