Mon compte
    Bande-annonce Le Trésor du Petit Nicolas : Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy et un déménagement à l'horizon
    22 juil. 2021 à 13:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Sept ans après sa dernière aventure au cinéma, le Petit Nicolas sera de retour sur grand écran le 20 octobre. Et la bande-annonce nous montre qu'il va se lancer à la recherche d'un trésor pour ne pas avoir à déménager et quitter ses amis.

    Le Petit Nicolas est de retour... et il risque de partir loin de ses amis. Lorsque son père (désormais incarné par Jean-Paul Rouve, et plus Kad Merad) obtient une promotion, le héros créé par René Goscinny et Sempé apprend qu'il va devoir déménager. Ses camarades de classe envisagent alors deux possibilités : faire une grève de la faim, au grand dam du glouton Alceste, ou partir à la recherche d'un trésor.

    Après deux opus réalisés par Laurent Tirard, en 2010 et 2014, cette troisième adaptation live des aventures du Petit Nicolas a été confiée à Julien Rappeneau, réalisateur de Rosalie Blum et Fourmi qui avait fait ses classes en tant que scénariste, sur Mais qui a tué Pamela Rose ?Largo Winch ou Cloclo.

    Alors qu'Audrey Lamy succède à Valérie Lemercier dans le rôle de la mère du héros, le long métrage se présente autant comme une suite qu'un reboot.

    Le Trésor du Petit Nicolas
    Le Trésor du Petit Nicolas
    De Julien Rappeneau
    Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Pierre Arditi, Grégory Gadebois
    Sortie le 20 octobre 2021

    Au milieu d'un casting au sein duquel on retrouve également Pierre Arditi, François Morel, Grégory GadeboisJean-Pierre Darroussin ou Adeline D'Hermy, le jeune héros est incarné par Ilan Debrabant. Qui n'est pas un novice dans le monde du cinéma, puisqu'on l'a déjà aperçu dans Roulez jeunesse avec Eric Judor10 jours sans Maman aux côtés de Franck Dubosc ou encore Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs.

    Le 20 octobre, ce sera lui la tête d'affiche du Trésor du Petit Nicolas. Et ce tandis qu'un long métrage animé, intitulé Parfum d'enfance, est en préparation, réalisé par Amandine Fredon et Benjamin Massoubre, alors qu'Yvan Attal a un temps été attaché au projet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top