Mon compte
    Mort de l'actrice Anna Gaylor, mère de Godefroy dans Les Visiteurs
    24 sept. 2021 à 11:15
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La comédienne française Anna Gaylor, notamment connue pour ses seconds rôles dans "Les Visiteurs" ou "Le Coeur des Hommes", s'est éteinte ce mardi à l'âge de 89 ans.

    VEEREN / BESTIMAGE

    Née en 1932 à Paris, Anna Gaylor suit des cours de comédie au Conservatoire national supérieur d'arts dramatiques, où elle croise de futurs monstres sacrés du cinéma français tels que Jean-Paul BelmondoJean-Pierre Marielle ou encore Jean Rochefort.

    Sur les planches du théâtre à partir des années 50, elle enchaîne également les petits rôles à la télévision et au cinéma, notamment dans les films de son époux, le réalisateur Alain Jessua (La Vie à l'envers, Traitement de choc) ou pour le metteur en scène Philippe de Broca (Vipère au poing, Tendre Poulet).

    Gaumont
    Anna Gaylor dans "Les Visiteurs"


    Interprète de Florence Massonneau dans la série Les Oiseaux rares, elle est souvent associée aux rôles de mamans. Sur grand ou petit écran, elle a ainsi successivement été la mère de Véronique Jannot dans Pause café, de Jean Reno (Godefroy de Montmirail) dans Les Visiteurs, de Christian Clavier dans On ne choisit pas sa famille ou encore de Jean-Pierre Darroussin dans la trilogie Le Coeur des Hommes.

    (Re)découvrez la bande-annonce des "Visiteurs"...

    Les Visiteurs Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David M
      R.I.P. à cette grande dame du cinéma. :-(
    • katherine chancellor
      Pour moi, c’était aussi et surtout la maman de Joëlle Matard / Pause Café Ajar Véronique Jannot
    • Zabieru
      Je ne dis pas le contraire, c'est sûrement ça, mais la scène reste confuse malgré tout, je trouve ^^
    • Awshit
      le duc demande plutot a sa fille de ne pas courir apres un simple comte mais de rester l'attendre dignement
    • Blasi B
      mais c'est fou parce que je me rappel même carrément des répliques que tu viens de dire mais j'avais jamais fait le rapprochement...
    • Zabieru
      Faut dire que la scène est un peu mal fichue. Elle dit se réjouir que son fils espousaille la fillotte du Duc de Pouille, ce dernier acceptant mais semblant malgré tout déçu. On a l'impression qu'ils parlent d'un homme présent à table, ce que confirme le plan suivant : Le compte de Montmirail est à vue !!. Frénégonde court vers Godefroy, suivie par son père le Duc Frénégonde, ou vas-tu, reviens !, sous-entendu : Frénégonde, non, n'épouse pas ce type !.Enfin c'est toujours comme ça que j'ai compris la scène ^^
    • Blasi B
      vache, j'ai vue le films 150 fois, j'ai jamais capter que c'était la mère de godefroi...
    Voir les commentaires
    Back to Top