Mon compte
    Bande-annonce Suprêmes : les débuts fracassants de JoeyStarr et Kool Shen avec NTM
    3 août 2021 à 17:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Les premières images de Suprêmes sont là ! Ce biopic musical mis en scène par Audrey Estrougo relatera les premiers pas de JoeyStarr et Kool Shen sur la scène du rap français. En salles le 24 novembre.

    Suprêmes nous entraîne en 1989, dans les cités déshéritées du 93. Une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues.

    Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et… à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

    Suprêmes
    Suprêmes
    De Audrey Estrougo
    Avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre, César Chouraqui, François Neycken
    Sortie le 24 novembre 2021

    Présenté en séance spéciale au dernier Festival de Cannes, le biopic réalisé par Audrey Estrougo a dynamité la Croisette ! Porté par deux jeunes comédiens prometteurs, Sandor Funtek (Kool Shen) et Théo Christine (JoeyStarr), Suprêmes s'annonce comme le film événement de la fin d'année.

    Attendu pour le 24 novembre prochain, le long-métrage a bénéficié des conseils avisés de JoeyStarr et Kool Shen en personne, venus épauler les acteurs ayant la lourde tâche d'interpréter leurs rôles.

    Rencontrés à Cannes, les deux artistes ont expliqué au micro d'AlloCiné la façon dont ils ont travaillé avec "une armada d’Avengers de coachs", pour la danse, le graff et le rap. Sandor Funtek a aussi révélé qu’"ils se sont nourris d’archives, d’interviews très connues, de bouquins." De plus, la réalisatrice Audrey Estrougo les a beaucoup aidés, notamment sur le parlé en verlan et sur le contexte politique de la fin des années 80.

    À noter que Sandor Funtek a été révélé dans La Vie d’Adèle de Kechiche. Depuis, il a collaboré avec Jacques Audiard dans Dheepan et Fabrice du Welz dans Adoration. Il s'est aussi illustré dans Les AffamésK contraire ou encore L’Étreinte.

    Quant à Théo Christine, il a fait ses débuts dans la série Skam France. On l'a vu par la suite sur le petit écran dans La Guerre des Mondes et La Dernière Vague. Avant Suprêmes, sa performance dans Garçon Chiffon de Nicolas Maury a marqué les esprits. Le comédien est aussi apparu dans le récent Comment je suis devenu super-héros sur Netflix. Il retrouvera Audrey Estrougo sur À La Folie, en salles le 6 avril 2022.

    Comment Sandor Funtek et Théo Christine sont devenus Kool Shen et JoeyStarr

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top